MacBook Pro sous Lion 10.7 ?

12 réponses
news
Bonjour,

Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
sous 10.6 actuellement.

J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
Ralentissements ou pas ?

Lion sur le site Apple n'est plus que dispo en telechargement, et je
préfére l'avoir sur une clé USB. Je recherche donc la clé d'instal 10.7
ou seulement le .DMG.

A+,

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

10 réponses

1 2
pehache
Le 15/03/2016 à 14:44, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
sous 10.6 actuellement.

Date de sortie ?

J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
Ralentissements ou pas ?

Tu as besoin de logiciels ne tournant plus sous 10.6, ou pas ?
Concombre de mer
Le 15/03/16 14:44, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
sous 10.6 actuellement.

J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
Ralentissements ou pas ?

Lion sur le site Apple n'est plus que dispo en telechargement, et je
préfére l'avoir sur une clé USB. Je recherche donc la clé d'instal 10.7
ou seulement le .DMG.

A+,

Merci

et les newsgroups apple regorgent de ce genre de questions
pehache
Le 15/03/2016 20:36, Concombre de mer a écrit :
Le 15/03/16 14:44, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
sous 10.6 actuellement.

J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
Ralentissements ou pas ?

Lion sur le site Apple n'est plus que dispo en telechargement, et je
préfére l'avoir sur une clé USB. Je recherche donc la clé d'instal 10.7
ou seulement le .DMG.

A+,

Merci

et les newsgroups apple regorgent de ce genre de questions

Oui, une machine (apparemment) de 2006 ce n'est quand même pas de
l'ordinosaure, j'avoue !

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
news
pehache wrote:

Le 15/03/2016 à 14:44, La Rouille a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
> sous 10.6 actuellement.

Date de sortie ?

Late 12006

> J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
> Ralentissements ou pas ?

Tu as besoin de logiciels ne tournant plus sous 10.6, ou pas ?

Non pas vraiment.

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
news
Concombre de mer wrote:

Le 15/03/16 14:44, La Rouille a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
> sous 10.6 actuellement.
>
> J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
> Ralentissements ou pas ?

et les newsgroups apple regorgent de ce genre de questions

C'est vrai que l'holoturie ... masqué y est moins abondante. ;;-)

Certainement du à la passion des chinois pour ce truc immonde. Si cela
leurr permet de monter nos joujous à la pomme, je leur laisse
volontiers.
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
pehache
Le 16/03/2016 à 00:18, La Rouille a écrit :
Concombre de mer wrote:

Le 15/03/16 14:44, La Rouille a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
> sous 10.6 actuellement.
>
> J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
> Ralentissements ou pas ?

et les newsgroups apple regorgent de ce genre de questions

C'est vrai que l'holoturie ... masqué y est moins abondante. ;;-)

Certainement du à la passion des chinois pour ce truc immonde. Si cela
leurr permet de monter nos joujous à la pomme, je leur laisse
volontiers.

Rien compris
pehache
Le 16/03/2016 à 00:18, La Rouille a écrit :
pehache wrote:

Le 15/03/2016 à 14:44, La Rouille a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
> sous 10.6 actuellement.

Date de sortie ?

Late 12006

Oulà, il faut OS CLXXIV 144.577 :)

> J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
> Ralentissements ou pas ?

Tu as besoin de logiciels ne tournant plus sous 10.6, ou pas ?

Non pas vraiment.

Dans ce cas reste sous 10.6, plus stable et moins gourmand que 10.7. A la
limite 10.8 serait préférable question stabilité, mais sur une machine
de 2006 ça risque de ramer sévère (ou alors il faut prévoir de lui
mettre un SSD et la RAM au taquet (mais 3Go c'est peut-être déjà le max
?)).
news
pehache wrote:

Le 16/03/2016 à 00:18, La Rouille a écrit :
> pehache wrote:
>
>> Le 15/03/2016 à 14:44, La Rouille a écrit :
>> > Mon MacBook Pro 15" - A1211 - Intel 2.33 GHz -3Go de Ram - USB 2 est
>> > sous 10.6 actuellement.
>>
>> Date de sortie ?
>
> Late 12006

Oulà, il faut OS CLXXIV 144.577 :)

;-)
Je vais devoir atendre pour la mise à jour
;-)

>> > J'envisage de le passer en 10.7. SVP les pour et les contres ?
>> > Ralentissements ou pas ?
>>
>> Tu as besoin de logiciels ne tournant plus sous 10.6, ou pas ?
>
> Non pas vraiment.

Dans ce cas reste sous 10.6, plus stable et moins gourmand que 10.7. A la
limite 10.8 serait préférable question stabilité, mais sur une machine
de 2006 ça risque de ramer sévère (ou alors il faut prévoir de lui
mettre un SSD et la RAM au taquet (mais 3Go c'est peut-être déjà le max
?)).

Doter d'un Core 2 Duo, en effet il ne gére que 3 3Go de RAM. et limité à
10.7 . Je donc vais rester sur 10.6. déja installe..

Merci.
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Concombre de mer
Le 17/03/16 22:56, La Rouille a écrit :

Doter d'un Core 2 Duo, en effet il ne gére que 3 3Go de RAM. et limité à
10.7 . Je donc vais rester sur 10.6. déja installe..

Merci.

Mon MB fin 2007 accepte 4 gigas et reste en SL (A1181)
news
Concombre de mer wrote:

Le 17/03/16 22:56, La Rouille a écrit :

>
> Doter d'un Core 2 Duo, en effet il ne gére que 3 3Go de RAM. et limité à
> 10.7 . Je donc vais rester sur 10.6. déja installe..
>
> Merci.
>

Mon MB fin 2007 accepte 4 gigas et reste en SL (A1181)

Tu viens de me convaincre ; il restera en 10.6.8

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
1 2