Quelle machine virtuelle pour émuler XP sous Vista ?

8 réponses
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Salut à tous,

Je constate depuis quelques temps des gros pb avec vb6 sous Vista, en termes
de compilation et d'instructions exécutée de façon "artistique".

Pour avoir des exe stables quelques soient les OS clients, je voudrais
développer sous XP. Or mon pc est sous Vista.

D'où l'idée d'adopter une machine virtuelle qui émulerait XP sous Vista.

Quels conseils, remarques, choix, retours d'expériences, pouvez-vous me
fournir ?

Excellente continuation

Christian

8 réponses

Jean-Marc
On 11 sep, 13:00, "Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7"
wrote:
Salut à tous,

Je constate depuis quelques temps des gros pb avec vb6 sous Vista, en ter mes
de compilation et d'instructions exécutée de façon "artistique".

Pour avoir des exe stables quelques soient les OS clients, je voudrais
développer sous XP. Or mon pc est sous Vista.

D'où l'idée d'adopter une machine virtuelle qui émulerait XP sous V ista.

Quels conseils, remarques, choix, retours d'expériences, pouvez-vous me
fournir ?

Excellente continuation

Christian

Hello,

j'utilise très régulièrement au boulot Virtual PC, qui fonctionne
vraiment
très bien:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID d26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

Tu peux créer et gérer plusieurs machines virtuelles, voir et utiliser
les
disques locaux, utiliser les resources du réseau local, etc. Très
complet,
très simple à utiliser, perso je le recommande vivement.

Pour d'autres machines, nous utilisons VMWARE, qui marche très bien
aussi:
http://www.vmware.com/fr/

Bien cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
teddy
Il faudra peut être attendre Windows Seven pour faire cela facilement (nouvelle version de Microsoft Windows Virtual PC).

Déjà un 1er problème : les appli VB6 ne s'exécutent qu'en 32 bits.
Tous les OS "modernes" sont proposés désormais par défaut en 64 bits.

La migration "silencieuse" de Windows vers le 64 bits - car personne n'en parle dans les magasines spécialisés ou ailleurs - a
commencé et pose bien des problèmes surtout pour trouver les pilotes d'imprimantes ou scanners conçus à l'époque de XP.

As-tu essayé le "virtualisateur" de Microsoft : Windows Virtual PC ?

Teddy

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" a écrit dans le message de
news:%
Salut à tous,

Je constate depuis quelques temps des gros pb avec vb6 sous Vista, en termes de compilation et d'instructions exécutée de façon
"artistique".

Pour avoir des exe stables quelques soient les OS clients, je voudrais développer sous XP. Or mon pc est sous Vista.

D'où l'idée d'adopter une machine virtuelle qui émulerait XP sous Vista.

Quels conseils, remarques, choix, retours d'expériences, pouvez-vous me fournir ?

Excellente continuation

Christian

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Je vais effectivement tester cela. Je suis en train de faire de la place sur
mon disque.

Christian

" teddy" a écrit dans le message de
news:
Il faudra peut être attendre Windows Seven pour faire cela facilement
(nouvelle version de Microsoft Windows Virtual PC).

Déjà un 1er problème : les appli VB6 ne s'exécutent qu'en 32 bits.
Tous les OS "modernes" sont proposés désormais par défaut en 64 bits.

La migration "silencieuse" de Windows vers le 64 bits - car personne n'en
parle dans les magasines spécialisés ou ailleurs - a commencé et pose bien
des problèmes surtout pour trouver les pilotes d'imprimantes ou scanners
conçus à l'époque de XP.

As-tu essayé le "virtualisateur" de Microsoft : Windows Virtual PC ?

Teddy

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" a écrit
dans le message de news:%
Salut à tous,

Je constate depuis quelques temps des gros pb avec vb6 sous Vista, en
termes de compilation et d'instructions exécutée de façon "artistique".

Pour avoir des exe stables quelques soient les OS clients, je voudrais
développer sous XP. Or mon pc est sous Vista.

D'où l'idée d'adopter une machine virtuelle qui émulerait XP sous Vista.

Quels conseils, remarques, choix, retours d'expériences, pouvez-vous me
fournir ?

Excellente continuation

Christian

Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Merci à vous pour vos précieux conseils.

J'ai installé la VM de MS, et ai été étonné que cela se passe si bien.

J'ai juste un petit pb avec le partage de dossiers avec l'ordinateur hôte :
visiblement il s'emmêle les crayons dans les affichages. Je ferai autrement.

Merci encore.

Christian
Frédéric Van der Beken
Bonjour à tous,

Juste une réflexion
Et abandonner Vista ? Quel sera bientôt l'intérêt d'avoir une machine Vista
? J'en ai une car je vis du softt, achetée pour tester la compatibilité de
mes softs mais jamais pour être utilisée en poste de travail. J'ai
rapidement, au vu des annonces W7, arrêté tous tests ou modifications pour
supporter Vista. Quel va être la part de Vista dans le parc pro. d'ici 1 an
ou 2 ? Elle est déja d'un niveau ridicule car autant Vista a été implémenté
de force chez les particuliers autant dans les bureaux à coup de
réinstallation ou de non achat: Vista n'a pas pris. Perso mon beau pc Vista
passera en W7. Pour moi Vista suit le même chemin que W Me. Qui s'occupait
de Me après le lancement de XP ?

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Mon pb était que sous Vista, la compilation donnait des résultats différents
de sous XP. J'ai du mal à croire que sous 7, MS reviendra vers XP.

Christian

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Juste une réflexion
Et abandonner Vista ? Quel sera bientôt l'intérêt d'avoir une machine
Vista ? J'en ai une car je vis du softt, achetée pour tester la
compatibilité de mes softs mais jamais pour être utilisée en poste de
travail. J'ai rapidement, au vu des annonces W7, arrêté tous tests ou
modifications pour supporter Vista. Quel va être la part de Vista dans le
parc pro. d'ici 1 an ou 2 ? Elle est déja d'un niveau ridicule car autant
Vista a été implémenté de force chez les particuliers autant dans les
bureaux à coup de réinstallation ou de non achat: Vista n'a pas pris.
Perso mon beau pc Vista passera en W7. Pour moi Vista suit le même chemin
que W Me. Qui s'occupait de Me après le lancement de XP ?

--
================================================== > Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== >

Frédéric Van der Beken
Vers plus de compatibilité avec XP: c'est peut être possible, non ? L'un des
nombreux problèmes de Vista est l'incompatibilité avec certains programmes.
Pour info: j'ai un certain programme qui ne passait pas en Vista à base de
VB, Clarion (SoftVelocity), .ocx et dll en C: il passe en 7 Beta.

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7
Bonne nouvelle en effet.

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news:
Vers plus de compatibilité avec XP: c'est peut être possible, non ? L'un
des nombreux problèmes de Vista est l'incompatibilité avec certains
programmes. Pour info: j'ai un certain programme qui ne passait pas en
Vista à base de VB, Clarion (SoftVelocity), .ocx et dll en C: il passe en
7 Beta.

--
================================================== > Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== >