MacCafé v2.05

16 réponses
Gilbert OLIVIER
MacCafé v2.05

Bonjour

La version 2.05 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

Au programme
Parmi les plus marquants:
- La correction de quelques bugs dont.
Ligne du texte du message commençant par un ou plusieurs points.
Gestion correcte Í  la relève des groupes d’un serveur des
modifications rencontrées pour un groupe abonné.

- L’amélioration de certaines commandes dont.
Détection d’une URL (dans le menu contextuel) plus performante.

- Nouvelles fonctionnalités:
La relève de la liste des groupes d’un serveur se voit dotée d’un
historique des modifications relevées par rapport Í  la précédente relève.

Encodage du pseudo: certains caractères réservés doivent être encodés
spécifiquement dans le champ «Â From: » cet encodage qui n’existait pas a
été ajouté. A l’envoi pour votre pseudo, Í  la réception pour les pseudos
d’autres auteurs.

Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Aucune précaution particulière avant de faire cette mise Í  jour, si ce
n’est comme conseillé avant toute mise Í  jour: avoir une sauvegarde de
vos bases.

Dernière minute pour la version compatible "Big Sur":
-"(bs)" est ajouté Í  son n° de version dans les informations fichier.
-Chez moi (sous Mojave), au premier lancement, la réindexation complète
des tables a été lancé au démarrage. Un dialogue d'information généré
par 4D fait patienter ;-)

Bonne mise Í  jour.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

10 réponses

1 2
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version 2.05 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

À ce sujet, je me permets d'inviter les utilisateurs de cette nouvelle
version Í  lire quelques éléments importants ajoutés Í  la doc :
- Page 14 : description de la gestion des changements dans la liste des
newsgroups (ajout ou suppression de groupes, changement de statut).
- Page 56 : toutes les infos concernant la gestion des URL dans MacCafé
ont été rassemblées dans un grand encadré.
- Page 67 : comment modifier le sujet d'une discussion dans les règles
de l'art.
--
Denis
Fleuger
Le 11 juin 2021 Í  15:34, DV a écrit ceci :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version 2.05 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

À ce sujet, je me permets d'inviter les utilisateurs de cette nouvelle
version Í  lire quelques éléments importants ajoutés Í  la doc :
- Page 14 : description de la gestion des changements dans la liste des
newsgroups (ajout ou suppression de groupes, changement de statut).
- Page 56 : toutes les infos concernant la gestion des URL dans MacCafé
ont été rassemblées dans un grand encadré.
- Page 67 : comment modifier le sujet d'une discussion dans les règles
de l'art.

Installée sur l'iMac et version BS sur le MBA.
Tout roule
Merci Í  Gilbert, Denis et Michel pour le travail effectué.
Le titre du Profil dans la fenêtre principale était avec une police sans
empattement sur l'iMac et avec une police Í  empattement sur le MBA, sans
que j'aie pu trouver pourquoi. (Il y a moins de polices sur le MBA).
Après cette mise Í  jour, il y a une police sans empattement partout.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 11 juin 2021 Í  18:14, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
Le titre du Profil dans la fenêtre principale était avec une police sans
empattement sur l'iMac et avec une police Í  empattement sur le MBA, sans
que j'aie pu trouver pourquoi. (Il y a moins de polices sur le MBA).
Après cette mise Í  jour, il y a une police sans empattement partout.

C'est quelque chose que je me souviens avoir signalé Í  Gilbert il y a
longtemps et il m'avait promis de régler ce léger problème.
Tu as dÍ» également t'apercevoir que le problème avec la couleur de
signature dans la version BS a disparu, du moins je l'espère.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Mince ! La balise alvéolée ne peut pas encrypter le pseudo-réplicateur
basse vitesse ! Nous allons être obligés d'hétéro-déstabiliser le
continuum moléculaire...
Fleuger
Le 11 juin 2021 Í  18:21, M.V. a écrit ceci :
Tu as dÍ» également t'apercevoir que le problème avec la couleur de
signature dans la version BS a disparu, du moins je l'espère.

Oui, je ne l'avais pas encore remarqué, mais je viens de rédiger un
message de test et effectivement, c'est corrigé.
--
Gérard FLEUROT
Il est possible que le vagissement calorifique puisse trouer la vague
oblative, mais seulement si nous pouvons décoder le convertisseur vagal
et calcifrer le spiro-gicleur résonnant !
Gilbert OLIVIER
Fleuger a le 11 juin 2021 Í  20:34 très justement fait remarquer :
Le 11 juin 2021 Í  18:21, M.V. a écrit ceci :
Tu as dÍ» également t'apercevoir que le problème avec la couleur de
signature dans la version BS a disparu, du moins je l'espère.

Oui, je ne l'avais pas encore remarqué, mais je viens de rédiger un
message de test et effectivement, c'est corrigé.

Et indiqué dans l'historique…
Comme indiqué dans le fichier "Important A Lire.rtf":
Tous les détails des corrections et des nouvelles commandes dans
l’historique, et la documentation pour le fonctionnement détaillé de ces
commandes.

Mais comme personne ne lit le premier, personne ne lit donc le second
;-))
Enfin comme dans ce fichier il y a:
Au programme
Parmi les plus marquants:

Cela veut bien dire que tout n'est pas dit dans ce fichier…
Je ne dis pas ça spécifiquement pour toi Gérard, mais je profite de ta
remarque pour le signaler.
Il y a quelques corrections plus ou moins mineures (bug, comportement)
qui sont faites et qui intéressent certains.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Chris
Gilbert OLIVIER a annoncé en fanfare (selon MV) le 11 juin 2021 Í
15:11 :
MacCafé v2.05
Bonjour
La version 2.05 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

[...]
Eh bien quand je vais sur le site
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/
j'y vois ça :
Dernière version de MacCafé:
Version 2.04 du 2 février 2021
Et en cliquant sur le bouton de téléchargement 'MacCafé' ça charge bien
la version 2.05 ...
Trompeur le site ;-)
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Adrien Lameur
Le 12 juin 2021 Í  09:38, Chris s'est exprimé en ces termes :
Eh bien quand je vais sur le site
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/
j'y vois ça

Tu as rafraͮchis l'affichage de ton navigateur ? Sͻrement pas sinon tu
aurais vu :
<https://www.dropbox.com/s/c7f6h2h01i4bigf/Ecran%2095.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
J'ai moi-même expliqué le 12 juin 2021 :
Gilbert OLIVIER a annoncé en fanfare (selon MV) le 11 juin 2021 Í
15:11 :
MacCafé v2.05
Bonjour
La version 2.05 de MacCafé est disponible, ainsi que la documentation
mise Í  jour.

[...]
Eh bien quand je vais sur le site
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/
j'y vois ça :
Dernière version de MacCafé:
Version 2.04 du 2 février 2021
Et en cliquant sur le bouton de téléchargement 'MacCafé' ça charge bien
la version 2.05 ...
Trompeur le site ;-)

Mais bon ça fonctionne bien chez moi avec Mojave sur mon iMac 18,3.
J'en ai profité pour mettre Í  jour correctement la liste des groupe :-)
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.
Chris
Le 12 juin 2021, Adrien Lameur a pris la peine de rédiger Í  09:52 :
Le 12 juin 2021 Í  09:38, Chris s'est exprimé en ces termes :
Eh bien quand je vais sur le site
https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr/
j'y vois ça

Tu as rafraͮchis l'affichage de ton navigateur ? Sͻrement pas sinon tu
aurais vu :
<https://www.dropbox.com/s/c7f6h2h01i4bigf/Ecran%2095.jpg?dl=0>

Ben au temps pour moi.
Je rectifie : trompeur le Renard de Feu
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
DV
Adrien Lameur a écrit ceci :
Tu as rafraͮchis l'affichage de ton navigateur ? Sͻrement pas sinon tu
aurais vu :
<https://www.dropbox.com/s/c7f6h2h01i4bigf/Ecran%2095.jpg?dl=0>

Par contre, on lit «Â 2Dernière ». Pourquoi 2D et pas 4D ? ;-)
--
Denis
1 2