MacBook et mémoire vidéo allouée

4 réponses
MLnet
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un McBook que j'ai passé à 2 Go de ram.
Etant nouveau sur Mc, je cherche à savoir s'il est possible de gérer
l'allocation de Mem. Vidéo, en + ou en -.

Par avance, merci de vos lumières !!

MLnet

4 réponses

Eric Levenez
Le 22/08/07 23:42, dans <46ccadd0$0$426$, « MLnet »
a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un McBook que j'ai passé à 2 Go de ram.

Bienvenue.

Etant nouveau sur Mc,

Pour info, Mac s'écrit Mac et pas Mc.

je cherche à savoir s'il est possible de gérer
l'allocation de Mem. Vidéo, en + ou en -.

Je suppose que tu voulais bidouiller l'allocateur mémoire de l'intel GMA.
C'est pas possible, c'est 64 Mo fixe (enfin suivant le modèle de portable
que tu as).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

MLnet
Pour Mc, Ok et cela est d'autant plus vrai que je m'en suis aperçu une fois
le post publié !!

Pour ce qui est de la bidouille de l'allocateur mémoire, vue mon niveau,
c'était de pouvoir allouer 128 ou 256 Mo de mémoire vidéo.

En tout cas, merci de la réponse et bonne soirée !!

MLnet

"Eric Levenez" a écrit dans le message de news:
C2F28119.B0DB2%
Le 22/08/07 23:42, dans <46ccadd0$0$426$, « MLnet »

Je viens de faire l'acquisition d'un McBook que j'ai passé à 2 Go de ram.

Bienvenue.

Etant nouveau sur Mc,

Pour info, Mac s'écrit Mac et pas Mc.

je cherche à savoir s'il est possible de gérer
l'allocation de Mem. Vidéo, en + ou en -.

Je suppose que tu voulais bidouiller l'allocateur mémoire de l'intel GMA.
C'est pas possible, c'est 64 Mo fixe (enfin suivant le modèle de portable
que tu as).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ patrick proniewski
In article <C2F28119.B0DB2%,
Eric Levenez wrote:

Le 22/08/07 23:42, dans <46ccadd0$0$426$, « MLnet »
a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un McBook que j'ai passé à 2 Go de ram.

Bienvenue.

Etant nouveau sur Mc,

Pour info, Mac s'écrit Mac et pas Mc.

je cherche à savoir s'il est possible de gérer
l'allocation de Mem. Vidéo, en + ou en -.

Je suppose que tu voulais bidouiller l'allocateur mémoire de l'intel GMA.
C'est pas possible, c'est 64 Mo fixe (enfin suivant le modèle de portable
que tu as).

autant que je sache l'allocation est dynamique, et si le max de mémoire
dispo pour la vidéo semble être 64 Mo, la consommation coté OS est au
minimum de 80 Mo.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 23/08/07 7:23, dans ,
« patpro ~ patrick proniewski » a écrit :

In article <C2F28119.B0DB2%,
Eric Levenez wrote:

Je suppose que tu voulais bidouiller l'allocateur mémoire de l'intel GMA.
C'est pas possible, c'est 64 Mo fixe (enfin suivant le modèle de portable
que tu as).

autant que je sache l'allocation est dynamique, et si le max de mémoire
dispo pour la vidéo semble être 64 Mo, la consommation coté OS est au
minimum de 80 Mo.

D'après ce que j'ai compris, le GPU traite 64 Mo directement et si il a
besoin de plus, c'est de façon indirect, donc plus lentement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.