MacOsX 10.4.10 -> Prise en charge du format RAW marche po...

6 réponses
Gilles
Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Mais récupéré par Transfert d'image...

6 réponses

OdarR
On 21 juin, 07:59, Gilles wrote:
Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Mais récupéré par Transfert d'image...

heu. Quel RAW ?

Quel appareil ?

Olivier

Josy
In article (Dans l'article) <467a13c5$0$19105$,
Gilles wrote (écrivait) :

Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Pour les RAW Nikon (NEF), j'ai l'impression qu'il y amélioration des
possibilités de traitement dans iPhoto et meilleur affichage dans
Aperçu (à confirmer par d'autres).

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

gerald.coyot
OdarR wrote:

On 21 juin, 07:59, Gilles wrote:
Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Mais récupéré par Transfert d'image...

heu. Quel RAW ?

RAW lovely.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Gilles
heu. Quel RAW ?

Panasonic

Quel appareil ?

FZ-50

daniel patin
Josy wrote:
In article (Dans l'article) <467a13c5$0$19105$,
Gilles wrote (écrivait) :

Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Pour les RAW Nikon (NEF), j'ai l'impression qu'il y amélioration des
possibilités de traitement dans iPhoto et meilleur affichage dans
Aperçu (à confirmer par d'autres).

euh, j'utilise lightroom, et eventuellement raw photo processor

(freeware) pour le nef. dans iphoto, je me sens tout etriqué, et aperçu
ne fait voir que le jpeg contenu dans le fichier, me semble-t-il

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Josy
In article (Dans l'article) <467a9f4b$0$19710$,
daniel patin wrote (écrivait) :

Josy wrote:
In article (Dans l'article) <467a13c5$0$19105$,
Gilles wrote (écrivait) :

Je fais un essai vite fait sur la prise en charge du format RAW...

Rien de mieux... toujours refusé par iPhoto et Aperçu...

Pour les RAW Nikon (NEF), j'ai l'impression qu'il y amélioration des
possibilités de traitement dans iPhoto et meilleur affichage dans
Aperçu (à confirmer par d'autres).

euh, j'utilise lightroom, et eventuellement raw photo processor

(freeware) pour le nef. dans iphoto, je me sens tout etriqué,

oui, mais là sur une photo ayant particulièrement souffert (très très
-vraiment très- sous exposée suite à un oubli ) j'ai pu faire un
traitement supérieur - me semble t il - à ce qu'il était possible de
faire avant.
Test réalisé pour la circonstance car sinon j'utilise Capture NX pour
le format raw.

et aperçu
ne fait voir que le jpeg contenu dans le fichier, me semble-t-il

c'est possible.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)