MacCafé dans les choux

Benoit
Voici le conteu d'une alerte plantogène et non plantopréventive :

_______________________
Erreur lors de l'exécution de la méthode "Liens_détection" Í  la ligne
ZORGLUB.

L'indice de chaÍ®ne n'est pas valide (trop grand ou négatif)

<boutons>Modifier | Tracer | Continuer | Arrêter</boutons>
_______________________

ZORGLUB = 41 puis 44 puis 48 puis 48* puis 53 puis 41-48-48-53… et ça
inactifs et on ne s'en rend compte qu'Í  la souris, interface 4D Í  revoir
par le bon Laurent). Bref on continue même si on demande d'arrêter.

La seule issue est ctrl-alt-esc. (Avec un coup de ctrl-alt-shift-4**
pour ne rien oublier dans le bug-report ;)

** L'intérêt d'icelui est de ne pas avoir Í  réinventer sa réponse, ce
serait bien qu'elle soit automatiquement enregistrée )sous forme de
brouillon) toutes les X secondes. Que ça plante, ça arrive mais qu'on
retrouve 99% de son boulot : ça c'est top*** !
(cf BBEdit & Co avec leurs 100% gr͢ce ͠ frappe-clavier = enregistrement
du document)
*** Puisque un cmd-z permet de revenir en arrière sur de nombreuses
étapes, cela veut dire que les données sont stockées, mais pas sur
disque :/

--
Benoͮt

Who dares wins. (SAS)

Gilbert OLIVIER
Benoit a le 28 mai 2021 Í  20:38 très justement fait remarquer :
Voici le conteu d'une alerte plantogène et non plantopréventive :

^^^^^^^
C'est pas dans mon dico, ça veut dire ???

Sinon, cela n'arrive que quand que quand tu fais un ContrÍ´le Clic
puisque cette routine n'est appelée qu'Í  ce moment.
Problème jamais rencontré et qui doit être du Í  un contenu du texte de
la ligne très particulier.
Puisque tu parles de BBEdit, c'est que tu dois l'avoir, alors copie une
portion du message (ou tout) contenant ce passage et regarde avec BBEdit
s'il contient un caractère inattendu.
Le MID du message m'aurait surement permit d'avoir une vue plus claire
et de pouvoir investiguer ;-)
Si cela se produit sur tous les messages, c'est ton MacCafé qui a du
avoir son code altéré par un de tes nombreux récents problèmes.
--
Gilbert
Benoit
Avec enthousiasme, le 29 mai 2021 Í  10:08, Gilbert OLIVIER écrivit :
Benoit a le 28 mai 2021 Í  20:38 très justement fait remarquer :
Voici le conteu d'une alerte plantogène et non plantopréventive :

^^^^^^^
C'est pas dans mon dico, ça veut dire ???

J'appelle planter une appli, la quitter via ctrl-alt-sup. Le dialogue 4D
ne permettant pas de faire autrement. Il faudrait un dialogue un cran
au-dessus qui disent que le précédent est en boucle et qu'il faut donc
quitter. ;)
Sinon, ça m'est arrivé lors de la rédaction d'un message et j'ai tout
perdu, tu ne pourrais pas faire une sauvegarde automatique toutes les x
secondes (sous forme de brouillon par exemple).
Une idée, tu me connais : la saisie est appliquée Í  deux endroits dans
la base dont un enregistré en tÍ¢che de fond et détruit quand le message
est fermé (envoi, mode brouillon, effacer…), et ce sans gêner
l'utilisateur eu égard Í  leur taille (rare qu'on dépasse les 10Ko
headers compris). Le fait qu'on ne puisse rédiger qu'un seul message Í
la fois doit simplifier les choses, non ?
Si tu veux, j'ai d'autres idées :)
Sinon, cela n'arrive que quand que quand tu fais un ContrÍ´le Clic

Ok, mais il est utile.
Tu n'as pas un petit fichier qui log ce genre de choses ? Les motifs des
alertes ? C'est dommage que 4D ne le fasse pas.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Gilbert OLIVIER
C'est le 29 mai 2021, que Benoit a essayé de nous amuser en écrivant :
Si tu veux, j'ai d'autres idées :)

Oui, mais bon, tu signales un bug, mais sans contexte, sans aucune info
autre que boum !
Bon, j'ai la méthode et les n° de lignes du code donc je sais ce que tu
as fais, mais ton problème est un cas d'espèce, je passe très souvent
par cette méthode en utilisation et je n'ai jamais été confronté Í  ce
problème.
Tant que je n'ai pas un cas reproductible, que veux-tu que je fasse ?
--
Gilbert
Benoit
Le 29 mai 2021 Í  14:25, Gilbert OLIVIER d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
C'est le 29 mai 2021, que Benoit a essayé de nous amuser en écrivant :

:D
Si tu veux, j'ai d'autres idées :)

Oui, mais bon, tu signales un bug, mais sans contexte, sans aucune info
autre que boum !

Je verrai si je me rappelle ce que je viens de faire la prochaine fois.
L'appli étant plutÍ´t robuste je ne cherche pas Í  mémoriser mes actions.
[...]

Faut toujours que je me fasse remarquer. :/
Sinon c'est quoi ma méthode particulière d'utilisation ?
(Si t'as deux secondes, je préfère que tu passes du temps sur la
prochaine version plutÍ´t que mon cas particulier)
Tant que je n'ai pas un cas reproductible, que veux-tu que je fasse ?

Enregistrer le contenu du message en t͢che de fond ? :)
Deux autres idées :
— l'enregistrer continuellement dans les brouillons (toutes les x
secondes) sans toucher au choix envoi/brouillon de l'utilisateur. Il
faudra juste qu'on apprenne qu'après un crash le message en cours de
rédaction est dans les brouillons.
— permettre Í  l'utilisateur de faire un cmd-s qui, de la même façon,
enregistre dans les brouillons.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
Gilbert OLIVIER
[...]

Je n'ai rien dit de semblable, j'ai dis que moi en utilisation (de
MacCafé) je passe souvent par cette méthode (Liens_Detection) sans
jamais avoir eu de problème.
Elle est appelée chaque fois que tu ouvres le menu contextuel en lecture
comme en édition.
(Si t'as deux secondes, je préfère que tu passes du temps sur la
prochaine version plutÍ´t que mon cas particulier)

Oui, il y a un truc sympa sur le feu (et ce n'est pas moi qui le
prétends), mais je manque un peu de temps pour finaliser un détail…
Tant que je n'ai pas un cas reproductible, que veux-tu que je fasse ?

Enregistrer le contenu du message en t͢che de fond ? :)

Utilité pour débuguer ?
[...]

Benoit
Avec enthousiasme, le 29 mai 2021 Í  19:32, Gilbert OLIVIER écrivit :
[...]

Je n'utilise que cette méthode car elle a l'air de toujours marcher
Elle est appelée chaque fois que tu ouvres le menu contextuel en lecture
comme en édition.

Ok
[...]

J'ai faim ;)
Tant que je n'ai pas un cas reproductible, que veux-tu que je fasse ?

Enregistrer le contenu du message en t͢che de fond ? :)

Utilité pour débuguer ?

Aucune idée, par contre pour un utilisateur c'est agréable de ne pas
perdre ce qu'il a saisi.
Ça arrive très rarement, la 2e fois chez moi ? mais quand ça arrive ça
fait mal. On ne pourrait pas au moins faire un cmd-S de temps en temps ?
benoit chez leraillez.com