Mac & Microsoft

lior
Bonjour Bonjour ;-)

Me revoilà avec une nouvelle question ;-)

cette fois je vous rassure !!! j'ai pas des problèmes sur le PC Mais :
j'ai un ami qui est sous MAC et quand je lui parler de Kaspersky antivirus
... il ma sorti de toute façon avec MAC y a pas besoin d'antivirus
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors est ce que les virus sont vraiment uniquement sur notre "pauvre
Microsoft" ?!
ou alors c'est à cause de la riche base des logiciel compatible et sur les
programmes et logiciels de Microsoft ?! parce que c'est vrais que sur
internet des programmes ou logiciel pour mac ne sont pas énorme .
et pour msn sous MAC ? mon ami a une version très ancienne de son msn sur
son MAC ... quand Je lui parle de VOUS ;-) et de votre forum :-) je lui dis
je vais poser cette question ici :
est ce qu'on peut faire de la conversation vidéo et/ audio sous MAC avec msn
?
si non, c'est son cas donc c'est normal . si oui, on le télécharge ou cette
version de msn ? et est ce ça marche une conversation video entre nous ? :
(mac +windows )
le partage de fichier, l'assistance à distance ... ça marche aussi ?

et c'est quoi la version "live" la plus récente et compatible pour MAC ?

merci à vous

Fabrice [MVP]
"lior" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Pas de virus sur MAC c'est une légende.. moins c'est une réalité, 0 ce n'est
pas vrais.
Ensuite, sur PC, les utilisateurs utiliserais une session normale et pas une
session Administrateur, le problème des virus ne serais pas aussi important
!
Et les Spywares et troyen, qui existent aussi sur MAC, utilise la naïveté
des utilisateurs, alors comme il y a plus d'utilisateurs sur PC, la cible
est plus facile, si on compte pour 100 Micros, 5% sur MAC et 3% sur Linux et
le reste sur Windows, il est logique de comprendre qu'il y a plus de risque
sur PC car l'échantillon est plus important.

MSN pour MAC n'est pas compatible avec la vidéo.

C'est deux monde à part qui ne se compare pas vraiment.
Sur PC c'est des milliers de périphériques pris en charge par Windows et des
milliers de logiciels compatible, ce qui est loin d'être le cas sur MAC.

Faire du VNC entre MAC et PC c'est possible avec des clients
multiplateformes.
--
Fabrice
Microsoft MVP