MacCafé et erreur d'envoi

12 réponses
Brice Graignic
Salutatous,

J'ai voulu répondre à deux messages.
L'un était sur 3 news-goupes, c'était sur Safari et il est parti.
L'autre sur 2 news-groupes, Mesure de distance fluctuante, et lui me fait une
erreur 441.

merci,
Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
DV
Brice Graignic a écrit ceci :
J'ai voulu répondre à deux messages.
L'un était sur 3 news-goupes, c'était sur Safari et il est parti.

Je présume que tu parles de ce message :
<news:rf6o41$188l$
Il n'a été posté que sur un seul groupe, parce que Chris avait pris
la sage précaution de faire un FU2. Pas de cross-post ici donc, c'est
pour ça que le message est arrivé à bon port.
L'autre sur 2 news-groupes, Mesure de distance fluctuante, et lui me fait une
erreur 441.

Là, il y a bien un cross-post, et MacCafé n'est pour rien dans cet
échec : ton message a été rejeté parce que le serveur news.aioe.org
bloque désormais les cross-posts dans la hiérarchie fr.*.
Il y a eu une discussion à ce sujet sur fr.usenet.divers.
L'administrateur d'Aioe a récemment introduit cette restriction à
cause d'abus répétés. La hiérarchie fr.* n'est d'ailleurs pas la
seule à se voir interdire les cross-posts par ce serveur.
--
Denis
M.V.
Ainsi parlait Brice Graignic le 21 juillet 2020 à 14 h 55 :
L'un était sur 3 news-goupes, c'était sur Safari et il est parti.

S'il s'agit bien du message mentionné par Denis, tu te trompes : le
message de Chris était posté sur 2 groupes (fcsm et fcomox) avec fu2
sur fcomox.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 21 juillet 2020 à 16:34, DV a raconté :
Brice Graignic a écrit ceci :
J'ai voulu répondre à deux messages.
L'un était sur 3 news-goupes, c'était sur Safari et il est parti.

Je présume que tu parles de ce message :
<news:rf6o41$188l$

celui-ci ne pose pas de problème ou alors j'ai enlevé les follows sans m'en
rendre compte :(
Il n'a été posté que sur un seul groupe, parce que Chris avait pris
la sage précaution de faire un FU2. Pas de cross-post ici donc, c'est
pour ça que le message est arrivé à bon port.
L'autre sur 2 news-groupes, Mesure de distance fluctuante, et lui me fait une
erreur 441.

Là, il y a bien un cross-post, et MacCafé n'est pour rien dans cet
échec : ton message a été rejeté parce que le serveur news.aioe.org
bloque désormais les cross-posts dans la hiérarchie fr.*.
Il y a eu une discussion à ce sujet sur fr.usenet.divers.
L'administrateur d'Aioe a récemment introduit cette restriction à
cause d'abus répétés. La hiérarchie fr.* n'est d'ailleurs pas la
seule à se voir interdire les cross-posts par ce serveur.

bon, faut-il changer de serveur ?
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
Brice Graignic a écrit ceci :
bon, faut-il changer de serveur ?

Tu te poses vraiment la question ? ;-) Si tu veux en changer, préfère
un serveur qui nécessite la création d'un compte avec
authentification. C'est parce qu'il est ouvert à tous vents qu'Aioe
est propice aux abus et que l'administrateur n'a aucun moyen de
bannir les auteurs de ces abus... d'où ces mesures radicales qui, au
final, gênent tous ses utilisateurs.
--
Denis
Brice Graignic
Le 23 juillet 2020 à 21:29, DV a raconté :
Brice Graignic a écrit ceci :
bon, faut-il changer de serveur ?

Tu te poses vraiment la question ? ;-) Si tu veux en changer, préfère
un serveur qui nécessite la création d'un compte avec
authentification. C'est parce qu'il est ouvert à tous vents qu'Aioe
est propice aux abus et que l'administrateur n'a aucun moyen de
bannir les auteurs de ces abus... d'où ces mesures radicales qui, au
final, gênent tous ses utilisateurs.

Merci pour ces conseils, as-tu des préférences de serveurs de news ?
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
Brice Graignic a écrit ceci :
Merci pour ces conseils, as-tu des préférences de serveurs de news ?

<http://www.eternal-september.org/>
<https://www.alphanet.ch/nnrp.html>
En fait, j'utilise les deux dans MacCafé :
- Lorsque je m'abonne à un nouveau groupe, je fais généralement une
première relève sur Eternal-September, afin de me constituer une
archive du groupe (les messages sont conservés pendant quatre ans sur
ce serveur).
- Pour les relèves suivantes et pour l'envoi des messages, j'utilise
Alphanet (Eternal-September ne me sert plus que de serveur de
secours). La rétention des messages y est beaucoup plus courte (un
mois seulement), mais l'avantage d'avoir affaire à un administrateur
francophone et à l'écoute de ses utilisateurs n'est pas négligeable.
Note importante : si tu envisages d'essayer Alphanet, je te suggère
de patienter jusqu'à jeudi, parce que le serveur sera en maintenance
demain soir et toute la journée de mercredi.
--
Denis
M.V.
Ainsi parlait DV le 27 juillet 2020 à 11 h 15 :
si tu envisages d'essayer Alphanet, je te suggère
de patienter jusqu'à jeudi, parce que le serveur sera en maintenance
demain soir et toute la journée de mercredi.

Apparemment ça refonctionne plus tôt qu'annoncé par Marc.
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Apparemment ça refonctionne plus tôt qu'annoncé par Marc.

Ça fonctionne par intermittences (je viens tout juste d'avoir une
erreur à la relève), ce qui est tout à fait logique si Marc teste des
modifications apportées à son serveur. Je maintiens donc ma
recommandation à Brice : patienter jusqu'à demain...
--
Denis
Perso
Le 29 juillet 2020 à 13:09, DV a raconté :
M.V. a écrit ceci :
Apparemment ça refonctionne plus tôt qu'annoncé par Marc.

Ça fonctionne par intermittences (je viens tout juste d'avoir une
erreur à la relève), ce qui est tout à fait logique si Marc teste des
modifications apportées à son serveur. Je maintiens donc ma
recommandation à Brice : patienter jusqu'à demain...

je m'y suis inscrit sur eternal-september.org mais je n'ai pas de mail de
confirmation !
Cordialement,
--
B. Graignic
Brice Graignic
Le 29 juillet 2020 à 10:39, M.V. a raconté :
Ainsi parlait DV le 27 juillet 2020 à 11 h 15 :
si tu envisages d'essayer Alphanet, je te suggère
de patienter jusqu'à jeudi, parce que le serveur sera en maintenance
demain soir et toute la journée de mercredi.

Apparemment ça refonctionne plus tôt qu'annoncé par Marc.

Merci à denis
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2