Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...

15 réponses
NiKo
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau
et qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont
vraiment dans le vrai ...

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau et
qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont vraiment
dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Briancon Tanguy
P4nd1-P4nd4 wrote:
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau
et qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont
vraiment dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Pour moi 95 est l'année où j'ai découvert (en tant qu' utilisateur) les
système d'exploitation du type Unix et avec ça Internet. Donc une grande
année.

Depuis ce jour je me suis dit la prochaine fois que j'achète un
ordinateur il fonctionnera comme ça!

Je ne connais pas le nom de l' OS mais bon ce n'était pas windows. Le
multitache (on dirait une pub de lessive) devait fonctionner car sinon
comment expliquer que la machine tourne avec 50 ou 60 étudiants devant
leur terminale?

Ah oui cela devait être un vieux système d'exploitation (Unix donc...).
Mais tu reproche souvent à Linux de copier Unix (un vieux système...):
Ben oui il copie l'idée et la philosophie d'un truc qui marche (depuis
40 ans). Je me souviens d'avoir du batailler ferme (un peu avant 95)
pour faire une disquette de boot qui permette de lancer un jeu (640Ko
tout ça...).
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau
et qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont
vraiment dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Toi, tu as jamais approché un Mac de ta vie ...

Pour info, les Macs en 1995 étaient basée sur les processeurs Motorola
68000. Et encore pour ton info, ce processeur a une interruption de
changement de tâche *HARD*. On est encore à une interruption *SOFT* sur
les processeurs de PC actuels ...

C'est en plus cette année là qu'Apple sortait le Quadra 6100, basé sur
le fabuleux processeur 'PowerPC', qui lui aussi à une interruption de
tâche *HARD* ...

Alors, tu vois, en 1995, les MACS, ATARI, AMIGA et autres machines
basées sur les processeurs Motorola & PowerPC étaient bien plus
'multitâches' que ton couple win/tel d'aujourd'hui ...

T'aurais encore mieux fait de te taire, comme d'hab !
Eric Masson
NiKo writes:

Pour info, les Macs en 1995 étaient basée sur les processeurs Motorola
68000. Et encore pour ton info, ce processeur a une interruption de
changement de tâche *HARD*. On est encore à une interruption *SOFT* sur
les processeurs de PC actuels ...

Quand bien même, cela n'empêche absolument pas que MacOS avant X était
un système multitâches coopératif, si une appli ne respectait pas le
contrat de l'api, elle rendait le système monotâche, car elle ne
pouvait pas être interrompue par l'os.

Alors, tu vois, en 1995, les MACS, ATARI, AMIGA et autres machines
basées sur les processeurs Motorola & PowerPC étaient bien plus
'multitâches' que ton couple win/tel d'aujourd'hui ...

Mouarf, la seule machine dans celles citées qui disposait d'un
multitâches préemptif est l'Amiga. Les Ataris souffraient du même défaut
que MacOS, une appli qui n'utilisait pas la boucle d'évènement de l'aes
ou l'utilisait sans respecter le contrat associé rendait la notion de
multitâche pour le moins caduque.

T'aurais encore mieux fait de te taire, comme d'hab !

Paille, poutre, toussa.

--
«En fait, le but de la fission de fcol etais de creer encore plus de
trafic sur usenet car les newbies postent de toutes facons sur tous les
groupes avec linux dedans.»
-+- MA in Guide du linuxien pervers - "De la linuxitude..." -+-
JKB
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau et
qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont vraiment
dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Tu veux que je te rappelle ce qu'était Windows 95 ? Il n'était pas
multitâche (tout au plus multithread non préemtif, et encore...). Sa
mémoire était parfaitement partagée et c'était bien le problème, il
n'y avait aucune protection mémoire. J'ai bossé sur Mac avec des
MacOS 'classic' et le 7.5 puisque c'est de ça qu'on cause pour 1995
était 'multifinder' et c'était au moins aussi bon que Windows95. En
95, NT en était à la version 3.51 et était parfaitement inutilisable
en poste de travail.

Autre remarque ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a écrit :
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau et
qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont vraiment
dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Tu veux que je te rappelle ce qu'était Windows 95 ? Il n'était pas
multitâche (tout au plus multithread non préemtif, et encore...). Sa
mémoire était parfaitement partagée et c'était bien le problème, il
n'y avait aucune protection mémoire. J'ai bossé sur Mac avec des
MacOS 'classic' et le 7.5 puisque c'est de ça qu'on cause pour 1995
était 'multifinder' et c'était au moins aussi bon que Windows95. En
95, NT en était à la version 3.51 et était parfaitement inutilisable
en poste de travail.

Autre remarque ?

JKB

Ben NT 4 est sortis en 1996, et il y'avait déjà OS/2

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 23-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau et
qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont vraiment
dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Tu veux que je te rappelle ce qu'était Windows 95 ? Il n'était pas
multitâche (tout au plus multithread non préemtif, et encore...). Sa
mémoire était parfaitement partagée et c'était bien le problème, il
n'y avait aucune protection mémoire. J'ai bossé sur Mac avec des
MacOS 'classic' et le 7.5 puisque c'est de ça qu'on cause pour 1995
était 'multifinder' et c'était au moins aussi bon que Windows95. En
95, NT en était à la version 3.51 et était parfaitement inutilisable
en poste de travail.

Autre remarque ?

JKB

Ben NT 4 est sortis en 1996, et il y'avait déjà OS/2

Tu parles de 95. Maintenant, cher branli-branla, je te mets au défi
d'utiliser NT4, modèle 96, à sa sortie sur une machine de
bureautique. Je l'ai fait. C'est parfaitement inutilisable et ça
plantait encore plus que W95 out of the box (machine pentium pro de
chez Compaq avec une carte SCSI et un disque SCSI qui semblait poser
plein de problèmes à la bouse avec des écrans bleus et des messages
du type 'interrupt less or equal' dès qu'on se mettait à utiliser le
disque intensivement). NT4 a été à peu près utilisable à partir du
SP4.

Quant à OS/2, on parle en 95 des versions beta de Warp 4 et la
version commerciale était Warp 3. Il y a belle lurette que les
développeurs de Microsoft avaient été virés à coup de pompe des labos
d'IBM. Il y avait un goufre entre OS/2 même Warp 3 et NT4.
Maintenant, si on compare NT4 et Warp4 server, l'avantage était
_largement_ à la version OS/2 (stabilité, réactivité, système de
fichiers).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Mihamina Rakotomandimby
10/23/2009 02:02 AM, Briancon Tanguy:
http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Bof, une version de WIndows 95...
Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Pour moi 95 est l'année où j'ai découvert (en tant qu' utilisateur) les
système d'exploitation du type Unix et avec ça Internet. Donc une grande
année. [...]
Je ne connais pas le nom de l' OS mais bon ce n'était pas windows.

Moi c'est plutot 97/98, IUT de Velizy (78), et c'était QNX, avec "Borland C"
comme machin pour les TD de programmation.
Il y avait un moyen avec Photon (http://images.google.com/images?q=qnx photon)
de "Jumper" sur la session d'un poste sur le meme LAN et prendre le controle
de la souris du voisin.
A l'époque je comprenait rien, mais ça rappelle des souvenirs...
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :
Le 23-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 22-10-2009, ? propos de
Re: Mac OS/X Léopard fait de la pub pour Microsoft ...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo avait soumis l'idée :
Voici ce qu'on peut découvrir dans Léopard lorsqu'on explore le réseau et
qu'il découvre des OS de chez Redmond :

http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Je suis pas un partisan de la pomme, mais j'avoue que là, ils sont
vraiment dans le vrai ...

Bof, une version de WIndows 95...

Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Ni multitâches préemptif, ni mémoire partagée, alors tu vois, je passe

Tu veux que je te rappelle ce qu'était Windows 95 ? Il n'était pas
multitâche (tout au plus multithread non préemtif, et encore...). Sa
mémoire était parfaitement partagée et c'était bien le problème, il
n'y avait aucune protection mémoire. J'ai bossé sur Mac avec des
MacOS 'classic' et le 7.5 puisque c'est de ça qu'on cause pour 1995
était 'multifinder' et c'était au moins aussi bon que Windows95. En
95, NT en était à la version 3.51 et était parfaitement inutilisable
en poste de travail.

Autre remarque ?

JKB

Ben NT 4 est sortis en 1996, et il y'avait déjà OS/2

Tu parles de 95. Maintenant, cher branli-branla, je te mets au défi
d'utiliser NT4, modèle 96, à sa sortie sur une machine de
bureautique. Je l'ai fait. C'est parfaitement inutilisable et ça
plantait encore plus que W95 out of the box (machine pentium pro de
chez Compaq avec une carte SCSI et un disque SCSI qui semblait poser
plein de problèmes à la bouse avec des écrans bleus et des messages
du type 'interrupt less or equal' dès qu'on se mettait à utiliser le
disque intensivement). NT4 a été à peu près utilisable à partir du
SP4.

J'ai utilisé NT4 à sortie aec pleine satisfaction, par rapport à ce que
Win95 apportait...

Quant à OS/2, on parle en 95 des versions beta de Warp 4 et la
version commerciale était Warp 3.

Warp 3 donnait aussi pleine satisfaction pour l'époque

Il y a belle lurette que les
développeurs de Microsoft avaient été virés à coup de pompe des labos
d'IBM. Il y avait un goufre entre OS/2 même Warp 3 et NT4.
Maintenant, si on compare NT4 et Warp4 server, l'avantage était
_largement_ à la version OS/2 (stabilité, réactivité, système de
fichiers).

Warp n'était pas un vrai système 32 bits, mais possédait encore du code
16 bits, il s'agissait d'un assemblage un peu comme Windows 95, en un
peu plus stable, mais ne faisait pas tourner les programmes win32, dont
sont intérêt était très limité (au vu du nombre de programmes pour
OS/2...)

Un bel essais d'IBM, mais un échec total

Windows a remis tout le monde d'accord, même les plus fervents
admirateurs d'OS/2

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
remy
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
10/23/2009 02:02 AM, Briancon Tanguy:
http://www.korben.info/apple-se-moque-de-windows-dans-son-dernier-macos-leopard.html

Bof, une version de WIndows 95...
Tu penses que Mac OS en 95 était si bon ?

Pour moi 95 est l'année où j'ai découvert (en tant qu' utilisateur) les
système d'exploitation du type Unix et avec ça Internet. Donc une grande
année. [...]
Je ne connais pas le nom de l' OS mais bon ce n'était pas windows.

Moi c'est plutot 97/98, IUT de Velizy (78), et c'était QNX, avec
"Borland C"
comme machin pour les TD de programmation.
Il y avait un moyen avec Photon (http://images.google.com/images?q=qnx
photon)
de "Jumper" sur la session d'un poste sur le meme LAN et prendre le
controle
de la souris du voisin.
A l'époque je comprenait rien, mais ça rappelle des souvenirs...

ah moi c'était en première année de cap interne, je squattais la salle
informatique des micral avec un os sur disquette je ne me souvient pas
du model peut etre 75 par contre

l'on modifiait les messages comme syntaxe errore par kezako ect
avec un éditeur hex

les cons il nous ont interdit la sale apres

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
1 2