MacCafé v1.06 disponible

3 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

La nouvelle version (v1.06) de MacCafé est disponible.
Quelques nouveautés, des corrections de bugs, et des adaptations aux
« particularités » du serveur de Free pour fonctionner au mieux.

Pour tous les détails, reportez-vous à l’historique (Menu « MacCafé »
-> « A propos de … » -> « Historique »).

Petit commentaire à propos de deux des nouveautés:

- Nouveau panneau de préférences « Numéro du dernier message relevé »
Cette commande est pour ceux qui utilisaient MacSoup, l’équivalent
(quant au résultat) des commandes «xxx newsrc… » du menu « Fichier ».

-Lecture message - Navigation dans les messages de l’enfilade.
Il est maintenant possible de naviguer dans les messages de
l’enfilade grâce à certaines touches. Ces touches et leur action sont
indiquées dans l’aide de la fenêtre.
Actuellement, le passage d’un message à un autre ferme la fenêtre
puis en ouvre une autre. Dans une prochaine version, il est prévu de
ne plus passer par ce processus, mais de rester dans la même fenêtre.
Cela aura comme avantage d’accélérer le changement de message, et
surtout de ne pas redimensionner la zone de l’enfilade dans le cas où
on l’aurait agrandie dans le cas de nombreux messages.

Bonne découverte.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

3 réponses

Chris
Le 9 mars 2020 à 10:11, Gilbert OLIVIER a annoncé :
Bonjour
La nouvelle version (v1.06) de MacCafé est disponible.
Quelques nouveautés, des corrections de bugs, et des adaptations aux
« particularités » du serveur de Free pour fonctionner au mieux.
Pour tous les détails, reportez-vous à l’historique (Menu « MacCafé »
-> « A propos de … » -> « Historique »).
Petit commentaire à propos de deux des nouveautés:
- Nouveau panneau de préférences « Numéro du dernier message relevé »
Cette commande est pour ceux qui utilisaient MacSoup, l’équivalent
(quant au résultat) des commandes «xxx newsrc… » du menu « Fichier ».
-Lecture message - Navigation dans les messages de l’enfilade.
Il est maintenant possible de naviguer dans les messages de
l’enfilade grâce à certaines touches. Ces touches et leur action sont
indiquées dans l’aide de la fenêtre.
Actuellement, le passage d’un message à un autre ferme la fenêtre
puis en ouvre une autre. Dans une prochaine version, il est prévu de
ne plus passer par ce processus, mais de rester dans la même fenêtre.
Cela aura comme avantage d’accélérer le changement de message, et
surtout de ne pas redimensionner la zone de l’enfilade dans le cas où
on l’aurait agrandie dans le cas de nombreux messages.
Bonne découverte.

Téléchargé et mis en fonction ;-)
Concernant l'utilisation des touches pour passer d'un message à
l'autre dans une enfilade, j'ai expérimenté et vérifié
qu'effectivement cela ferme la fenêtre avant d'en ouvrir une autre.
Mais pourquoi le changement de taille de la fenêtre ?
Je m'explique : sur une enfilade j'ouvre un message court donc la
dimension de la fenêtre me va.
Je passe (avec une touche) au message suivant (la réponse) qui est
plus long. Donc j'agrandis la fenêtre. Si je reviens au prédédent, la
fenêtre rétrécit, si je repasse à la réponse, la fenêtre s'agrandit à
nouveau, si je passe alors à la réponse de la réponse, la fenêtre
rétrécit (à la taille de celle du premier message).
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Gilbert OLIVIER
Le 9 mars 2020 à 15:23, Chris a écrit:
Concernant l'utilisation des touches pour passer d'un message à
l'autre dans une enfilade, j'ai expérimenté et vérifié
qu'effectivement cela ferme la fenêtre avant d'en ouvrir une autre.
Mais pourquoi le changement de taille de la fenêtre ?
Je m'explique : sur une enfilade j'ouvre un message court donc la
dimension de la fenêtre me va.
Je passe (avec une touche) au message suivant (la réponse) qui est
plus long. Donc j'agrandis la fenêtre. Si je reviens au prédédent, la
fenêtre rétrécit, si je repasse à la réponse, la fenêtre s'agrandit à
nouveau, si je passe alors à la réponse de la réponse, la fenêtre
rétrécit (à la taille de celle du premier message).

Ce n'est pas programmé dans MacCafé, c'est lié à la gestion des
fenêtres de 4D auquel je demande de mémoriser la position et la
taille des fenêtres. Je ne m'explique pas exactement pourquoi cet
effet, mais ce n'est pas dans mon code. De toute façon, avec le
projet de juste mettre à jour le contenu de la fenêtre cet "effet"
n'existera plus.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr&gt;
Chris
Le 9 mars 2020 à 18:12, Gilbert OLIVIER a pris la peine de répondre :
Le 9 mars 2020 à 15:23, Chris a écrit:
Concernant l'utilisation des touches pour passer d'un message à
l'autre dans une enfilade, j'ai expérimenté et vérifié
qu'effectivement cela ferme la fenêtre avant d'en ouvrir une autre.
Mais pourquoi le changement de taille de la fenêtre ?
Je m'explique : sur une enfilade j'ouvre un message court donc la
dimension de la fenêtre me va.
Je passe (avec une touche) au message suivant (la réponse) qui est
plus long. Donc j'agrandis la fenêtre. Si je reviens au prédédent, la
fenêtre rétrécit, si je repasse à la réponse, la fenêtre s'agrandit à
nouveau, si je passe alors à la réponse de la réponse, la fenêtre
rétrécit (à la taille de celle du premier message).

Ce n'est pas programmé dans MacCafé, c'est lié à la gestion des
fenêtres de 4D auquel je demande de mémoriser la position et la
taille des fenêtres. Je ne m'explique pas exactement pourquoi cet
effet, mais ce n'est pas dans mon code. De toute façon, avec le
projet de juste mettre à jour le contenu de la fenêtre cet "effet"
n'existera plus.

OK merci !
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.