mac récents

mannucci_spamkiller
binsouère

y-a-t-il quand même un DVD systeme dans le carton des machines récentes
?

c'est sans doute une question très con, mais comme je n'ai pas ouvert un
carton neuf depuis ds lustres et que par ailleurs je crois comprendre
qu'Apple ne veut plus avoir ses OS "matérialisés", je me la pose quand
même... :-)

parce que s'il n'y en a pas, je me demande bien comment on fait quand la
machine est plantée et qu'il faut re-installer...

merci à vous de me renseigner.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 15/07/12 18:24, Jean*Marc Mannucci a écrit :
binsouère

y-a-t-il quand même un DVD systeme dans le carton des machines récentes
?

Logiquement, non, puisque de plus en plus de machines sont livrées sans
lecteur DVD, Mac mini, Macbook Pro ou Air.
En ce qui concerne les iMacs et Mac Pro, je n'en sais rien, mais le
dernier que j'aie acheté était sous Lion, et n'était pas fourni avec un DVD.

parce que s'il n'y en a pas, je me demande bien comment on fait quand la
machine est plantée et qu'il faut re-installer...

Y'a une partition de secours sur laquelle on peut démarrer... quand le
disque dur n'est pas mort. Mais en cas de gros pépin, je pressens que ça
n'est pas trivial.

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <5002f215$,
Le Moustique wrote:

Y'a une partition de secours sur laquelle on peut démarrer... quand le
disque dur n'est pas mort. Mais en cas de gros pépin, je pressens que ça
n'est pas trivial.

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Y'a pas à dire, c'est vachement plus simple que d'insérer une
galette :-

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

P*tain, un cloud-OS ! Pour le moment ça n'est que pour le dépannage,
mais je suis prêt à parier que c'est vers ça qu'on se dirige chez Apple
! Des netbooks sans stockage, sans OS avec un abonnement annuel pour
accéder à ses propres données !...
--
Fra
Erwan David
(Fra) écrivait :

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Pas tes propres données celles que tu produis et dont Apple aura la
propriété...

les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 15/07/12 18:58, Patrick Stadelmann a écrit :

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Génial.
"Pour réinstaller OS X Lion, vous devez être connecté à un réseau
Ethernet ou Wi-Fi."
Ceux qui n'ont pas internet, allez crever plus lion... plus loin, je
veux dire. :-)

"Une mise à jour logicielle peut être disponible pour certains
ordinateurs non dotés d’OS X Lion à l’origine. Celle-ci leur permet
d’utiliser Récupération Internet Lion."
En lien, une liste de machines récentes (mi-2010 pour la plus ancienne)
: évidemment, mon iMac 20" n'en fait pas partie, je suppose donc qu'une
réinstallation sera plus que problématique.

Je ne parlerai pas des autres conditions requises pour mener à bien
cette opération, du genre posséder une Time Capsule ou un connexion
internet haut débit (4 Go à télécharger...), ni du fait que le disque
dur cible sera entièrement formaté et effacé, donc adieu les données
présentes, s'il s'agit d'un disque externe.

On se croirait chez Packard-Bell, modulo le prix de la machine.
--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 16/07/12 00:04, Le Moustique a écrit :
Le 15/07/12 18:58, Patrick Stadelmann a écrit :

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Génial.
On se croirait chez Packard-Bell, modulo le prix de la machine.

Mon iMac aussi est de "mi-2009" (bien qu'acheté en 2010)

Le jour où il crève c'est certain je vire ma cuti "Apple"

et tant qu'à s'amuser je passerai à Linux, hop!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
Le Moustique wrote:

Ceux qui n'ont pas internet, allez crever plus lion... plus loin, je
veux dire. :-)

Suite de commentaires de mauvaise foi qui n'honore pas leurs auteurs.

Tu tronques : le contexte de cet article "À propos de Récupération Lion"
est clairement défini d'utilisateurs plutôt malchanceux qui ont un
disque interne HS... ET N'ONT PAS DE SAUVEGARDE EXPLOITABLE ! (donc
malchanceux ET imprudents !).

Parce que depuis fort longtemps et bien avant Lion et très au-delà
d'Apple, la prudence élémentaire consiste à avoir une solution de
sauvegarde dont la plus simple est, sous Mac, un clône bootable réalisé
(et actualisé) avec Carbon Copy Cloner.

Dans un tel cas (de gens simplement prudents et doutant de l'éternité
mécanique des DD) le boot alternatif (avec touche alt enfoncée) prend 2
minutes max et le remplacement du DD interne puis le re-basculement des
données (avec CCC toujours) quelques heures en fonction du débit
disponible entre l'ordi et le disque externe, et de la quantité des
données.

Donc on reprend : "Ceux qui n'ont pas internet MAIS ont la prudence
élémentaire d'avoir une sauvegarde intégrale (également possible avec
d'autres outils, Tri-Backup par ex.), ne sont pas invités à aller crever
où que ce soit".

Pour les utilisateurs de TimeMachine ou TimeCapsule, en l'absence de DD
interne je pense qu'il faut en passer par un boot externe, MAIS qui
pourrait très bien être sur un DD de secours (clône ou pas) d'un autre
ordinateur, sur une clé USB de secours (achetée ou pas), sur un lecteur
optique externe assorti d'un DVD de système précédent (mais supportant
TimeMachine), le boot internet n'étant qu'une sorte de dernière
extrémité en l'absence d'une quelconque solution de ce genre.

Puisque tu cites Packard-Bell : ils proposent quoi *de mieux* et qui ne
serait pas possible chez Apple ?

/mode mauvaise foi ON/ (y'a pas d'raison !)
Concernant Crosoft, le temps de retard en la matière étant désormais
d'environ 5 ans puisqu'ils viennent de découvrir la sauvegarde façon
TimeMachine :
<http://www.macbidouille.com/news/2012/07/16/windows-8-microsoft-propose
-sa-time-machine>
...apparue, on le rappelle, sous Mac OS X avec Leopard (10.5) en 2007 :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.5>

...on attendra patiemment 2017 pour voir s'ils choisissent (aussi ?
enfin ?) de proposer une solution équivalente à "Récupération de Lion".
/mode mauvaise foi OFF/

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 16/07/12 11:03, SAM a écrit :
[...]

Linux, où tu devras d'abord télécharger un .iso pour l'installer, et
puis où toute installation de logiciel se fera obligatoirement (sauf
bidouille) par le gestionnaire de paquets fourni avec la distribution,
gestionnaire qui ira télécharger les logiciels demandés avant de les
installer.
Par sûr que sur ce coup-là, l'herbe soit plus verte ailleurs...
xavier
Jerome Lambert wrote:

[...]

Chez Debian, tu peux télécharger les 8 (!) DVD. Ca ne fait qu'une 30aine
de GB :-)

--
XAv
(Jethro Tull)