Un Mac WiFI comme lecteur de CD pour ma chaine HiFi ?

paul
Hello,

je me demande comment gérer à distance ma chaîne HiFi...

Je me dit (corrigez-moi si je me trompe ou s'il y a mieux à faire !) :
un Mac mini avec WiFi qui serait branché en permanence sur l'ampli et
qui servirait de médiathèque familiale avec iTunes.

On pourrait y accéder à distance... Mais comment ? Je ne vois pas très
bien...
- directement avec les iTunes des autres ordinateurs du réseau WFI ?
- on prendrait la main automatiquement sur le Mac mini avec iChat et le
partage d'écran ?
- avec une borne Airport Express ? Oops... j'ai un Mode/routeur Neufbox
pour accéder à internet. je ne connais pas les (in)compatibilités...

Merci pour vos bons conseils !
Paul

Le Moustique
paul a écrit :
[...]

C'est possible.

On pourrait y accéder à distance... Mais comment ? Je ne vois pas très
bien...

Si le mini est sous Mac OS X 10.5.x , avec le partage d'écran, sinon
avec VNC.

- directement avec les iTunes des autres ordinateurs du réseau WFI ?
- on prendrait la main automatiquement sur le Mac mini avec iChat et le
partage d'écran ?

Oui.

- avec une borne Airport Express ? Oops... j'ai un Mode/routeur Neufbox
pour accéder à internet. je ne connais pas les (in)compatibilités...

C'est encore ce qu'il y a de plus simple (et moins cher qu'un Mini).
J'ai une Airport Express reliée à ma chaîne hifi depuis deux ans, ça
fonctionne très bien, je peux envoyer de la musique depuis n'importe
quel ordi de la maison, Mac ou PC (mais un seul à la fois, bien sûr).

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article <49cde6dd$0$12639$,
Le Moustique wrote:

> [...]

fonctionne très bien, je peux envoyer de la musique depuis n'importe
quel ordi de la maison, Mac ou PC (mais un seul à la fois, bien sûr).

La question que je me pose c'est la compatibilité/cohabitation de
Airport Express avec un réseau WiFi préexistant :
tous les ordinateurs de la maison sont connectés à internet par une
NeufBox WiFi située à l'entrée de la maison... et très éloignée de la
chaîne HiFi sur laquelle pourrait être branché l'Airport Express.

Ça peut cohabiter et être pratique ?

Là sans avoir essayé je me dit qu'il faudrait se déconnecter du réseau
WiFi NeufBox pour aller sur celui AirTunes...
Donc dans mon cas : soit avoir internet, soit avoir la musique...

C'est ça ?

Paul
Le Moustique
paul a écrit :

[...]

Tous ces ordis communiquent avec la 9Box... en wifi?
Après, il faudrait être sûr que la borne AE capte bien le signal à
l'endroit ou se trouve la chaîne, c'est même le premier point à vérifier.

Ça peut cohabiter et être pratique ?

Ca cohabite chez moi sans problème : un à trois ordis en wifi suivant
les jours, les autres en filaire, la borne AE en wifi, tout passe par la
Livebox. Par contre, passé ce nombre d'ordis en simultané, il est
possible que la borne "décroche", faute de bande passante suffisante.

Là sans avoir essayé je me dit qu'il faudrait se déconnecter du réseau
WiFi NeufBox pour aller sur celui AirTunes...
Donc dans mon cas : soit avoir internet, soit avoir la musique...
C'est ça ?

Non. Mes ordis en wifi communiquent d'un côté avec la borne, de l'autre
avec la Livebox, sans problème. Pour ceux raccordés en filaire, la
Livebox sert de "passerelle musicale" vers la borne. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article <49cdf3b0$0$12639$,
Le Moustique wrote:

paul a écrit :

> [...]
> chaîne HiFi sur laquelle pourrait être branché l'Airport Express.

Tous ces ordis communiquent avec la 9Box... en wifi?

Oui exactement

Après, il faudrait être sûr que la borne AE capte bien le signal à
l'endroit ou se trouve la chaîne, c'est même le premier point à vérifier.

Oui ça ira sans problème

Non. Mes ordis en wifi communiquent d'un côté avec la borne, de l'autre
avec la Livebox, sans problème.

En simultané ? C'est super ça...
C'est "transparent" : pas de sélection de réseau WiFi/Airport à faire à
chaque fois ?
;-)

Merci
PAul
Le Moustique
paul a écrit :

En simultané ? C'est super ça...
C'est "transparent" : pas de sélection de réseau WiFi/Airport à faire à
chaque fois ?
;-)

Non, rien de tout ça... Ah si, il faut cocher dans les préférence
d'iTunes, Appareils : "Rechercher les haut-parleurs distants..."

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article <49ce002e$0$12639$,
Le Moustique wrote:

Non, rien de tout ça... Ah si, il faut cocher dans les préférence
d'iTunes, Appareils : "Rechercher les haut-parleurs distants..."

OK Merci, me voilà très intéressé...

A partir de quel modèle de borne Airport Express peut-on utiliser Air
Tunes ?
sebastienmarty
paul wrote:

In article <49ce002e$0$12639$,
Le Moustique wrote:

> [...]

OK Merci, me voilà très intéressé...

A partir de quel modèle de borne Airport Express peut-on utiliser Air

De la première.

--
[SbM]
paul
In article <1ixam7d.1qxszt88b5k80N%,
(SbM) wrote:

> A partir de quel modèle de borne Airport Express peut-on utiliser Air
> Tunes ?

De la première.

Ah super...
Elles ont toutes une sortie Audio alors ....

Les différences entre 802.11g, 802.11 DSSS (?), 802.11n sont seulement
au niveau des débits ?
Le Moustique
paul a écrit :
Ah super...
Elles ont toutes une sortie Audio alors ....

Oui. (Ne pas confondre Airport Express et Airport Extreme)

Les différences entre 802.11g, 802.11 DSSS (?), 802.11n sont seulement
au niveau des débits ?

Oui. Le n débite plus que le g, mais si en pratique tu as un
périphérique en 802.11g sur le réseau (parmi d'autres en n), ce dernier
ne fonctionnera globalement qu'en g et non en n.

--
/)
-:oo= Guillaume
OdarR
On 28 mar, 11:22, paul wrote:
In article <49cdf3b0$0$12639$,
 Le Moustique wrote:

> [...]

> avec la Livebox, sans problème.

En simultané ? C'est super ça...
C'est "transparent" : pas de sélection de réseau WiFi/Airport à fai re à

l'AE est dans cette configuration considérée comme un autre élément du
réseau Wifi,
pas comme un routeur.
J'ai eu un peu de mal au début, avec mon routeur wifi non Apple (une
histoire de config IP v6).
sinon ça marche sans ennui. De temps en temps, je dois relancer
iTunes, sinon, c'est top, au point qu'on aimerait que Deezer ou jiwa
puissent eux aussi diffuser sur Airtunes !

et le vieil ampli+baffles ont ainsi une seconde vie.

Olivier
1 2