Machine virtuelle et RS232.

4 réponses
sil
Bonjour,

J'aurais besoin de monter une machine virtuelle sur ma Debian Lenny.
Cette machine virtuelle a besoin d'accéder au port série pour faire de
la com RS232 avec un appareil.
J'utilise par habitude Bochs pour monter des machines virtuelles (J'y ai
fait mes premières commandes Unix).
Mais d'après ce que j'ai lu, Bochs ne supporte pas encore l'utilisation
des ports série pour une utilisation autre que de l'affichage terminal.
Ne connaissant pas les autres outils disponibles sur Debian, je voudrais
savoir si vous avez étés confrontés à ce problème et quels outils sont
disponibles.

Merci d'avance pour vos réponses,
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Alain Vaugham
--nextPart2370639.YzNLL6MeDk
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le lundi 5 janvier 2009 21:17, sil a écrit :

[...]

Mais d'après ce que j'ai lu, Bochs ne supporte pas encore l'utilisation
des ports série pour une utilisation autre que de l'affichage terminal.
Ne connaissant pas les autres outils disponibles sur Debian, je voudrais
savoir si vous avez étés confrontés à ce problème et quels outi ls sont
disponibles.

Je réponds peut-être à côté de la plaque car je ne sais rien sur Bochs mais
pour configurer les ports RS232 :

- stty
- minicom
- statserial
- setserial

--
Cordialement

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2370639.YzNLL6MeDk
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBJYnG6lMPLZNJtGLwRAgYKAJwNMN9oTTbSbK1kG4ZZm0MUYtj1KACfaufp
Amsh9N72zi0t4Q9kYLeCIp0 =0poB
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2370639.YzNLL6MeDk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour

J'aurais besoin de monter une machine virtuelle sur ma Debian Lenny.
Cette machine virtuelle a besoin d'accéder au port série pour faire de
la com RS232 avec un appareil.

virtualbox peut être une solution, c'est très facile à installer et i l connaît
les ports série.
A +
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sil
Philippe Merlin a écrit :
virtualbox peut être une solution, c'est très facile à installer et il connaît
les ports série. >

Merci je vais me renseigner.
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sil
Alain Vaugham a écrit :
Je réponds peut-être à côté de la plaque car je ne sais rien sur Bochs mais
pour configurer les ports RS232 :

- stty
- minicom
- statserial
- setserial

Le soft ne tourne que sous OS/2. Pour ça je dois passer par une machine
virtuelle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact