Mac et tel mobile Samsung ?

2 réponses
news77jll
Salut à tous

Mon fils vient de recevoir son mobile Samsung (Z560) mais peu de tps
après j'ai du subir sa colère quand il a constaté qu'en branchant le
cable USB sur le iMac rien ne monte, rien ne se passe. Le CD livré avec
est réservé aux PC.
Après moultes recherches sur le net, RIEN !...
Pas l'ombre d'un soft quelconque, un utilitaire ou même simplement un
pilote qui permette de faire monter le téléphone sur le bureau pour
transférer musique, photos etc...
Sur la page de iSync on peut trouver la liste des portables compatibles
et constater l'absence totale de Samsung.

Alors 3 questions :
Pour info, pourquoi cette "guerre froide" entre Apple et Samsung ?
Historique ?
Deuxio, quelqu'un connait-il une combine de transfert entre un mobile
Samsung et un Mac (plus rapide que le BT à 33 Ko/s !...).
Tertio, le mobile en question peut recevoir une micro SD : Existe-il un
support USB, compatible Mac, pour ce type de cartes ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.8
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

2 réponses

joly
Macady wrote:

Pour info, pourquoi cette "guerre froide" entre Apple et Samsung ?
Historique ?
Samsung utilise à priori un protocole de communication propriétaire et

ne développe rien pour les plateformes autres que Windows.
Le tort serait donc plutôt au coréens, mais bon, ça ne change rien à ton
problème...

Deuxio, quelqu'un connait-il une combine de transfert entre un mobile
Samsung et un Mac (plus rapide que le BT à 33 Ko/s !...).

Je n'en connais pas.

Tertio, le mobile en question peut recevoir une micro SD : Existe-il un
support USB, compatible Mac, pour ce type de cartes ?

Oui, bien sur.
A ma connaissance, toutes les cartes micro-SD sont livrées avec un
adaptateur SD-Card, celui-ci permet de lire et d'écrire sur la micro-sd
avec n'importe quel lecteur USB de carte SD.

--
arno

news77jll
arno wrote:

Macady wrote:

Pour info, pourquoi cette "guerre froide" entre Apple et Samsung ?
Historique ?
Samsung utilise à priori un protocole de communication propriétaire et

ne développe rien pour les plateformes autres que Windows.
Le tort serait donc plutôt au coréens, mais bon, ça ne change rien à ton
problème...

Deuxio, quelqu'un connait-il une combine de transfert entre un mobile
Samsung et un Mac (plus rapide que le BT à 33 Ko/s !...).

Je n'en connais pas.

Tertio, le mobile en question peut recevoir une micro SD : Existe-il un
support USB, compatible Mac, pour ce type de cartes ?

Oui, bien sur.
A ma connaissance, toutes les cartes micro-SD sont livrées avec un
adaptateur SD-Card, celui-ci permet de lire et d'écrire sur la micro-sd
avec n'importe quel lecteur USB de carte SD.

OK - Merci bien

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.8
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE