[MacOS X] cherche pipette couleur avec code HTML

pere.noel
je cherche une pipette couleur avec code HTML

je ne me souviens + du nom de cet "add-on" qui modifiait la fenêtre
couleur de MacOS X.
--
une bévue

1 2 3 4
pere.noel
Une bévue wrote:

je ne me souviens + du nom de cet "add-on" qui modifiait la fenêtre
couleur de MacOS X.

j'en ai trouvé plusieurs :

<http://oldjewelsoftware.com/products/ppicker/index.html>
<http://www.luckysoftware.dk/hexcolorpicker.php>
<http://www.macupdate.com/info.php/id/9145>
par la page :
<http://www.robinwood.com/Catalog/Technical/OtherTuts/MacColorPicker/Mac
ColorPicker.html>
--
une bévue

address
Une bévue wrote:

Une bévue wrote:

[...]

Voici quelques autres idées :

- vous pouvez créer un Apple Color Picker autonome, avec un simple
Applescript. Ouvrez Script Editor, et tapez "choose color" (sans
guillemets). Sauvez ça au format Application et voilà, c'est tout!

- en suite, installez "HexColorPicker" (votre lien ci-dessus) et voilà
votre pipette devenue encore plus utile.

Sinon, j'ai developpé une pipette il y a quelques années avec mon ami
Eric Reid (qui l'a codé). Gratos, marche toujours sous Tiger, petite, et
discrète :

http://www.macupdate.com/info.php/id/16834
--
ric at pixelligence dot com

Pierre Goiffon
Une bévue wrote:
je cherche une pipette couleur avec code HTML

je ne me souviens + du nom de cet "add-on" qui modifiait la fenêtre
couleur de MacOS X.

Si vous êtes sous Firefox, il y a l'excellentissime extension Colorzilla :
http://www.iosart.com/firefox/colorzilla/

pere.noel
ric zito wrote:

[...]

génial je pourrais améliorer en convetissant la list retournée en "code
HTML" ça doit pas être trop difficile ce que j'obtiens :
{9936, 9331, 44481}

et mettre ça dans le presse papier

quand j'ai le temps (je pars en vac) je fais ça.

[...]

super ! merci pour ces infos, je crois bien avoir essaayé
"HexColorPicker" (payant) mais on ne peut pas copier coller la couleur
HTML (sans doute tant qu'on a pas payé ???)

--
une bévue

pere.noel
Pierre Goiffon wrote:

Si vous êtes sous Firefox, il y a l'excellentissime extension Colorzilla :
http://www.iosart.com/firefox/colorzilla/

merci, j'ai plein de color picker partout maintenant )))
--
une bévue

Eric Levenez
Le 17/08/06 8:45, dans
<1hk7hjo.o197p81q4nd4mN%, « Une bévue »
a écrit :

je cherche une pipette couleur avec code HTML

Si tu demande d'afficher la palette des couleurs (Pomme-Shift-C), tu peux
alors choisir "Couleurs Sécurisées Web". Quand tu sélectionnes la loupe (ce
n'est pas une pipette sur Mac OS X) pour choisir une couleur, la palette
affiche la couleur la plus proche avec son code hexa.

vincent
Ben moi ça fait un moment que je cherche sans succés
une pipette couleur avec les couleurs Pantone (pour respecter des
chartes graphique dans Keynote nottament...)

Une idée ?

Merci !

----------------------

Une bévue wrote:

je cherche une pipette couleur avec code HTML

je ne me souviens + du nom de cet "add-on" qui modifiait la fenêtre
couleur de MacOS X.

Eric Levenez
Le 17/08/06 11:48, dans <1hk7q3b.sf3tetyqafgiN%,
« Vincent VERDUN » a écrit :

Ben moi ça fait un moment que je cherche sans succés
une pipette couleur avec les couleurs Pantone (pour respecter des
chartes graphique dans Keynote nottament...)

Une idée ?

Utiliser NeXTSTEP pour avoir accès aux couleurs PANTONE :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Fonctions_Couleurs.html>

:-)

vincent
Eric Levenez wrote:

Super ! Merci beaucoup !
Comme quoi les "vieux" systèmes servent toujours !

[...]

pere.noel
Eric Levenez wrote:

[...]

intéressant, merci !
--