MacOS X 10.4.11 et pare-feu

unbewusst.sein
j'ai besoin d'ouvrir le port 23 pour telnetter mon téléphone mobile.

bon, j'ai donc ajouté ce port dans le pare-feu des Prefs/Partage.

quand je tente une connection j'ai le message suivant :
~%> telnet 192.168.131.201 23
Trying 192.168.131.201...
telnet: connect to address 192.168.131.201: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host
~%> telnet 192.168.131.201 23

question quand la connection est "refusée" ça veut dire qu'il y un hôte
derrière pour refuser non ?

ensuite j'ai regardé avec Zenmap les ports ouverts sur ma bécanne il ne
me donne pas le 23 seulement :
25, 80, 21, 548, 515, 3306, 631, 110, 6000 et 995

et ce même si je désactive le firewall ???

faut-il quitter Préférences, changer de session, éventuellement rebooter
pour de tels changements ??
--
Une Bévue

Jacques Perrocheau
In article
<1ik6pob.z34cea1hylz1hN%,
(Une Bévue) wrote:

j'ai besoin d'ouvrir le port 23 pour telnetter mon téléphone mobile.

Le serveur telnet est sur ton téléphone, le Mac est le client ?

bon, j'ai donc ajouté ce port dans le pare-feu des Prefs/Partage.

Si la réponse est oui à la question précédente, inutile, l'onglet
"Firewall" du TdB "Partage" ne gère que des règles entrantes.

[...]

Ben il n'y a personne qui répond.

[...]

Pas clair.

et ce même si je désactive le firewall ???

faut-il quitter Préférences, changer de session, éventuellement rebooter
pour de tels changements ??

Non.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <487e2b5c$0$20768$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1ik6pob.z34cea1hylz1hN%,
(Une Bévue) wrote:

> [...]
> Trying 192.168.131.201...
> telnet: connect to address 192.168.131.201: Connection refused
> telnet: Unable to connect to remote host

Il y a une réponse, mais négative (port fermé). Une absence de réponse
donne :

telnet: connect to address 10.0.1.202: Operation timed out

C'est le cas si la machine n'est pas joignable, ou que son firewall est
en mode furtif.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

telnet: connect to address 10.0.1.202: Operation timed out

C'est le cas si la machine n'est pas joignable, ou que son firewall est

l'autre machine, mon téléphone mobile sous linux, est pingable, donc
n'est pas en furtif (non?), de plus avant de lancer la manip je dois
faire un numéro spécial qui actionne le serveur telnet.

dans le mobile lui-même j'ai installé un client telnet (java) avec
lequel je fais (à peu près ce que je veux) cd, ls, chmod, chown vi ...

mais fondamentalement, ce que je ne pige pas, à part le pb telnet, est
que nmap ne voit pas le port 23 ouvert sur le mac, je ne suis pas en
furtif, même si le pare-feu est désactivé...
--
Une Bévue
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> j'ai besoin d'ouvrir le port 23 pour telnetter mon téléphone mobile.

Le serveur telnet est sur ton téléphone, le Mac est le client ?

oui.
j'ai aussi un client telnet (java) sur mon mobile, là ça marche très
bien...

> bon, j'ai donc ajouté ce port dans le pare-feu des Prefs/Partage.

Si la réponse est oui à la question précédente, inutile, l'onglet
"Firewall" du TdB "Partage" ne gère que des règles entrantes.

tu veux dire quoi par "entrantes" du monde extérieur je suppose, mon
mobile, connecté par USB-lan n'entrerait pas dans cette catégorie ?

> [...]
> Trying 192.168.131.201...
> telnet: connect to address 192.168.131.201: Connection refused
> telnet: Unable to connect to remote host

ah non, je suis d'accord avec patrick quand personne ne répond c'est
time-out.

> [...]
> me donne pas le 23 seulement :
> 25, 80, 21, 548, 515, 3306, 631, 110, 6000 et 995

qu'est-ce que tu trouves de pas clair ?
j'ai nmap sur ma bécanne, je peux faire d'autres essais de scan

> et ce même si je désactive le firewall ???
>
> faut-il quitter Préférences, changer de session, éventuellement rebooter
> pour de tels changements ??

Non.

bonne nouvelle ;-)

--
Une Bévue
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

l'autre machine, mon téléphone mobile sous linux, est pingable, donc
n'est pas en furtif (non?), de plus avant de lancer la manip je dois
faire un numéro spécial qui actionne le serveur telnet.

après re-compliation de l'extension associée, plus de pb, j'arrive à
telnetter mon mobile :

~%> telnet -l root 169.254.0.2
Trying 169.254.0.2...
Connected to 169.254.0.2.
Escape character is '^]'.

MontaVista(R) Linux(R) Consumer Electronics Edition 3.1
Linux/armv5EJl 2.4.20_mvlcee31-omap730_gsm_gprs

BusyBox v1.00-rc3 (2005.06.07-08:02+0000) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.~%> telnet -l root
[...]

comment fait-on le fameux "Escape character is '^]'." ???

j'ai essayé :
CTRL+SHIFT+ALT+) ça marche pô...

--
Une Bévue
Patrick Stadelmann
In article
<1ik7rwv.1dcx4e814rnfieN%,
(Une Bévue) wrote:

comment fait-on le fameux "Escape character is '^]'." ???

Sur un clavier français, je crois que c'est control + $.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Sur un clavier français, je crois que c'est control + $.

ok, merci !
--
Une Bévue