Mac OS et AOL

alain
Bonjour,

Une amie est décidée de passer au mac, elle a AOL comme fournisseur
d'accès internet. Je lui ai preté un imac avec mac os 9 le temps qu'elle
s'achète autre chose, mais apparemment elle n'arrive pas à établir le
contact avec AOL, son CD d'installation n'est pas accepté.

Une petite recherche sur le net ne m'a rien apporté.

Est-il réellement possible de se connecter via AOL avec mac OS 9 ou X ?

Un lien, une idée ?

Merci.

Alain

Philippe Di Valentin
Le 19/03/09 19:32, Alain191 a écrit :

Est-il réellement possible de se connecter via AOL avec mac OS 9 ou X ?

Oui la preuve.
Faut être patient !!!!:-))))))))))

> http://cjoint.com/?dvuffqrk1L

Désolé j'ai pas résisté !!!!!:-)))))
Philippe Di Valentin
Le 19/03/09 19:32, Alain191 a écrit :

Est-il réellement possible de se connecter via AOL avec mac OS 9 ou X ?

Bon blague dans le coin:-)) d'après ce que je viens de lire à droit e
et à gauche la solution radicale est de changer de FAI car visiblement
AOL "c'est pas de la tarte" avec un Mac en OS 9 en plus.
Sinon si l'on persiste chez AOL il faut un modem/routeur et une
connection en Ethernet;dans cette configuration c'est
possible......d'après plusieurs forums sur le sujet.
dalb
J'utilise pour Mac/AOL, un logiciel "normal" en l'occurrence
Thunderbird.

Effectivement depuis OS X, AOL n'a pas - en France - travaillé sur son
logiciel propriétaire.
Maintenant qu'AOL a quitté la France, on se retrouve avec Neuf puis
SFR. C'est pas la peine d'espérer autre chose sur mac.

Il y a 5 ans quand j'ai basculé sur un logiciel de courriels, j'avais
pu récupérer mes courriers et carnet d'adresse, mais je ne sais pas si
cela sera aussi simple aujourd'hui ?

Dalb

PS : si je garde AOL (pour le moment), en dehors d'avoir cette adresse
depuis 16 ans, c'est que je n'ai sur 60 messages professionnels par
jour que 1 ou 2 spams ....

On 19 mar, 20:32, (Alain191) wrote:
[...]

yapu
dalb wrote:

PS : si je garde AOL (pour le moment), en dehors d'avoir cette adresse
depuis 16 ans, c'est que je n'ai sur 60 messages professionnels par
jour que 1 ou 2 spams ....

pas étonnant, ils virent tout ; y compris ce qui n'est pas des spams !!!

combien de fois me suis-je fais jeter en envoyant de simples mails à des
collègues sous AOL...

à boycooter, surtout quand on utilise Mail qui vire tout seul 95% des
spams (bon, sauf si on est en RTC, évidemment...).
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
alain
dalb wrote:

J'utilise pour Mac/AOL, un logiciel "normal" en l'occurrence
Thunderbird.

Vous me laissez penser à la faisabilité du truc, alors ou et comment
trouver les parametres nécessaires ?

Je n'ai pas d'ordi (AOL) sous les yeux, c'est pour une copine qui est
interessée à passer au mac.

Alain