MacCafé 1.10 Pb de relève de messages

Benoît
Bonjour,

Ayant basculé sur Alphanet depuis un moment, j'ai décidé de relever
les news de free où j'étais abonné à plus de groupes fr.*

Et là bizarre : pas de nouveaux messages depuis 3 mois et 21 jours.

Je rajoute ces groupes au profil Alphanet et idem, il relève des
messages, mais aucun nouveau depuis cette date chez Alphanet !

Tous les groupes dont j'ai cessé la relève chez Free, et que je
reprends à nouveau sont bloqués dans le passé, quelque soit le serveur.

Test avec fr.soc.economie sur les deux serveurs : relève de messages
(200 sur Alpha, 5000 sur Free) et ligne vide dans la fenêtre de
chaque serveur : Non lus = Total = vide.

J'ai demandé à 4D une vérification, tout est impeccable. Une idée de
ce que je dois faire ?

Merci,

MacCafé 1.10

benoit chez leraillez.com

1 2 3 4 5
Benoit
Le 27 septembre 2020 à 12:47, Benoît a raconté :
[...]

J'ai oublié de dire que j'ai supprimé fr.soc.economie dans les
abonnements puis réactivé sur les deux serveurs.
J'ai demandé à 4D une vérification, tout est impeccable. Une idée de
ce que je dois faire ?
Merci,
MacCafé 1.10

benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 27 septembre 2020 à 12 h 47 :
Test avec fr.soc.economie sur les deux serveurs : relève de messages
(200 sur Alpha, 5000 sur Free) et ligne vide dans la fenêtre de
chaque serveur : Non lus = Total = vide.

Je viens de tester avec la même version de MacCafé que toi et j'ai
relevé 208 messages sur fr.soc.economie depuis news.alphanet.ch.
<https://www.dropbox.com/s/153oapsr9qgf6h4/Ecran%2082.jpg?dl=0>
Je ne les ai pas relevés mais il y a 5 333 messages sur ce groupe
depuis Free et… 66 293 sur eternal-september.
ligne vide dans la fenêtre de chaque serveur

Si la ligne est vide dans un profil, c'est normal qu'elle le soit
également dans un autre profil puisqu'il n'y a pas une base de données
pour chaque profil mais une seule base de données commune.
M.V.
Ainsi disais-je le 27 septembre 2020 à 14 h 30 :
Je viens de tester avec la même version de MacCafé que toi et j'ai
relevé 208 messages sur fr.soc.economie depuis news.alphanet.ch.

Précision : les 6 derniers messages sont d'aujourd'hui.
Manfred La Cassagnere
Le 27 septembre 2020 à 14:30, M.V. nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait bien expliquer ce qui se passe
chez Benoît?
Perplexe je suis...
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous
empêche pas de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de
M.V.
Ainsi parlait Manfred La Cassagnere le 27 septembre 2020 à 14 h 41 :
Dans ce cas, qu'est-ce qui pourrait bien expliquer ce qui se passe
chez Benoît?

Si j'en avais la moindre idée je l'aurais suggérée !
NB Qu'est-ce qui s'est passé avec le sujet de ton message ?
Manfred La Cassagnere
Le 27 septembre 2020 à 14:51, M.V. a demandé:
[...]

:)
NB Qu'est-ce qui s'est passé avec le sujet de ton message ?

Alors là, c'est moi qui n'en ai pas la moindre idée... Pour poster le
message en question, j'ai simplement appuyé sur la touche "F", comme
d'habitude dans MacCafé!
--
My favorite things in life don’t cost any money. It’s really clear
that the most precious resource we all have is time.
Gilbert OLIVIER
Le 27 septembre 2020 à 14:51, M.V. a écrit :
[...]

Ce qu'il serait intéressant de comparer, c'est le n° de chaque
dernier message relevé pour le même groupe entre toi en Benoit.
Préférences -> N° dernier message relevé
Et ce pour un profil avec Free comme serveur, ce n° étant propre au
serveur.
La solution pour Benoit, est de mettre ce n° à zéro. A la relève il y
aura le dialogue du nombre de messages à relever, à lui de mettre ce
qu'il veut, mais vu les problèmes avec les relèves de nombreux
messages chez Free qui ont été remontés, je pense qu'il faudrait
rester modeste sur la quantité que l'on veut récupérer.
NB Qu'est-ce qui s'est passé avec le sujet de ton message ?

??? de mon côté.
Quand je fais répondre au même message, j'ai le bon sujet…
--
Gilbert
M.V.
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 27 septembre 2020 à 17 h 19 :
mais vu les problèmes avec les relèves de nombreux
messages chez Free qui ont été remontés, je pense qu'il faudrait
rester modeste sur la quantité que l'on veut récupérer.

Apparemment, il a également le problème avec news.alphanet.ch aussi…
Peut-être devrait-il faire la relève d'abord avec news.alphanet.ch puis
avec Free s'il n'a pas procédé dans cet ordre.
Sinon, le n° chez Free du dernier message publié sur fr.soc.economie (crossposté
sur fr.soc.politique) est 416573 et provient de Duzz'
Sur news.alphanet.ch, il porte le n°438769
NB Qu'est-ce qui s'est passé avec le sujet de ton message ?

 ??? de mon côté.
Quand je fais répondre au même message, j'ai le bon sujet…

J'avais également testé et je n'avais rien noté de bizarre !
Amicalement.
Benoit
Le 27 septembre 2020 à 17:52, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Je viens de relever Alphanet et j'ai maintenant 5 messages, des
nouveaux depuis l'abonnement.
Par contre, j'ai des enfilades qui démarrent dans le vide, elles ne
sont plus reliées aux messages précédents (toujours sur Alphanet).
Je vais voir avec Free.
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Par contre, j'ai des enfilades qui démarrent dans le vide, elles ne
sont plus reliées aux messages précédents (toujours sur Alphanet).

Ça, à mon avis, c'est normal : tu dis que n'avais rien de nouveau
depuis plus de trois mois, or sur Alphanet les messages ne sont
conservés qu'un mois. Tu as donc forcément un trou de plus de deux
mois.
--
Denis
1 2 3 4 5