[macOS] image disque .iso pour VirtualBox : InstallerApp2ISO

3 réponses
Jean-Pierre Kuypers
Pour créer les images disque .iso nécessaires à l'installation du
Système Macintosh sur VirtualBox, on connaît les procédures décrites
à :

- Caffeine Security blog "Creating a MacOS High Sierra VM for
VirtualBox (Mac Host)"
<Https://blog.caffeinesecurity.com/creating-a-macos-high-sierra-vm-for-v
irtualbox-mac-host-bb67eada27af>
- Apple "How to create a bootable installer for macOS"
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>

Par ailleurs, Bryan Christianson, l'auteur de l'efficace WhatRoute a
commis InstallerApp2ISO, un utilitaire Open source, qui simplifie fort
la vie dans cette étape.

Outre l'image disque .iso, il permet aussi la création d'images disque
VirtualBox VDI pour démarrer une VM macOS utilisant un système de
fichiers APFS.

<https://www.whatroute.net/installerapp2iso.html>

Et il ne s'est pas limité à cela...
Voir par exemple VBoxRawDisk cité à
<https://www.whatroute.net/othersoftware.html>

Par ailleurs, il n'est pas impossible que InstallerApp2ISO deviendrait
victime de traduction approximative voire ésotérique.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de créer sciemment.

3 réponses

JPP
In article <111120191056201961%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Bonsoir JPK,
Pour créer les images disque .iso nécessaires à l'installation du
Système Macintosh sur VirtualBox, …

Merci pour l'info.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que InstallerApp2ISO deviendrait
victime de traduction approximative voire ésotérique.

Issue d'outre Quiévrain ?
--
JPP
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, JPP
wrote (écrivait) :
Issue d'outre Quiévrain ?

Cela dépend du côté où on se trouve.
Pour Gérard, l'Outre Quiévrain, c'était tantôt endive tantôt chicon
<https://www.rtbf.be/info/regions/detail_gerard-depardieu-est-desormais-
domicile-a-estaimpuis?idx89481>
Et vu du Chili, la différence de cap sur le compas ne doit pas dépasser
la minute (')
--
Jean-Pierre Kuypers
barnabe2009.invalide
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Et vu du Chili, la différence de cap sur le compas ne doit pas dépasser
la minute (')

haha bien vu, mais en loxodromie ou en orthodromie ?... :-P
--
Barnabé