Mac mini G4: Panther ou Tiger ?

6 réponses
Jean Ithurralde
Bonjour,

On m'a demandé si il était judicieux de mettre Tiger (10.4) sur un Mac
mini G4 1,25 Ghz / 1Go Ram (équipé à la base de Panther).
Avec la sortie approchante de Leopard on trouve des dvd de Tiger à des
prix interessants mais quid de la rapidité et reactivité du système ?
D'après vous Tiger va être plus rapide ou pas ?

Merci

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article , Jean Ithurralde
wrote:

On m'a demandé si il était judicieux de mettre Tiger (10.4) sur un Mac
mini G4 1,25 Ghz / 1Go Ram (équipé à la base de Panther).

Oui.

Avec la sortie approchante de Leopard on trouve des dvd de Tiger à des
prix interessants mais quid de la rapidité et reactivité du système ?

Meilleure qu'avec Panther.

D'après vous Tiger va être plus rapide ou pas ?

Il faut définir tes critères de rapidité... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jean Ithurralde
On 2007-07-06 10:51:07 +0200, Jacques Perrocheau
said:

In article , Jean Ithurralde
wrote:

On m'a demandé si il était judicieux de mettre Tiger (10.4) sur un Mac
mini G4 1,25 Ghz / 1Go Ram (équipé à la base de Panther).

Oui.

Avec la sortie approchante de Leopard on trouve des dvd de Tiger à des
prix interessants mais quid de la rapidité et reactivité du système ?

Meilleure qu'avec Panther.

D'après vous Tiger va être plus rapide ou pas ?

Il faut définir tes critères de rapidité... ;-)

En fait c'est pas tant que ce soit plus rapide, c'est surtout que ce ne
soit pas plus lent ! ;)
Le gros avantage que je vois avec Tiger est d'avoir des applis à jour
(Safari 2/3, Perian...nécessitent 10.4)
Mon critère de la rapidité est essentiellement la réactivité du
système. (Demarrage, lancement d'une application, ouverture d'une
fenetre Finder, recherche sur le HD... Les trucs de tous les jours chez
un non pro quoi !)

Merci

Jacques Perrocheau
In article , Jean Ithurralde
wrote:

En fait c'est pas tant que ce soit plus rapide, c'est surtout que ce ne
soit pas plus lent ! ;)

Jamais constaté rien de tel, sauf le ralentissement lors de l'indexation
par SpotLight, qui n'existe pas sous Panther, mais cela ne se produit
qu'en des occasions particulières, redémarrage après une mise à jour de
10.3.x en 10.4, connexion d'un disque dur en local qui n'est pas indexé,
quelques "actions" qui provoquent la réindexation.

Le gros avantage que je vois avec Tiger est d'avoir des applis à jour
(Safari 2/3, Perian...nécessitent 10.4)

Vouif.

Mon critère de la rapidité est essentiellement la réactivité du
système.

Démarrage,

+

lancement d'une application,

+

ouverture d'une fenetre Finder,

recherche sur le HD...

Euh! l'interface de Spotlight est comment dire,... ;-( imbita*§e

Pour faire une recherche par "Filename" simple en forçant la recherche
dans les endroits où Spotlight ne "doit pas rechercher" /System,
/Library, /usr, /var, par exemple il faut se creuser les méninges !

Les trucs de tous les jours chez un non pro quoi !)

Donc, AMHA un plus pour toi.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
On Fri, 06 Jul 2007 14:59:44 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

Euh! l'interface de Spotlight est comment dire,... ;-( imbita*§e

L'interface est simplissime, ce sont les résultats qui sont
imbitables.
Koike... tu crois que c'est peut-être parce que j'ai pas tout capté à
l'interface ? :-)))))))))
--
Nina

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

L'interface est simplissime,

Trop simple,

ce sont les résultats qui sont imbitables.

Oui.

Koike... tu crois que c'est peut-être parce que j'ai pas tout capté à
l'interface ? :-)))))))))

Euh! tu ne fais donc jamais [commande]+F dans le Finder, ;-) lorsque tu
veux cibler ta recherche dans un endroit bien précis du file system où
tu es sur que l'info que tu cherches doit s'y trouver, en pensant
naïvement que tu va gagner du temps ? Eh! bien ce n'est pas gagné à tous
les coups ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
On Fri, 06 Jul 2007 16:06:34 +0200, Jacques Perrocheau
wrote:

Euh! tu ne fais donc jamais [commande]+F dans le Finder, ;-) lorsque tu
veux cibler ta recherche dans un endroit bien précis du file system où
tu es sur que l'info que tu cherches doit s'y trouver, en pensant
naïvement que tu va gagner du temps ?

Ben à dire vrai, je ne fais pomme F sous Tiger qu'en dernier ressort,
car je sais que je vais m'énerver et perdre du temps :-)
J'aurais même de plus en plus tendance à faire les recherches en
cli...
--
Nina