MacCafé Mise à jour documentation

6 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Dans la version initiale, je suggérais de créer le dossier ou
seraient les fichiers relatifs à vos données dans le dossier
"Application Support" de votre dossier "Bibliothèque".

Cet emplacement qui me semblait normal du fait que l'on n'as pas
besoin d'avoir accès directement à ces fichiers depuis le Finder en
temps normal, posent quelques problèmes de compréhension pour
certains du fait que des fonctions internes de 4D liées à l'usage de
l'application y créent elle même des fichiers de travail.

Pour plus de simplicité, il est maintenant suggéré dans la
documentation de créer ce dossier dans le dossier "Documents" de
votre session. Il y a aussi quelques précisions supplémentaires et
une copie d'écran à jour dans la partie "Avant toute chose".

Si vous voulez y déplacer le dossier actuel contenant ces fichiers,
rien de plus simple.
-Quittez MacCafé.
-Déplacez les 3 fichiers MacCafé.4dd, MacCafé.4Dindx, et
MacCafé.Match dans le nouveau dossier.
-Relancez MacCafé et désignez lui le fichier MacCafé.4dd.

Désolé pour les premiers audacieux qui se sont lancés à essayer MacCafé.

Bonne journée

--
Gilbert

6 réponses

M.V.
C'est à 09 h 22 le 26 décembre 2019 que le dénommé Gilbert OLIVIER a
écrit ces lignes :
Dans la version initiale,

Je viens de constater le "phénomène" suivant :
Voulant à nouveau créer une base pour un 2ème utilisateur B,
j'ai eu droit à :
<https://www.dropbox.com/s/r1rdo8xjefl60p5/Ecran%20MacCafe%201.png?dl=0>
puis, après avoir cliqué sur OK, j'ai eu :
<https://www.dropbox.com/s/u8odi22cm9n31p8/Ecran%20MacCafe%202.png?dl=0>
J'en ai trouvé la raison : dans la session de l'utilisateur A que je
n'avais pas fermée, MacCafé était resté ouvert… L'ayant quitté, je suis
retourné chez B (sans fermer A), et plus de message d'erreur ! ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 26 décembre 2019 à 09:22, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour plus de simplicité, il est maintenant suggéré dans la
documentation de créer ce dossier dans le dossier "Documents" de
votre session.

Oui, j'ai créé à côté de l'application MacCafé un dossier nommé
BaseMacCafé dans lequel j'ai placé les trois fichiers.
Dans le dossier Application Support qui s'est reconstruit après
suppression, il ne reste plus que les réglages dont
~/Users/fleuger/Library/Application Support/MacCafé/lastDataPath.xml
qui contient le chemin d'accès à la base de données.
Merci pour ces infos
--
Gérard FLEUROT
M.V.
C'est à 11 h 51 le 26 décembre 2019 que le dénommé Fleuger a écrit ces
lignes :
Pour plus de simplicité, il est maintenant suggéré dans la
documentation de créer ce dossier dans le dossier "Documents" de
votre session.

Oui, j'ai créé à côté de l'application MacCafé un dossier nommé
BaseMacCafé dans lequel j'ai placé les trois fichiers.

Tu as donc installé l'appli MacCafé dans tes Documents ?
Pourquoi pas…
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 26 décembre 2019 à 11:59, M.V. a écrit :
Tu as donc installé l'appli MacCafé dans tes Documents ?
Pourquoi pas…

Oui, je sais, ce n'est pas logique.
Elle marche dans le dossier /Applications ?
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 26 décembre 2019 à 12:53, j'ai écrit :
Oui, je sais, ce n'est pas logique.
Elle marche dans le dossier /Applications ?

Je viens de faire l'essai.
C'est tout bon !
Comme ça, c'est conforme à la logique :-)
--
Gérard FLEUROT
M.V.
C'est à 12 h 53 le 26 décembre 2019 que le dénommé Fleuger a écrit ces
lignes :
Elle marche dans le dossier /Applications ?

C'est quand même le dossier qui s'impose pour une appli ! Ou, en
alternative, ~/Applications/
Mais je ne doute pas un seul instant qu'elle fonctionne tout aussi bien
si installée ailleurs.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr