Machine virtuelle et RS232.

sil
Bonjour,

J'aurais besoin de monter une machine virtuelle sur ma Debian Lenny.
Cette machine virtuelle a besoin d'accéder au port série pour faire de
la com RS232 avec un appareil.
J'utilise par habitude Bochs pour monter des machines virtuelles (J'y ai
fait mes premières commandes Unix).
Mais d'après ce que j'ai lu, Bochs ne supporte pas encore l'utilisation
des ports série pour une utilisation autre que de l'affichage terminal.
Ne connaissant pas les autres outils disponibles sur Debian, je voudrais
savoir si vous avez étés confrontés à ce problème et quels outils sont
disponibles.

Merci d'avance pour vos réponses,
@+
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart2370639.YzNLL6MeDk

Le lundi 5 janvier 2009 21:17, sil a écrit :

[...]

[...]

Je réponds peut-être à côté de la plaque car je ne sais rien sur Bochs mais
pour configurer les ports RS232 :

- stty
- minicom
- statserial
- setserial

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart2370639.YzNLL6MeDk

--nextPart2370639.YzNLL6MeDk--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour

J'aurais besoin de monter une machine virtuelle sur ma Debian Lenny.
Cette machine virtuelle a besoin d'accéder au port série pour faire de
la com RS232 avec un appareil.

virtualbox peut être une solution, c'est très facile à installer et i l connaît
les ports série.
A +
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

sil
Philippe Merlin a écrit :
virtualbox peut être une solution, c'est très facile à installer et il connaît
les ports série. >

Merci je vais me renseigner.
@+
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

sil
Alain Vaugham a écrit :
[...]

Le soft ne tourne que sous OS/2. Pour ça je dois passer par une machine
virtuelle.