macBook Lion-montained

claronde_a-enlever
Bonjour,
Lion mountain chargé hier en 2h45, installé en 40 mn environ, sur
macBook 2,4 GHz, avec HD hybride Seagate (ST95005620AS) et 4 Go de RAM.
Semble plus rapide au boot, menus plus réactifs. Pas de gros changement
pour l'utilisteur (moi = clico-maniaque)

- qq subtilités dans les préf syst à découvrir par soi-même.
- penser à désactiver Little Snitch pour l'install, sinon le Lion Monté
n'y arrive pas (se connecte à Apple ?)
- souris bluetooth reconnue 2 fois plus vite à la sortie de veille.
- plus d'icones ds la barre latérale, mais j'ai installé TotalFinder +
autre chose (je ne sais plus... à rechercher ds AVosMac) qui remettait
ces icones en couleur ; sans doute à chercher de ce côté là...
- message d'erreur au boot : SnapzPro ne serait pas compatible.

Conclusion : transition sans douleur.

A+

1 2 3
Gerald
Christophe Laronde wrote:

Lion mountain chargé hier en 2h45, installé en 40 mn environ, sur
macBook 2,4 GHz, avec HD hybride Seagate (ST95005620AS) et 4 Go de RAM.

Tu oublies de compter la mise à jour de logicielS pas piquée des
hannetons qui vient après (désormais appartenant à l'App Store).

- plus d'icones ds la barre latérale

Ici j'ai toujours les icônes en gris comme dans Lion. Peut-être
redessinés pour rétina mais je ne peux pas me rendre compte, hélas...

- message d'erreur au boot : SnapzPro ne serait pas compatible.

En fait c'est faux, c'est une vieille extension audio qui ne devait plus
servir. Idem pour Antidote qui marche très bien (j'ai donc poubellisé le
dossier "applications incompatibles").

Par contre c'est Parallels Desktop qui affiche "l'interdiction de
stationner". Penser à le mettre à jour avant la mise à jour système, ça
évite d'avoir à le mettre à la corbeille et le réinstaller ensuite
(c'est une mise à jour mineure mais qui semble vitale pour mountain).

J'en ai profité pour scanner mes softs et en ai trouvé une bonne dizaine
à mettre à jour. Ce sera un avantage, en passant par l'App Store, de ne
pas avoir à le chercher soi-même (parce que beaucoup ne procèdent pas à
la vérification en arrière-plan, pour l'instant).

LE seul vrai problème de la transition c'est la disparition pure et
simple des flux RSS sans autre forme de procès ! Ça CRAINT, c'est
nouveau et faudrait pas que ça se généralise. Non seulement il faut se
*souvenir* de tous le flux RSS qu'on suivait (certains avec peu de débit
donc pas évidents à se rappeler), mais on se fait jeter quand on essaie
d'y accéder (car ça concerne Mail ET Safari !), priés d'aller se
chercher un lecteur sur l'App Store ou ailleurs ! J'ai opté, sans grand
enthousiasme, pour Reeder (payant) sur la base d'une bonne note
affichée, de conseils lus ici et d'une supposition de suivi convenable
de la part de Google, mais je n'en suis pas fou inconditionnel. S'il y a
des suggestions alternatives, elles seront bienvenues. Si quelqu'un a
une explication valable, je suis preneur !

On n'est même pas comme dans l'absence de solution maison pour la
lecture des news, là c'est une régression pure et simple et sans alerte
préalable. J'aime pas.

--
Gérald
g4fleurot
Gerald wrote:

[...]

J'utilise :

Vienna (gratuit) fonctionne toujours sous 10.8

NetNewsWire (payant, mais fonctionne chez moi sans enregistrement.
Il a été indiqué il y a quelque temps qu'il était devenu gratuit, mais
ma mémoire me fait défaut)
Même genre que Vienna, mais peut être couplé à Google Reader avec un
compte Google.

--
Gérard FLEUROT plus un
Josy
In article (Dans l'article) <1knujva.pvmdlg1ka2xksN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

[...]

Sous SL, j'utilise la version 4 qui est "lite" et gratuite.

--
Cordialement,
Josy
g4fleurot
Gerald wrote:

S'il y a
des suggestions alternatives, elles seront bienvenues.

À tout hasard :
<http://www.macworld.com/article/1167883/automator_workflow_of_the_month
_bring_rss_back_to_safari_6.html#lsrc.rss_main>
--
Gérard FLEUROT plus un
Anne G
Le 26/07/12 01:57, Christophe Laronde a écrit :
[...]

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201207/26/01-4559724-mountain-lion-da pple-en-neuf-irritants.php

"Remarquez que pour 20$, la mise à niveau vaut quand même la peine, s i
rien de ceci ne vous agace (ou si votre Mac est entièrement compatible
avec toutes les nouveautés promises). "
Aegidius
Le 26/07/12 09:57, Christophe Laronde a écrit :
[...]

Sur un Core 2 Duo 2,5 on observe certaines lenteurs a l'ouverture et sur
les D&D

Gerald
Aegidius wrote:

Sur un Core 2 Duo 2,5 on observe certaines lenteurs a l'ouverture et sur
les D&D

Peut-être temporaire ? le temps que la ré-indexation de spotlight ait
terminé son ménage ?

--
Gérald
Gerald
Fleuger wrote:

À tout hasard :
<http://www.macworld.com/article/1167883/automator_workflow_of_the_month
_bring_rss_back_to_safari_6.html#lsrc.rss_main>

Merci, j'avais effectivement vu passer ça mais je ne suis pas certain du
résultat. Et je persiste à attendre quelque chose en provenance d'Apple,
quand même !

--
Gérald
fra
Aegidius wrote:

l'application "Messages" semble encore particulièrement boguée !!

C'est juste pour le "tchat" ça ? Y'a bien toujours Mail.app ?
--
Fra
1 2 3