[MacCafé] URL long

Jean-Pierre Kuypers
MacCafé interprète-t-il correctement l'URL suivant avec mise à la
ligne, et chevrons tels que recommandés dans le RFC 3986 :

<http://chris-pieces-auto-occaz.over-blog.com/2020/07/vitre-lunette-arri
ere-renault-super-5.html>

Et tant qu'on y est...
Quid de l'exemple en [Page 52] ?

Yes, Jim, I found it under "http://www.w3.org/Addressing/",
but you can probably pick it up from <ftp://foo.example.
com/rfc/>. Note the warning in <http://www.ics.uci.edu/pub/
ietf/uri/historical.html#WARNING>.

<https://www.ietf.org/rfc/rfc3986.txt>

Si l'interprétation est correcte, on devrait être informé que le
serveur <ftp.ics.uci.edu> n'existe pas.

--
Jean-Pierre Kuypers

1 2 3 4 5
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
[...]

Pas directement, parce que seule la première ligne est cliquable.
Mais si on sélectionne l'adresse complète (sans les chevrons), la
commande "Ouvrir URL" du menu contextuel ouvre correctement la page.
Et tant qu'on y est...
Quid de l'exemple en [Page 52] ?
Yes, Jim, I found it under "http://www.w3.org/Addressing/&quot;,
but you can probably pick it up from <ftp://foo.example.
com/rfc/>. Note the warning in <http://www.ics.uci.edu/pub/
ietf/uri/historical.html#WARNING>.

Idem.
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers

Hum ! MacSOUP ne fait-il pas mieux ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Gilbert OLIVIER
Le 18 octobre 2020 à 20:24, DV a écrit :
[...]

On peut pour le cas au-dessus, mais pas pour ceux en dessous ou des
espaces coupent le lien.
Sinon, si tu n'as pas remarqué, Thoth semble se prendre les pieds
dans le tapis avec l'encodage du sujet (je ne pense pas que ce soit
un problème dû à MacCafé).
[...]

<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rmi2hs$b6f$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
On peut pour le cas au-dessus, mais pas pour ceux en dessous ou des
espaces coupent le lien.

Il est justement prévu que
In some cases, extra whitespace (spaces, line-breaks, tabs, etc.) may
have to be added to break a long URI across lines. The whitespace
should be ignored when the URI is extracted.
Sinon, si tu n'as pas remarqué, Thoth semble se prendre les pieds
dans le tapis avec l'encodage du sujet (je ne pense pas que ce soit
un problème dû à MacCafé).

J'avoue !
Thoth montre là son âge et l'abandon par son auteur.
Je guette soigneusement MacCafé et son développement très prometteur.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
On peut pour le cas au-dessus, mais pas pour ceux en dessous ou des
espaces coupent le lien.

J'ai pourtant l'impression que les espaces sont escamotées. Ce serait
plus facile à vérifier avec des liens qui pointent vers des pages
existantes…
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 18 octobre 2020 à 20:57, DV a écrit :
[...]

Tu as raison, je ne me rappelais plus, mais MacCafé supprime les
espaces ainsi que les retours chariot et les saut de ligne en passant
par le menu contextuel pour ouvrir une URL.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Tu as raison, je ne me rappelais plus, mais MacCafé supprime les
espaces ainsi que les retours chariot et les saut de ligne en passant
par le menu contextuel pour ouvrir une URL.

Si Gilbert OLIVIER oublie ce qu'OLIVIER Gilbert a fait… ;-)
Par curiosité, j'ai regardé comment MesNews traite ces URL. Là où il
fait fort, c'est qu'il reconstitue l'URL en une seule ligne à
l'affichage, ce qui les rend directement cliquables. Par contre, là
où il se plante, c'est qu'il oublie de retirer les fameuses espaces :
<https://hidrive.ionos.com/lnk/DHimBheH#file&gt;
--
Denis
Gilbert OLIVIER
Le 18 octobre 2020 à 21:30, DV a écrit :
[...]

Ca peut se tenter en effet, après les travaux en cours bien sur ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Chris
DV le 18 octobre 2020 a tapoté sur son clavier à 20:24 :
[...]

Le command-clic sur la partie surlignée fonctionne
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2 3 4 5