MacCafé

33 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.

Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.

Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.

En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.

<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

--
Gilbert

10 réponses

1 2 3 4
Korben Dallas
Le 11/12/2019 à 20:28:11, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;

j'ai regardé les photos écran, ça m'a l'air d'être au top, je comprend
que ça a mis du temps ça semble être du travail soigné :-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Matt
On mer. 11 décembre 2019 (20:28) in "fr.comp.os.mac-os.x",
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour

Hallo,
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.

Félicitations, je testerai par curiosité ! :)
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;

Voir sous quelle licence tu décides de le publier et éventuellement
bénéficier du soutien de tiers pour le maintenir via git non ?
--
Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer
quark67
Korben Dallas wrote:
Le 11/12/2019 à 20:28:11, Gilbert OLIVIER a écrit :
Bonjour
Un suivi sur fr.comp.sys.mac.communication puisqu'un portage sur un
autre système n'est pas prévue.
Une version utilisable de MacCafé devrait bientôt pouvoir être diffusée.
Une "grosse brique" au niveau de l'éditeur de texte vient d'être
ajoutée. Le délai pour cette mise à disponibilité va dépendre des
retours de mes deux imminents testeurs, et de la résolutions des
éventuels problèmes rencontrés.
En attendant pour les plus impatients, et vous faire une idée, voici
l'URL ou il sera disponible et ou vous trouverez des copies d'écran.
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;

j'ai regardé les photos écran, ça m'a l'air d'être au top, je comprend
que ça a mis du temps ça semble être du travail soigné :-)

À vrai dire, ce Gilbert OLIVIER est un gros fils de pute. Regarde bien
la capture d'écran suivante :
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/images/01-apropos-2060.png
Sans vergogne, il te cite (et moi également) pour se moquer. On passera
sur les fautes d'orthographe du minable auteur de ce merdiciel, ne
sachant pas coder (voir ses talents en HTML sur la page
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/historique0-2.html, en
déroulant le contenu vers le bas, ce qui produit une belle catastrophe
sur le haut de la fenêtre, du moins dans un Safari assez récent ; ah, au
fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique de la
version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).
Gilbert OLIVIER
le 12 décembre 2019, Matt a attiré mon attention sur :
Bonjour
Félicitations, je testerai par curiosité ! :)

Merci de ton soutien.
Voir sous quelle licence tu décides de le publier et éventuellement
bénéficier du soutien de tiers pour le maintenir via git non ?

Je ne programme que pour mon plaisir en amateur, et franchement, je
n'ai pas réfléchi à cette question. Je l'ai écrit pour mon usage
personnel, et comme un certain nombre de personnes sur les groupes
Mac semblaient à la recherche d'un remplaçant à MacSoup, je le
propose gratuitement comme application.
Mon idée n'est pas de diffuser le source. De plus c'est écrit en 4D,
et même si je sais que certaines personnes ici en ont fait, pour
certains que l'on ne voit plus en font toujours, je ne sais pas s'il
y aurait beaucoup de candidats. Tu me diras qu'un seul...
Autre "détail" je n'ai pas de compte développeur Apple me permettant
de signer et maintenant de notariser l'application. C'est clairement
indiqué dans la doc pour l'installation, donc je pense que cela va
réduire le nombre de candidats à son utilisation. Je croise les
doigts tous les jours pour que je puisse encore contourner ces
"sécurités" et utiliser mes applis au fil des mises à jour du sytème.
--
Gilbert
pehache
Le 12/12/2019 à 11:05, Gilbert OLIVIER a écrit :
le 12 décembre 2019, Matt a attiré mon attention sur :
Bonjour
Félicitations, je testerai par curiosité ! :)

Merci de ton soutien.
Voir sous quelle licence tu décides de le publier et éventuellement
bénéficier du soutien de tiers pour le maintenir via git non ?

Je ne programme que pour mon plaisir en amateur, et franchement, je
n'ai pas réfléchi à cette question. Je l'ai écrit pour mon usage
personnel, et comme un certain nombre de personnes sur les groupes
Mac semblaient à la recherche d'un remplaçant à MacSoup, je le
propose gratuitement comme application.
Mon idée n'est pas de diffuser le source.

Il n'y a rien qui presse, mais tu peux y réfléchir pour la suite.
Note que si les sources de MacSoup avaient été diffusées sous licence
libre, peut-être (ou pas, on ne saura jamais) que des contributeurs tiers
s'en seraient emparés pour le faire évoluer au lieu qu'il finisse sur
une voie de garage...
Francis Chartier
Le Thu, 12 Dec 2019 00:24:01 +0100, (quark67) écrivait :
au fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir histori que
de la version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

"Et pendant ce temps là, Casse-Bonbons publie toujours." © Jacque s Rouillard
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 12/12/2019 à 12:11, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 12 Dec 2019 00:24:01 +0100, (quark67) écrivait :
au fait, minable Gilbert, on dit ROT13, pas ROOT13 — voir historique
de la version 0.2j —, mais si tu m'as plonké, tu ne me liras pas).

"Et pendant ce temps là, Casse-Bonbons publie toujours." © Jacques Rouillard

En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".
M.V.
Le 12 décembre 2019 à 12:27, pehache a pris le temps d'écrire :
En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Gilbert, Manfred et moi savions que ça allait le faire sourire…
En même temps (comme tu dis) c'est amplement mérité et il est le 2ème,
après Hamery, à nous permettre de vérifier que le plonkage dans MacCafé
fonctionnait comme attendu : et je peux confirmer qu'il fonctionne très
bien !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Gilbert OLIVIER
le 12 décembre 2019, pehache a attiré mon attention sur :
Le 12/12/2019 à 11:05, Gilbert OLIVIER a écrit :
le 12 décembre 2019, Matt a attiré mon attention sur :
Bonjour
Félicitations, je testerai par curiosité ! :)

Merci de ton soutien.
Voir sous quelle licence tu décides de le publier et éventuellement
bénéficier du soutien de tiers pour le maintenir via git non ?

Je ne programme que pour mon plaisir en amateur, et franchement, je
n'ai pas réfléchi à cette question. Je l'ai écrit pour mon usage
personnel, et comme un certain nombre de personnes sur les groupes
Mac semblaient à la recherche d'un remplaçant à MacSoup, je le
propose gratuitement comme application.
Mon idée n'est pas de diffuser le source.

Il n'y a rien qui presse, mais tu peux y réfléchir pour la suite.
Note que si les sources de MacSoup avaient été diffusées sous licence
libre, peut-être (ou pas, on ne saura jamais) que des contributeurs tiers
s'en seraient emparés pour le faire évoluer au lieu qu'il finisse sur
une voie de garage...

On va déjà voir ce que les premiers intrépides vont en penser.
Il sera toujours temps de changer d'avis plus tard, surtout qu'il
reste le module de "nettoyage" des articles à ne pas garder encore en
chantier qui ne sera pas dans cette version.
Maintenant, j'ai un peu de mal à imaginer le travail collaboratif en
4D, le source est quand même très monolithique. Un seul fichier pour
toutes les méthodes et formulaires. Je n'ai jamais fait!
Laissons un peu le temps au temps ;-)
Mais tout conseil avisé est bon à prendre.
--
Gilbert
DV
pehache a écrit ceci :
En même temps GO aurait pu se passer de cette provocation gratuite dans
son "à propos".

Je partage ce point de vue, et j'espère vivement que ladite provocation
sera absente de la version de MacCafé proposée au public (et supprimée
du site, accessoirement).
Cela dit, elle m'a quand même permis de commencer ma journée par un
grand fou rire, avec cette histoire de "belle catastrophe" en haut de la
fenêtre de Safari.
--
Denis
1 2 3 4