MacCafé petit défaut

Benoit
Bonjour,

Je vais peut-être dire quelque chose déjÍ  évoqué, mais je viens de me
rendre compte que lorsqu'on ouvre le premier message d'une enfilade,
l'affichage l'arborescence de celle-ci n'est plus centré sur le message,
mais quelque part ailleurs. Le centre de celle-ci ?

benoit chez leraillez.com

DV
Benoit a écrit ceci :
[...]

Ce défaut ne se manifeste pas chez moi, ni dans la version bêta que
j'utilise actuellement, ni dans la dernière version officielle (2.02)
que je viens de tester.
--
Denis
M.V.
Le 12 janvier 2021 Í  10 h 27, Benoit a écrit ce qui suit :
[...]

Denis semble avoir compris de quoi tu parlais mais pas moi : je ne
comprends strictement rien.
Peux-tu faire une copie d'écran qui m'aiderait Í  saisir le défaut que
tu constates ?
Gilbert OLIVIER
Le 12 janvier 2021 Í  10:27, Benoit a écrit :
[...]

Un peu comme Michel, mais je viens de sortir un vieux décodeur Canal +,
et en essayant de comprendre l'image tremblotante, je ne peux que
répondre Í  ce que pense être ta question, que l'enfilade est toujours
calée dans le coin haut et gauche de sa zone s'il elle y tient
entièrement, et que sinon, elle est décalée de façon Í  ce que le message
affiché soit visible dans la zone d'affichage de la dite représentation
graphique de l'enfilade.
Seconde hypothèse, tu pensais utiliser MacSoup et tu as ouvert MacCafé
;-))
--
Gilbert
Benoit
Le 12 janvier 2021, DV eu l'idée de répondre :
Benoit a écrit ceci :
[...]

Effectivement, ce n'est donc pas constant. :/
J'essaye de trouver quand ça Í  lieu de façon plus précise.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 12 janvier 2021, Gilbert OLIVIER eu l'idée de répondre :
[...]

Non, l'enfilade est présentée comme si c'était le centre de gravité.
Seconde hypothèse, tu pensais utiliser MacSoup et tu as ouvert MacCafé
;-))

:)
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 12 janvier 2021, M.V. a raconté :
[...]

Dès que je le revois. Il faut que l'enfilade soit suffisamment longue et
ne tienne plus dans la zone.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 12 janvier 2021, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Je crois avoir trouvé : lors de l'affichage du premier message dans une
longue enfilade, celle-ci est affichée «Â au hasard » et s'affiche
immédiatement au bon endroit. Il semble donc que de temps en temps ce
saut Í  la bonne place n'a pas lieu.
benoit chez leraillez.com
Fleuger
Le 12 janvier 2021 Í  16:52, Benoit a écrit ceci :
[...]

Peux-tu expliciter : lors de l'affichage du premier message dans une
longue enfilade ?
J'ai testé pour voir en affichant des fenêtres de groupe avec
l'affichage de tous les message et en cliquant sur le premier message de
zones colorées étendues.
À chaque fois, le premier message s'affiche en haut Í  gauche dans le
représentation imagée.
Un exemple de fil particulièrement long :
<https://www.dropbox.com/s/whod4tlld2fs832/Snapshot%202021-01-12%20%C3%A0%2017.17.15.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 12 janvier 2021 Í  16 h 52, Benoit a écrit ce qui suit :
[...]

Je viens de passer en revue une grosse dizaine d'enfilades qui
débordent largement du cadre réservé aux représentations graphiques (le
débordement ayant lieu autant en hauteur qu'en largeur) et je n'obtiens
jamais ce que tu indiques.
Gilbert OLIVIER
Le 12 janvier 2021 Í  16:32, Benoit a écrit :
Non, l'enfilade est présentée comme si c'était le centre de gravité.

Aller, encore quelques un tellement je ne comprends pas
--
Gilbert