MacBook Pro 15' : lequel est "fiable" depuis 2012 ?

michele
A PARTIR DE 2012 :

Parmi les macbook pro 15' (je parle bien des 15') qui, en plus de la
puce intel, possèdent donc des cartes graphiques dédiées susceptibles de
mourrir sous la chaleur non contenue, quels furent les modèles à avoir
survécu sans qu'aucune classe action ne soit intentée (quel que soit
l'élément incriminé, pas seulement la CG) ni qu'un programme d'extension
de garantie n'ait été lancé.

En gros, quel modèle peut être considéré comme fiable parmi les :

- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012), modèle 9,1
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012, Retina), modèle 10,1
- MacBook Pro (15-inch, Early 2013, Retina), modèle 10,1
- MacBook Pro (15-inch, Late 2013, Retina), modèle 11,2 et 11,3
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2014, Retina), modèle 11,2 et 11,3
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2015, Retina), modèle 11,4 et 11,5
- MacBook Pro (15-inch, 2016)*, modèle 13,3
- MacBook Pro (15-inch, 2017)*, modèle 14,3
- MacBook Pro (15-inch, 2018)*, modèle 15,1 et 15,3

* : les 2016, 2017 et 2018 ne sont plus appelés "Retina" bien qu'ils le
soient encore, évidemment.

Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

pehache
Le 23/03/2019 à 18:31, Michele a écrit :
[...]

Les modèles 2016 et 2017 sont touchés par des problèmes récurrents de
clavier. Bon, j'entends surtout parler des 13" car sont ceux qui se
vendent le plus, mais vu que la technologie de clavier est la même entre
13" et 15" je serais étonné que les 15" ne soient pas concernés.
Sur les modèles 2018 le problème n'a pas totalement disparu, malgré
l'adjonction d'une membrane censée limiter la pénétration des poussières.
Aegidius
Le 23/03/2019 à 18:31, Michele a écrit :
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2012), modèle 9,1

Je possède celui-là et depuis l'époque acheté en Refurbed je crois que
la carte mère a été changée en Apple-Care, mais je crois qu'ils l'a
changeait encore après...
Matt
On sam. 23 mars 2019 (18:31),
Michele wrote:
[...]

Tous les MBP 15 pouces ne possèdent pas de cartes graphiques dédiées
(cf. ci-dessous n'en ayant pas) :
- MacBook Pro (15-inch, Late 2013, Retina), modèle 11,2
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2014, Retina), modèle 11,2
- MacBook Pro (15-inch, Mid 2015, Retina), modèle 11,4

Concernant ta question initiale, les modèles 2012 à 2015 n'ont pas eu de
problèmes de conception induisant un rappel à ma connaissance. Si tu as
le choix, n'hésite pas à prendre un 2012 qui à part l'écran rétina a
encore des ports bien utiles, un clavier confortable et un SuperDrive
que l'on peut facilement remplacer par un lecteur Blu-Ray interne ou un
second disque dur.
Si l'écran rétina est indispensable, les modèles 2015 sont d'excellentes
machines robustes.
hth
--
<kalou> je croi ke just 1 pseudo msn sa sufi pa à conaitr kkn, c pr sa ke g
fé 1 skyblog
michele
Matt wrote:
Tous les MBP 15 pouces ne possèdent pas de cartes graphiques
dédiées

Ah oui, je vois qu'il y a à chaque fois 2 modèles pour chaque machine :
- une avec iris+carte dédiée
- une uniquement avec iris.
Faut bien repérer les modèles 11,2 et 11,4
Et je note les modèles 2012 à 2015.
Je vois que les 2012 ont encore du firewire.
Et que les 2014 et 2015 supportent un adaptateur thunbolt / firewire.
Je me demande si ça fonctionne vraiment ce truc.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le 25/03/2019 à 15:41, Michele a écrit :
Je vois que les 2012 ont encore du firewire.
Et que les 2014 et 2015 supportent un adaptateur thunbolt / firewire.
Je me demande si ça fonctionne vraiment ce truc.

Ca fonctionne : j'ai un adaptateur Thunderbolt/Firewire 800 et un disque
externe en FW800, que je connecte à mon MacBook Pro (13") 2015. Mais ce
n'est pas plus rapide que de l'USB 2.0...
--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On lun. 25 mars 2019 (15:41),
Michele wrote:
Je vois que les 2012 ont encore du firewire.

FW400 et 800 oui.
Et que les 2014 et 2015 supportent un adaptateur thunbolt / firewire.
Je me demande si ça fonctionne vraiment ce truc.

Ça fonctionne très bien, j'en utilise un sur un macbookpro11,5
--
<Seb> Tiens, y a mon voisin du dessus qui est en train de niquer...
<Seb> Ou alors il frotte une grosse éponge Spontex sur le sol...
Matt
On lun. 25 mars 2019 (15:51),
Le Moustique wrote:
Ca fonctionne : j'ai un adaptateur Thunderbolt/Firewire 800 et un disque
externe en FW800, que je connecte à mon MacBook Pro (13") 2015. Mais ce
n'est pas plus rapide que de l'USB 2.0...

L'avantage du FireWire étant que les tâches sont gérées par le
contrôleur et non par le processeur de la machine hôte.
Evidemment maintenant avec les processeurs actuels l'avantage
s'amoindrit :)
--
Louloute: JosS, t'es revenu?
JosS: Louloute, nan, je fais semblant là
JPP
In article <1o502ll.1ox5jmu1cyjfqjN%,
(Michele) wrote:
Et que les 2014 et 2015 supportent un adaptateur thunbolt / firewire.
Je me demande si ça fonctionne vraiment ce truc.

Oui, le mien, adaptateur sur câble, marche bien ; iMac TB vers vieux
disque FW800.
JPP
In article <1o4wklo.vbqormvu6105N%,
(Michele) wrote:
A PARTIR DE 2012 :
Parmi les macbook pro 15' (je parle bien des 15')

Dommage ! j'ai un MBP 13" 9,2 -mid 2012
Acheté d'occase avec un HDD j'ai pu y installer très facilement un SSD,
+4G de RAM et depuis, sous El Capitan, c'est top ! surtout avec tous ses
ports, sont lecteur optique pour regarder les scans de mes vieux os etc.
:-)
michele
Le Moustique wrote:
Mais ce n'est pas plus rapide que de l'USB 2.0...

Ah oui, ça fait un peu mal au uc quand même.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2