Mac Mini & Travaux à Distance

alnob
Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Je m'exprime, ce soir, sur un problème qui me tient à coeur.
J'ai une très petite entreprise familiale équipée d'un ancien PWM
"Blanc/Bleu" ayant un G4/500/768Mo/DD128Go ainsi qu'un PWM
MDD/1,25Ghz/2Go/DD de 250Go. Tout ceci étant partitionné et connecté
par Ethernet, le MDD surveillant le B/B par "Remote Desktop 3.1". Le
B/B est sous Mac OsX Panther 3.9 et le MDD sous Tiger 4.10.

J'envisage l'achat d'un Mac Mini récent que je connecterai au réseau
local par Ethernet 1Gb. Celui-ci dans un premier temps n'aura ni
clavier, ni écran. il devra servir de machine de travail pour les 2
autres, tout du moins pour le MDD. Est-ce possible depuis Leopard avec
l'aide de "ARD 3.2" ? . Le travail demandé sera de faire des tâches
vidéo (iMovie, iDVD, etc ...) et d'expédier les résultats dans les DD
de n'importe lequel des autres ordis du réseau local (tous mes disques
sont en HFS+ et multipartitionnés). Es-ce que je verai une grande
différence dans les vitesses d'exécution de ces programmes sur le Mac
Mini, et de quel ordre par rapport au MDD bien équipé ? Je ne m'y
connais pas en matière de réseau mais je pense que c'est possible sans
trop de contraintes.

Je vous remercie pour votre aide et à bientôt de vous lire ...

alnob
On 2008-02-03 22:58:54 +0100, alnob said:

[...]

Y-a-t-il un pilote dans l'avion, ce n'est pourtant pas bien compliqué
ce que je demande. Merci encore pour vos lumières ...