MacCafé, ouvrir 2 messages

4 réponses
Brice Graignic
Salutatous,
je trouve très commode de pouvoir ouvrir, en même temps, 2 messages de la même
enfilade.

Mon problème, actuellement il faut faire plusieurs fois la manipulation pour y
arriver, est-ce moi qui saute, par inadvertance, une étape ?

Il semble qu'il faut sélectionner un message dans l'enfilade, une fois ouvert
on sélectionne un autre message dans l'arborescence. Puis on revient dans la
fenêtre de la newsgroup et on choisit le message à comparer dans la même
enfilade.
C'est un peu compliqué, ne pourrait-on pas ouvrir le second message avec un
<Cmd><Clic> ?

Ma contribution à MacCafé :)))

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

4 réponses

M.V.
Le 26 janvier 2020 à 13 h 25, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
je trouve très commode de pouvoir ouvrir, en même temps, 2 messages de la même
enfilade.

Oui et c'est commode dans MacCafé quand on sait comment faire… mais faut
lire l'aide ! ;-)
Mon problème, actuellement il faut faire plusieurs fois la manipulation pour y
arriver, est-ce moi qui saute, par inadvertance, une étape ?
Il semble qu'il faut sélectionner un message dans l'enfilade, une fois ouvert
on sélectionne un autre message dans l'arborescence. Puis on revient dans la
fenêtre de la newsgroup et on choisit le message à comparer dans la même
enfilade.
C'est un peu compliqué, ne pourrait-on pas ouvrir le second message avec un
<Cmd><Clic> ?

Tu as un message ouvert et l'enfilade représentée graphiquement : tu fais
un alt + clic sur la bulle du 2ème message que tu veux afficher et
celui-ci s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 26 janvier 2020 à 13:31, M.V. a raconté :
Le 26 janvier 2020 à 13 h 25, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
je trouve très commode de pouvoir ouvrir, en même temps, 2 messages de la même
enfilade.

Oui et c'est commode dans MacCafé quand on sait comment faire… mais faut
lire l'aide ! ;-)
Mon problème, actuellement il faut faire plusieurs fois la manipulation pour y
arriver, est-ce moi qui saute, par inadvertance, une étape ?
Il semble qu'il faut sélectionner un message dans l'enfilade, une fois ouvert
on sélectionne un autre message dans l'arborescence. Puis on revient dans la
fenêtre de la newsgroup et on choisit le message à comparer dans la même
enfilade.
C'est un peu compliqué, ne pourrait-on pas ouvrir le second message avec un
<Cmd><Clic> ?

Tu as un message ouvert et l'enfilade représentée graphiquement : tu fais
un alt + clic sur la bulle du 2ème message que tu veux afficher et
celui-ci s'affichera dans une nouvelle fenêtre.

Je faisais un <Cmd>, c'est quand même plus facile avec une commande clavier :)
Merci.
Il y a plein de petites astuces qui changent de MacSoup et j'ai un peu de mal à
mémoriser, Aloïs arrive :(
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 26 janvier 2020 à 17 h 12, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
Il y a plein de petites astuces qui changent de MacSoup et j'ai un peu de mal à
mémoriser,

Il me semblait bien avoir déjà répondu à cette question qu'avait posée
Fleuger… mais c'était sur fr.test !
Aloïs arrive

Comme tu dis !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 26 janvier 2020 à 17:51, M.V. a écrit ceci :
Il me semblait bien avoir déjà répondu à cette question qu'avait posée
Fleuger… mais c'était sur fr.test !

Oui, mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
J'avais déjà oublié le alt.
J'ai envoyé un message sur fr.test pour ouvrir un lien vers un autre
message car je coinçais sur Pomme-clic au lieu du clic droit.
Aloïs arrive

24 heures pour comprendre : excellent ;-)
Merci le moteur de recherches.
--
Gérard FLEUROT