Mac OS X 10.6.x et Adobe PDF 9

Jacques Perrocheau
Bonjour,

Je pose peut-être une question idiote, mais l'Adobe PDF 9 (la machinerie
d'Acrobat Distiller 9 fonctionne-t-il sous Mac OS X 10.6.x ?

Je sais, ce n'est pas critique pour Mac OS puisqu'on peut faire des PDF
directement dans Mac OS X. Mais il y a des utilisateurs qui y tiennent
(?).

J'ai installé un Adobe 9.0 Pro et fait les mises à jour jusqu'à la
version 9.2.0. En passant je signale que le logiciel en partant de la
version 9.0 est incapable de mettre à jour lui même
"/Applications/Utilities/Adobe Utilities.localized/Adobe Updater6/Adobe
Updater.app" qui doit être en version 6.2.0.1474 pour fonctionner. Je
l'ai donc mis à jour au préalable "à la main" en le récupérant sur une
autre machine PPC, avant d'utiliser la mise à jour "automatique".

J'ai utilisé cette mies à jour automatique pour être sur qu'il me
télécharge les bonnes versions. Apparemment il n'y a pas de version PPC
ou Intel, une seule version sans précision s'il s'agit de versions
"Universellles",
<http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=1&platform=Ma
cintosh>

J'ai donc essayé de faire fonctionner sous Mac OS X 10.6.1 et 10.6.2 cet
"Adobe PDF 9" avec comme résultat ce message d'erreur: "can't find
"/usr/libexec/cups/backend/pdf900" et aussitôt après la mise en pause du
service d'impression correspondant.

En vérifiant, le fichier "/usr/libexec/cups/backend/pdf900" était bien
absent malgré des installations qui s'étaient déroulées normalement.

J'ai fait une tentative risqué, ajouter ce fichier en le récupérant sur
une machine PPC (même version d'Adobe Acrobat Pro, mais pas même version
de Mac OS X), avec comme résultat: au premier lancement d'Acrobat
Distiller le service d'impression a purement et simplement été effacé
(???).

Donc l'utilisateur est reparti avec un Adobe Acrobat Pro 9.2.0 qui
fonctionne mais sans Adobe PDF 9 et donc aussi sans Acrobat Distiller.

Si vous avez des expériences... je n'ai rien trouvé sur la toile.

Pour info, sur une machine PPC en Mac OS X 10.4.11, tous les composants
d'Adobe Acrobat Pro 9.2.0 fonctionnent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

sholby
Jacques Perrocheau wrote:

Si vous avez des expériences... je n'ai rien trouvé sur la toile.

Tu as mal cherché... ;-)
<http://indesignsecrets.com/acrobats-adobe-pdf-printer-replaced-in-snow" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://indesignsecrets.com/acrobats-adobe-pdf-printer-replaced-in-snow-
leopard.php>

Pour résumer, la technologie derrière le PDF Printer était obsolète, et
Adobe l'a purement et simplement supprimée (pour une autre qui ne me
paraît pas plus efficace, voire pire) pour Snow Leopard.

Plus de précisions à l'intérieur des commentaires de la page suscitée :

[...]
leopard.php#comment-477459>

Il y a aussi un fil (à peu près imbittable, àmha) sur le forum Adobe :
<http://forums.adobe.com/thread/483911&gt;

--
sholby - http://www.sholby.net/ (Réparez mon e-mail pour m'écrire !)
En librairie, mes publications de 2009 (Pascal Galodé éditeurs) :
jperrocheau
sholby wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

leopard.php#comment-477459>

Il y a aussi un fil (à peu près imbittable, àmha) sur le forum Adobe :

Merci pour ces infos. Je donne une autre page:

<http://kb2.adobe.com/cps/509/cpsid_50981.html&gt;

Ce qui est dit ici:
----
Mac OS X Snow Leopard (v10.6)'s enhanced security features prevent
Adobe's PDF Printer from functioning as it did in previous versions. As
a result Adobe Acrobat Pro 9.1 removes the Adobe PDF Printer and adds a
new Save as Adobe PDF function

et

2. If you are using Adobe Acrobat 9.0, then update to Adobe Acrobat Pro
9.1 and the Updater will remove the Adobe PDF Printer. The "Save As
Adobe PDF" menu item will now be in the Print dialog>PDF menu list.
----

ne s'est pas passé toutafait comme cela. Chez moi Adobe PDF Printer
était encore là après les mises à jours 9.1.1, 9.1.2, 9.1.3 et 9.2. Il
n'a disparau qu'après ma tentative de "hack"" en lançant pour une
dernière fois Adobe acrobat Distiller.

Bon au moins je suis un peu rassuré, la disparition de "Adobe PDF
Printer" était bien "normale".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
tino
Jacques Perrocheau wrote:

2. If you are using Adobe Acrobat 9.0, then update to Adobe Acrobat Pro
9.1 and the Updater will remove the Adobe PDF Printer. The "Save As
Adobe PDF" menu item will now be in the Print dialog>PDF menu list.

enfin ça fonctionne, mais beaucoup plus lentement que ce qui existait
avant - et suttout quel est l'avantage de save as adobe pdf par rapport
à save as pdf (mac intégré) tout court.
Je n'ai vu que le volume du fichier (plus d'option avec adobe)

--