Mac mini 2011 qui reboote 3-4 fois avant de demarrer completement

2 réponses
fra-PasDeSp
Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec mon mac mini 2011.
Outre le fait que la mise en veille ne permettait plus un réveil rapide
mais se réveillait par un reboot, maintenant il plante 3-4 fois pendant
le boot avant de parvenir à le réaliser complètement. (Le nombre
augmente, avant c'était 1-2 fois.)
Comme il y parvient finalement j'hésite à réinstallé le système (El
Capitan). Je m'interroge aussi sur la pile de PRAM ; ça pourrait causer
ça ?

Quelqu'un a déjà eu ça ? Quelles suggestions ?

Merci d'avance
--
Fra

2 réponses

Roi Dieu PurRê Méta-Maître En Méta-Science
Le 31/08/2020 à 11:29:46, Fra a écrit :
Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec mon mac mini 2011.
Outre le fait que la mise en veille ne permettait plus un réveil rapide
mais se réveillait par un reboot, maintenant il plante 3-4 fois pendant
le boot avant de parvenir à le réaliser complètement. (Le nombre
augmente, avant c'était 1-2 fois.)
Comme il y parvient finalement j'hésite à réinstallé le système (El
Capitan). Je m'interroge aussi sur la pile de PRAM ; ça pourrait causer
ça ?
Quelqu'un a déjà eu ça ? Quelles suggestions ?
Merci d'avance

seulement durent une installation système...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
SbM
On 31 Aug 2020 at 11:29:46 CEST, "Fra" <Fra> wrote:
Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec mon mac mini 2011.
Outre le fait que la mise en veille ne permettait plus un réveil rapide
mais se réveillait par un reboot, maintenant il plante 3-4 fois pendant
le boot avant de parvenir à le réaliser complètement. (Le nombre
augmente, avant c'était 1-2 fois.)
Comme il y parvient finalement j'hésite à réinstallé le système (El
Capitan). Je m'interroge aussi sur la pile de PRAM ; ça pourrait causer
ça ?
Quelqu'un a déjà eu ça ? Quelles suggestions ?
Merci d'avance

La pile est une piste intéressante, tu peux commencer par ça en effet. Sinon
quand je rencontre ce genre de bugs étrange (au démarrage ou à l'installation
du système), l'expérience (un bien grand mot) m'a montré que la RAM était
souvent en cause. Donc si le changement de pile n'améliore pas la situation,
j'essaierais de changer la RAM.
--
SbM