MacCafé v1.01

Gilbert OLIVIER
Bonjour

Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))

Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!

Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

--
Gilbert

1 2 3 4 5
Gilbert OLIVIER
le 24 décembre 2019; Gilbert OLIVIER m'a confié :
Bonjour
Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))

C'est bien ce que je disais.
Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Maintenant c'est la 1.02
--
Gilbert
Nobody
Gilbert OLIVIER rédigea :
Bonjour
Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))
Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Je suis têtu ... (voir l'autre fil de discussion) mais ...
Avec Safari, le bouton de téléchargement il marche plus :-( alors
qu'avec Firefox ça fonctionne
Mon iMac doit être maudit... je verrai ça après le passage du Père Noël
(s'il s'arrête chez moi)
Bon Noël aux macounets qui liront ça !
instable avant d'ajuster sciemment.
M.V.
Ainsi parlait Gilbert OLIVIER le 24 décembre 2019 à 16:35 :
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Maintenant c'est la 1.02

Elle corrige quoi ?
NB Tu aurais peut-être dû rester dans l'enfilade initiale.
Nobody
J'ai moi-même tapoté :
[...]
[...]

En fait j'ai dû essayé de téléchargé pendant que Gilbert mettait en
place la version 1.02 ...
Je l'ai chargée, et là ... ça me demande de créer le profil.
Y a un truc ...
instable avant d'ajuster sciemment.
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour
Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))
Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Bug quand il importe un groupe vide de MacSoup. Il suffit de lui
demander de continuer, mais alerte à chaque fois qu'il y a un groupe
vide.
Benoit chez leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Non, pas à chaque fois ?!?!
Benoit chez leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
Benoît wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> [...]
Bug quand il importe un groupe vide de MacSoup. Il suffit de lui
demander de continuer, mais alerte à chaque fois qu'il y a un groupe

Là par contre : mon dernier groupe est vide, vraiment vide
re.photo.moderated qui n'a jamais reçu le moindre message. La moulinette
reste depuis plusieurs minutes sur « Extratcion du 0ème message ».
v1.01 sur 10.14.6
Forcer à quitter puis relancer l'appli, tout à l'air de bien aller sauf
qu'il retourne faire le plein sur le serveur et là il y a beaucoup de
news à relever. On dirait qu'il récupère tout ce qu'il y a sur le
serveur.
Remarques sur l'interface (mon obsession:) :
- Je n'ai pas trouvé où on gère la durée de conservation des news
téléchargées ou la quantité, je continue de chercher ;)
- Le « - » avec son ombre portée n'est pas franchement compréhensibe,
peut-être qu'un tiret long « — » serait mieux ? Il a la largeur du
« + ». Deux tailles disponibles comme exemple : alt - ou alt shift - .
- On ne peut pas naviguer dans l'arborescence avec le clavier
- Dans le dialogue de suppression de groupe Return fait comme Tab, on
change de bouton par défaut et c'est Enter qui valide le bouton par
défaut.. Par contre la barre d'espace fontcionne pour ça.
Je vais déjeuner et je reviens ;)
Back en v1.02 ;)
- Si on demande à limiter à X messages la récupération, il en
tékécharges X+1 (pas grave, mais bon à signaler)
- Return n'est pas géré pour valider le bouton par défaut (même s'il
n'est pas mis en gras, entouré d'un trait plus épais, d'une autre
couleur) Seul Enter, donc fn-return sur un portable :/
- Quand on clique sur un « ? » pour avoir une aide particulièrement bien
faite : bonjour pour la fermer ! Il faut lire un texte de 128 caractères
(ou cliquer sur la phrase qui ne ressemble pas à un bouton) au lieu
d'avoir un bouton « OK », qui comprend return :)
Sinon : un grand, un énorme MERCI pour le boulot que tu nous offres.
Benoit chez leraillez.com
M.V.
Je ne comprends pas tout dans ce que tu écris avant ce qui suit…
C'est à 20:19 le 25 décembre 2019 que le dénommé Benoît a écrit ces
lignes :
 - Si on demande à limiter à X messages la récupération, il en
tékécharges X+1 (pas grave, mais bon à signaler)

Oui et c'est voulu pour des raisons techniques.
 - Return n'est pas géré pour valider le bouton par défaut (même s'il
n'est pas mis en gras, entouré d'un trait plus épais, d'une autre
couleur) Seul Enter, donc fn-return sur un portable :/

MacCafé fait la distinction entre "Return" et "Enter" et donc, sur un
portable notamment, et donc pour "Return" il faut faire fn + Enter.
Question d'habitude.
[...]

Si tu ouvres une aide en cliquant sur "?", il suffit, comme indiqué, de
cliquer dans l'aide (n'importe où dans la fenêtre à fond jaune) pour
qu'elle se referme.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Bonjour
Je suis aussi bon qu'Apple ;-))))
Bien testé, mais sorti quand même avec un bug bien visible!
Enfin, la version 1.01 le corrige et est disponible.

Ton icone me fait pensé à un site que j'ai créé il y a des lustres :)
<http://www.duvallois.com/Bruit_de_la_rue/integrale/Chapitre1.html>
Benoit chez leraillez.com
benoit
M.V. wrote:
[...]

Ok, pas grave,il suffit de faire x-1 sur le choix de l'utilisateur ;)
[...]

Bin c'est pas top, mais peut-être que le fait que tu uilises 4D...
[...]

Trop compliqué. Je suis bête, lambda, et si je cliquais dehors il ne se
passait rien, alors j'ai vu cette zone grise et je me suis dit que
c'était LE bouton, je n'ai jamais imaginé qu'il suffisait de cliquer
n'inporte où.
N.B. Ne t'en fais pas, je vais être _hiant là-desssus, j'ai horreur
d'avoir à lire un mode d'emploi ;)
Et je ne le dirai jamais assez souvent : « BRAVO ! »
Si je me permet de faire des remarques, c'est que j'aime. Je
critique ce que j'apprécie, pas ce dont je n'ai rien à _outre. J'ai
plein d'autres choses intéressantes à faire, mais ce que tu fais... je
râle parce que j'aime.
Benoit chez leraillez.com
1 2 3 4 5