Mac OS X 10.3.9 effacer réseau AirPort des prefs ?

unbewusst.sein
J'ai trouvé pourquoi, sous 10.3.9, je ne parvenais pas à me connecter à
un (des) réseau(x).
Si le type de clé a été mal choisi au départ (par exemple WEP pour
WEP-hexa) le type de clé, le mdp sont enregistrés (dans keychain ?)
conjointement au nom (SSID) du réseau.
Pour se connecter à ce réseau il faut faire Autre puis entrer le bon
type de clé etc...
Malheureusement il faut le faire à chaque fois car les données - fausses
- sont toujours dans les prefs et ou keychain...

Donc, question, comment supprimer, pour un SSID donné, les valeurs
fausses ?
étant entendu que les bonnes ne semblent pas être sauvegardées avec
10.3.9.

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »

Le Moustique
Le 23/06/11 09:04, Une Bévue a écrit :

Donc, question, comment supprimer, pour un SSID donné, les valeurs
fausses ?
étant entendu que les bonnes ne semblent pas être sauvegardées av ec
10.3.9.

Regarde dans le Trousseau (dans Applis/Utilitaires) : une fois
déverrouillé, tu devrais pouvoir supprimer la valeur erronée.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Jacques Perrocheau
In article <4e02ebe3$0$14661$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Regarde dans le Trousseau (dans Applis/Utilitaires) : une fois
déverrouillé, tu devrais pouvoir supprimer la valeur erronée.

Oui, et peut-être aussi pour que cela marche convenablement effacer
toute configuration Airport et refaire le tout à neuf.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, et peut-être aussi pour que cela marche convenablement effacer
toute configuration Airport et refaire le tout à neuf.

mais est)ce bien sur que ces clés liées à AirPort apparaissent bien dans
KeyChain; là; en ce moment il y en a aucune.
et pourtant je suis loggé en AirPort chez ma compagne et je me suis
loggé hier chez moi...
les clés sont peut)etre ailleurs...
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> toute configuration Airport et refaire le tout à neuf.

mais est-ce bien sur que ces clés liées à AirPort apparaissent bien dans

Tu as regardé dans tous les trousseaux.

là; en ce moment il y en a aucune. et pourtant je suis loggé en
AirPort chez ma compagne et je me suis loggé hier chez moi... les clés
sont peut-etre ailleurs...

Je crois que Le Moustique nous a induit en erreur. Ce n'est qu'à partir
d'une certaine version de Mac OS X 10.4 qu'elles sont enregistrés dans
le trousseau "system"

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Je crois que Le Moustique nous a induit en erreur. Ce n'est qu'à partir
d'une certaine version de Mac OS X 10.4 qu'elles sont enregistrés dans

ouaip, c'est dans :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.p
list

yapuka
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ouaip, c'est dans :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.p
list

et dedans j'ai des lignes avec :

<key>AuthPasswordEncryption</key>
<string>SystemKeychain</string>
<key>SSID</key>
<data>
c291c2xhbW91c3Nl
</data>

reste à savoir ou se trouve system keychain...
jperrocheau
Une Bévue wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

c291c2xhbW91c3Nl
</data>

reste à savoir ou se trouve system keychain...

???

A l'endroit habituel ''/Library/Keychains/System.keychain''. A moins que
ce trousseau ne soit apparu qu'à partir de Mac OS X 10.4. Je n'ai plus
de Mac OS X 10.3.9 pour le vérifier.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

A l'endroit habituel ''/Library/Keychains/System.keychain''. A moins que
ce trousseau ne soit apparu qu'à partir de Mac OS X 10.4. Je n'ai plus
de Mac OS X 10.3.9 pour le vérifier.

Il est bien là sur 10.3.9; merci beaucoup !