MacCafé et 4D...

16 réponses
Roi Dieu PurRê Méta-Maître en Méta-Science
MacCafé et 4D...

Maintenant on sais que de vouloir développer un logiciel comme
MacCafé avec 4D ce n'est pas une bonne idée, bonjour la lenteur de la
relève j'ai jamais ;vu aussi lent de ma vie quelque soit le lecteur
quelque soit la machine...

2 à 3 seconde par message plus de temps pour le traitement que la
relève du message, en gros c'est comme si l'ordi était plus lent que
le transfert ADSL, là c'est pas le réseau qui sature c'est le
logiciel :-D

et le pire c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de solution...

je ne parle même pas de la saisie d'un texte je tape la et je vois le
mot saisie s'affiche, ça veux dire que quand j'ai tapé le mot "tape"
il écrivait le mot "saisie" de ma phrase...

du jamais vu :-D

iMac 27 pouces 4 coeurs près de 3 Ghz et le texte n'est même pas
écrit en directe quand je tape au clavier :-D

ça été une vrai torture d'écrire ce texte, d'une part par ma
déception et de deux pour l'expérience de l'édition de ce texte...

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 28/05/2020 à 21:56:29, Roi Dieu PurRê Méta-Maître en Méta-Science a
écrit :
MacCafé et 4D...
Maintenant on sais que de vouloir développer un logiciel comme
MacCafé avec 4D ce n'est pas une bonne idée, bonjour la lenteur de la
relève j'ai jamais ;vu aussi lent de ma vie quelque soit le lecteur
quelque soit la machine...
2 à 3 seconde par message plus de temps pour le traitement que la
relève du message, en gros c'est comme si l'ordi était plus lent que
le transfert ADSL, là c'est pas le réseau qui sature c'est le
logiciel :-D
et le pire c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de solution...
je ne parle même pas de la saisie d'un texte je tape la et je vois le
mot saisie s'affiche, ça veux dire que quand j'ai tapé le mot "tape"
il écrivait le mot "saisie" de ma phrase...
du jamais vu :-D
iMac 27 pouces 4 coeurs près de 3 Ghz et le texte n'est même pas
écrit en directe quand je tape au clavier :-D
ça été une vrai torture d'écrire ce texte, d'une part par ma
déception et de deux pour l'expérience de l'édition de ce texte...

super le coup qu'il me fait!
je stop la relève, je l'avais régler de charger les nouveau messages
toutes les minutes, il c'est mis entre temps lancer l'automatisme, le
voilà qu'il charge les groupe en tache de fond mais vu que ça fait deux
mois que je n'avais pas charger il y en a pour des heures et je peux
rien faire il n'y a pas de dialogue avec un bouton stop, donc je me dis
je vais le quitter, et bien non pas le droit de quitter sans que ce soit
fini :-D la bonne blague...
bon les inconvenants de ce logiciel ne justifie pas l'affichage des fils
en graphique, trop merdique, excusez moi du terme mais comme c'est sur
4D ça ne va pas allez mieux, c'est comme mettre un moteur de deux
chevaux dans un poids lourd, c'est foutu ce projet je pense est un
flop... et ce a cause du choix de 4D comme environnement de
développement... pourquoi,pas Excel temps que on y est ? :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 28/05/2020 à 22:13:20, Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a
écrit :
Le 28/05/2020 à 21:56:29, Roi Dieu PurRê Méta-Maître en Méta-Science a
écrit :
MacCafé et 4D...
Maintenant on sais que de vouloir développer un logiciel comme
MacCafé avec 4D ce n'est pas une bonne idée, bonjour la lenteur de la
relève j'ai jamais ;vu aussi lent de ma vie quelque soit le lecteur
quelque soit la machine...
2 à 3 seconde par message plus de temps pour le traitement que la
relève du message, en gros c'est comme si l'ordi était plus lent que
le transfert ADSL, là c'est pas le réseau qui sature c'est le
logiciel :-D
et le pire c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de solution...
je ne parle même pas de la saisie d'un texte je tape la et je vois le
mot saisie s'affiche, ça veux dire que quand j'ai tapé le mot "tape"
il écrivait le mot "saisie" de ma phrase...
du jamais vu :-D
iMac 27 pouces 4 coeurs près de 3 Ghz et le texte n'est même pas
écrit en directe quand je tape au clavier :-D
ça été une vrai torture d'écrire ce texte, d'une part par ma
déception et de deux pour l'expérience de l'édition de ce texte...

super le coup qu'il me fait!
je stop la relève, je l'avais régler de charger les nouveau messages
toutes les minutes, il c'est mis entre temps lancer l'automatisme, le
voilà qu'il charge les groupe en tache de fond mais vu que ça fait deux
mois que je n'avais pas charger il y en a pour des heures et je peux
rien faire il n'y a pas de dialogue avec un bouton stop, donc je me dis
je vais le quitter, et bien non pas le droit de quitter sans que ce soit
fini :-D la bonne blague...
bon les inconvenants de ce logiciel ne justifie pas l'affichage des fils
en graphique, trop merdique, excusez moi du terme mais comme c'est sur
4D ça ne va pas allez mieux, c'est comme mettre un moteur de deux
chevaux dans un poids lourd, c'est foutu ce projet je pense est un
flop... et ce a cause du choix de 4D comme environnement de
développement... pourquoi,pas Excel temps que on y est ? :-D

personne ne dis rien ? quand je vois tout le temps et le travail que
Gilbert a donné pour la réalisation de MacCafé, ça me fou les boule,
mais le problème c'est que c'est raté et que il semble qu'il n'y a pas
de solution pour les problèmes décrit, cette lenteur dans l'édition du
texte il m'a sembler lire qu'il n'y avais pas de solution, c'est un
sacré handicape là, c'est inutilisable...
soyez franc, c'est raté là... et il y a rien à faire c'est du 4D
faudrait tout réécrire sous un autre logiciel de dévelopement...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
personne ne dis rien ? quand je vois tout le temps et le travail que
Gilbert a donné pour la réalisation de MacCafé, ça me fou les boule,
mais le problème c'est que c'est raté et que il semble qu'il n'y a pas
de solution pour les problèmes décrit, cette lenteur dans l'édition du
texte il m'a sembler lire qu'il n'y avais pas de solution, c'est un
sacré handicape là, c'est inutilisable...

Il me semble que tu as mal lu : Gilbert a écrit ici même qu'il
travaillait au remplacement de l'éditeur de texte :
<news:rabl9l$717$
Cela devrait améliorer considérablement la saisie, mais c'est un gros
boulot...
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 11:49:33, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
personne ne dis rien ? quand je vois tout le temps et le travail que
Gilbert a donné pour la réalisation de MacCafé, ça me fou les boule,
mais le problème c'est que c'est raté et que il semble qu'il n'y a pas
de solution pour les problèmes décrit, cette lenteur dans l'édition du
texte il m'a sembler lire qu'il n'y avais pas de solution, c'est un
sacré handicape là, c'est inutilisable...

Il me semble que tu as mal lu : Gilbert a écrit ici même qu'il
travaillait au remplacement de l'éditeur de texte :
<news:rabl9l$717$

ok, bonne nouvelle, et le chargement de 1 message toutes les 3 secondes
ça va être résolu ? j'ai jamais vu aussi lent, 1000 message = 30 minutes
pour 2 secondes par message...
Cela devrait améliorer considérablement la saisie, mais c'est un gros
boulot...
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.

je sais...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Chris
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a critiqué :
Le 29/05/2020 à 11:49:33, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
personne ne dis rien ? quand je vois tout le temps et le travail que
Gilbert a donné pour la réalisation de MacCafé, ça me fou les boule,
mais le problème c'est que c'est raté et que il semble qu'il n'y a pas
de solution pour les problèmes décrit, cette lenteur dans l'édition du
texte il m'a sembler lire qu'il n'y avais pas de solution, c'est un
sacré handicape là, c'est inutilisable...

Il me semble que tu as mal lu : Gilbert a écrit ici même qu'il
travaillait au remplacement de l'éditeur de texte :
<news:rabl9l$717$

ok, bonne nouvelle, et le chargement de 1 message toutes les 3 secondes
ça va être résolu ? j'ai jamais vu aussi lent, 1000 message = 30 minutes
pour 2 secondes par message...
Cela devrait améliorer considérablement la saisie, mais c'est un gros
boulot...
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.

je sais...

Quand on pense que c'est le même qui a posté "MacCafé j'en suis
amoureux" on se dit que ce n'était qu'un coup d'un soir ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 12:03:15, Chris a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a critiqué :
Le 29/05/2020 à 11:49:33, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
personne ne dis rien ? quand je vois tout le temps et le travail que
Gilbert a donné pour la réalisation de MacCafé, ça me fou les boule,
mais le problème c'est que c'est raté et que il semble qu'il n'y a pas
de solution pour les problèmes décrit, cette lenteur dans l'édition du
texte il m'a sembler lire qu'il n'y avais pas de solution, c'est un
sacré handicape là, c'est inutilisable...

Il me semble que tu as mal lu : Gilbert a écrit ici même qu'il
travaillait au remplacement de l'éditeur de texte :
<news:rabl9l$717$

ok, bonne nouvelle, et le chargement de 1 message toutes les 3 secondes
ça va être résolu ? j'ai jamais vu aussi lent, 1000 message = 30 minutes
pour 2 secondes par message...

Cela devrait améliorer considérablement la saisie, mais c'est un gros
boulot...
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.

je sais...

Quand on pense que c'est le même qui a posté "MacCafé j'en suis
amoureux" on se dit que ce n'était qu'un coup d'un soir ...

il présente bien, donc bien maquillé mais c'est un mauvais coup :-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
Le 29/05/2020 à 11:49:33, DV a écrit :
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.

je sais...

Je me doute bien que tu le sais. Ce qui est difficile à comprendre,
c'est pourquoi tu ne le fais pas.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 12:13:12, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
Le 29/05/2020 à 11:49:33, DV a écrit :
Par ailleurs, si tu prenais la peine d'élaguer les citations au lieu
de citer la totalité des messages auxquels tu réponds, tu ne serais
pas systématiquement confronté à ce problème (et d'autre part tes
messages seraient plus lisibles). En plus, c'est fastoche : tu
sélectionnes la portion de texte à laquelle tu veux répondre, tu
tapes F et le tour est joué.

je sais...

Je me doute bien que tu le sais. Ce qui est difficile à comprendre,
c'est pourquoi tu ne le fais pas.

pourquoi je le ferait sur un texte comme celui là par exemple ?
de plus combien de fois ça ma énervé de tomber sur un poste ou il manque
le début de la conversation, obliger de remonter le fil et je peux te le
dire sur TunderBird c'est pas la joie de ce coté là si tu ne met pas en
arbre...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
pourquoi je le ferait sur un texte comme celui là par exemple ?

Parce que j'ai fait le plus gros du travail à ta place ?
de plus combien de fois ça ma énervé de tomber sur un poste ou il manque
le début de la conversation, obliger de remonter le fil et je peux te le
dire sur TunderBird c'est pas la joie de ce coté là si tu ne met pas en
arbre...

Tu devrais essayer MacCafé, il paraît que la représentation graphique
des enfilades, c'est de la balle... ;-)
Plus sérieusement, ce que je constate, c'est que tu fais passer ton
propre confort avant celui de tes lecteurs qui doivent se farcir des
citations d'une longueur interminable alors qu'ils les ont déjà lues.
À chacun ses choix.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 29/05/2020 à 13:01:51, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
pourquoi je le ferait sur un texte comme celui là par exemple ?

Parce que j'ai fait le plus gros du travail à ta place ?
de plus combien de fois ça ma énervé de tomber sur un poste ou il manque
le début de la conversation, obliger de remonter le fil et je peux te le
dire sur TunderBird c'est pas la joie de ce coté là si tu ne met pas en
arbre...

Tu devrais essayer MacCafé, il paraît que la représentation graphique
des enfilades, c'est de la balle... ;-)
Plus sérieusement, ce que je constate, c'est que tu fais passer ton
propre confort avant celui de tes lecteurs qui doivent se farcir des
citations d'une longueur interminable alors qu'ils les ont déjà lues.
À chacun ses choix.

parce que quand tu ouvre un message tu lis tout le quotage ? sans
blague, moi ça ne me gene pas donc ça ne devrais pas géner...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2