mac os x et securité

12 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2
Jil S
Thomas a formulé ce mardi :
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

incompatible wpa, seul choix: wep

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

et alors ou est le pb?

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

idem

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

pour te connecter chez ton voisin?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Thomas
In article , Jil S <@> wrote:

Thomas a formulé ce mardi :
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

incompatible wpa, seul choix: wep

ah bon, les freebox ne sont pas compatible wpa ?? j'avais entendu le
contraire ...

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

et alors ou est le pb?

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

idem

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

pour te connecter chez ton voisin?

non, pour ça je vais lui demander :-)
c'est pour les questions ci dessus

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Jil S
Thomas a formulé ce mardi :
In article , Jil S <@> wrote:

Thomas a formulé ce mardi :
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

incompatible wpa, seul choix: wep

ah bon, les freebox ne sont pas compatible wpa ?? j'avais entendu le
contraire ...

je suis en train de te répondre: les V3 ne sont pas compatibles wpa,
en tout cas ne l'étaient pas à l'origine

si tu sais pourquoi tu poses la question?

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

et alors ou est le pb?

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

idem

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

pour te connecter chez ton voisin?

non, pour ça je vais lui demander :-)
c'est pour les questions ci dessus

si tu sais , pourquoi tu poses ces questions? Quelles sont tes
véritables questions?

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

Thomas
In article , Jil S <@> wrote:

Thomas a formulé ce mardi :
In article , Jil S <@> wrote:

Thomas a formulé ce mardi :
bonjour :-)

je voudrais utiliser le wifi
mais je sais pas comment ça marche en détail, et je voudrais avoir le
maximum de sécurité

je suis sous mac os x
(j'ai bien fait de venir sur ce forum ?)

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

en fait j'ai une freebox v3 reliée en ethernet,

incompatible wpa, seul choix: wep

ah bon, les freebox ne sont pas compatible wpa ?? j'avais entendu le
contraire ...

je suis en train de te répondre: les V3 ne sont pas compatibles wpa,
en tout cas ne l'étaient pas à l'origine

ça dépend du matériel, le wpa ??
je croyais que c'était que du logiciel

si tu sais pourquoi tu poses la question?

j'ai pas posé cette question là

mais en fait, j'ai peut être oublié de te préciser que
j'ai pas de wifi sur ma freebox
(j'ai juste précisé que j'étais branché en ethernet, c'était peut être
trop imprécis)
c'est seulement pour communiquer avec mon voisin (qui a une freebox v5)

et je voudrais utiliser le wifi pour pouvoir me connecter chez le voisin
en cas de problème,
ce qui me permettrais de passer en degroupage total sans risque de
coupure

et alors ou est le pb?

je voudrais aussi lui rendre la pareille, cad qu'il puisse se connecter
chez moi si lui il a un pb

idem

y a pas un pb en particulier,

je demande de l'aide parce que je ne m'y connais pas assez
(et surtout j'ai peur des trous de sécurité : il ne suffit pas que ça
tombe en marche)

est ce que des gens peuvent me guider svp ? :-)

pour te connecter chez ton voisin?

non, pour ça je vais lui demander :-)
c'est pour les questions ci dessus

si tu sais , pourquoi tu poses ces questions?

j'ai pas demandé comment pirater mon voisin,
qu'avais tu compris ?

et les questions ci dessus sont tjr d'actualité

Quelles sont tes
véritables questions?

donc :
- j'ai pas besoin de wifi pour moi
- j'en ai besoin pour communiquer avec mon voisin (dans les 2 sens)
- j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le wpa plutôt que tout
autre chose, pour des raisons de sécurité (c'est vrai ?)
- j'aimerais dans la mesure du possible avoir des explications adaptées
à mon ordi (mac os x)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Jil S

donc :
- j'ai pas besoin de wifi pour moi
- j'en ai besoin pour communiquer avec mon voisin (dans les 2 sens)

comment espères-tu faire? Que lui se branche sur ton wifi e tlui sur
le tien? C'est pour parler dedans?????

communiquer c'est pas ça

- j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le wpa plutôt que tout
autre chose, pour des raisons de sécurité (c'est vrai ?)

les boites de con,serves avec le fil ça marche aussi

- j'aimerais dans la mesure du possible avoir des explications adaptées
à mon ordi (mac os x)

y a du boulot

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Thomas
In article , Jil S <@> wrote:

donc :
- j'ai pas besoin de wifi pour moi
- j'en ai besoin pour communiquer avec mon voisin (dans les 2 sens)

comment espères-tu faire? Que lui se branche sur ton wifi et lui sur
le tien?

je comprend pas ta question

quand je cherche les réseaux wifi disponibles, je vois très bien son
réseau wifi, et plein d'autres d'ailleurs
donc y a bien moyen de communiquer, non ?

donc maintenant je cherche à savoir ce qu'il y a à faire pour
- que ca marche
- qu'il n'y ait pas de pb de sécurité

C'est pour parler dedans?????

??
tu me prends pour un débutant en informatique ou pour un con ? :-(

communiquer c'est pas ça

ah bon ? c'est quoi ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thierry
"Thomas" a écrit dans le message
de news:

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

Pour la sécurité sur WiFi le WPA est une condition sine qua non.
Pour le support de WPA par ton OS, demande plutot a un groupe dédié a cet
OS.

Thomas
In article <4721c9a6$0$19648$,
"Thierry" wrote:

"Thomas" a écrit dans le message
de news:

il parait que le wep c'est pas le nec+ultra question sécurité, et qu'il
faut utiliser le wpa
par contre sur mon ordi j'ai vu parler de wep, mais pas de wpa

Pour la sécurité sur WiFi le WPA est une condition sine qua non.

merci :-)

Pour le support de WPA par ton OS, demande plutot a un groupe dédié a cet
OS.

ok :-)

peux tu m'indiquer le principe général stp ?
est ce que c'est des clés publique/privée ? une clé partagée ? ...

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Eric Masson
Thomas writes:

'Lut,

peux tu m'indiquer le principe général stp ?

Utilisation d'un secret partagé ou de certificats pour dériver des clés
de session à durée de vie limitée et vérification de l'intégrité des
paquets transmis.

La page suivante fournit des liens vers la littérature appropriée :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

est ce que c'est des clés publique/privée ? une clé partagée ? ...

Cela dépend des capacités des implémentations disponibles sur les
systèmes à interconnecter et du choix de mise en oeuvre.

--
A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
autres en innondant chaque débutant de documentations
-+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+-

Thierry
"Thomas" a écrit dans le message
de news:

Pour le support de WPA par ton OS, demande plutot a un groupe dédié a cet
OS.

ok :-)

peux tu m'indiquer le principe général stp ?
est ce que c'est des clés publique/privée ? une clé partagée ? ...

En utilisation domestique c'est quasi toujours WPA-PSK (pre-shared key,
partagée).

En environement professionnel WPA peut utiliser EAP et l'authentication par
login/mdp (LEAP, PEAP) ou certificat (TLS, TTLS).

1 2