[Mac OSX] A quoi sert le dossier opt

stephane.martin
Bonsoir

La question est dans le titre: A quoi sert le dossier opt ?

--
Stéphane MARTIN

Franck
On 08/04/2010 17:20, Stéphane Martin wrote:
La question est dans le titre: A quoi sert le dossier opt ?

A l'origine, dans la hiérarchie Unix standard, il sert à l'installati on
des logiciels optionnels. Par défaut, il ne sert à rien sous MacOSX,
mais est utilisé notamment par MacPorts (qui permet de faire fonctionne r
sur Mac des applications d'origine Unix, pour faire simple).
jacques
Franck <franck+ wrote:

Par défaut, il ne sert à rien sous MacOSX,
mais est utilisé notamment par MacPorts (qui permet de faire fonctionner
sur Mac des applications d'origine Unix, pour faire simple).

D'autres portages l'utlise comme la VPN Cisco.

En un mot, ne pas l'enlever. il pourrait servir.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>;
Jerome VERNET
Le 09/04/2010 07:04, Jacques Foucry a écrit :

D'autres portages l'utlise comme la VPN Cisco.

Le client VPN Checkpoint également.

JV

En un mot, ne pas l'enlever. il pourrait servir.

Jacques
Franck
On 09/04/2010 07:04, Jacques Foucry wrote:
En un mot, ne pas l'enlever. il pourrait servir.

En un mot, ne jamais enlever un dossier caché, quel qu'il soit, si Appl e
l'a mis là c'est parce qu'il y a une raison ;)
Jacques Perrocheau
In article <4bbee1f7$0$24708$,
Franck <franck+ wrote:

On 09/04/2010 07:04, Jacques Foucry wrote:
> En un mot, ne pas l'enlever. il pourrait servir.

En un mot, ne jamais enlever un dossier caché, quel qu'il soit, si Apple
l'a mis là c'est parce qu'il y a une raison ;)

Je suppose que vous parlez de Mac OS X 10.6.x, parce qu'à ma
connaissance ce réportoire n'était pas là "par défaut" pour Mac OS X
10.4. et 10.5, sauf si bien sur, on avait installé mac port par exemple.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Franck <franck+ wrote:

A l'origine, dans la hiérarchie Unix standard

Désolé, mais man hier(7) n'en parle pas. C'est une Linuxité reprise par
certains ports (MacPorts, sjmsb). Et aussi, de façon étonnante, sur
MacOSX Serveur, jusqu'en 10.4 pour y mettre apache2. Après, apache2 est
devenu standard.

Soyons précis :-)

--
XAv - recasé
Jerome VERNET
Le 09/04/2010 13:58, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4bbee1f7$0$24708$,
Franck<franck+ wrote:

[...]

Je crois qu'il n'est présent sur aucun MacOsX par défaut.
stephane.martin
Jacques Perrocheau wrote:

Je suppose que vous parlez de Mac OS X 10.6.x, parce qu'à ma
connaissance ce réportoire n'était pas là "par défaut" pour Mac OS X
10.4. et 10.5, sauf si bien sur, on avait installé mac port par exemple.

j'ai justement installé mac port

--
Stéphane MARTIN
Paul Gaborit
À (at) Fri, 9 Apr 2010 14:23:10 +0200,
(Xavier) écrivait (wrote):

Franck <franck+ wrote:

[...]

Ok pour être précis : le répertoire /opt n'est pas une "linuxité". Cela
existait bien avant Linux sur de nombreux Unix System V. Même si Mac OS
X est construit sur des bases BSD, il a aussi hérité de certaines
caractèristiques des Unix System V. La simple existence de la page de
manuel 'hier' en est un bonne exemple.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>;
Jacques Perrocheau
In article <1jgormc.1t1ycc61qzesy0N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> connaissance ce réportoire n'était pas là "par défaut" pour Mac OS X
> 10.4. et 10.5, sauf si bien sur, on avait installé mac port par exemple.

Euh! à ce moment là on lit un peu les Read Me pour savoir où cela
s'installe, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226