macro active dans plusieurs classeurs

MJLGD
j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas) pour
remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs différents. Les
tableaux sont de structure identique, quant aux listes elles sont composées
d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque",
etc..). La macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau. Le
détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste et du 1er
tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?
Merci à tous

MJLGD
Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

> [...]
> tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
> toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?

MJLGD
Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Voici la "chose" :
'
Range("B2:O6").Select
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B7:O11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:F
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B12:O16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:S
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
> explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

MJLGD
Les classeurs varient mais ont la même structure

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Range("AA65").Select
> ActiveSheet.Paste
> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate

Daniel.C
Mets la macro suivante dans ton classeur de macros peerso. Les fichiers
sont fermés lorsqu'on lance la macro.

[...]
Dim ShEmarg As Worksheet, ShListe As Worksheet
Dim Emarg As Workbook, Liste As Workbook
'a déplacer, je ne sais pas à quel
'fichier cette sélection appartient
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier émargement"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Emarg = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShEmarg = ActiveSheet
End With
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier liste"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Liste = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShListe = ActiveSheet
Range("B2:O6").Copy
End With
Emarg.Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B7:O11").Copy
Emarg.Activate
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B12:O16").Copy
Emarg.Activate
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

MJLGD
Bonsoir Daniel,
Une macro toute prête c'est bien sympa. Je vais tenter d'en comprendre le
langage avant de l'utiliser. Une dernière question : où se trouve normalement
le classeur de macros personnelles ? Je suppose que je peux faire un
copier/coller.
A bientôt et mille mercis
Marie

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

>>> Range("AA65").Select
>>> ActiveSheet.Paste
>>> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> Range("B12:O16").Select
>>> Application.CutCopyMode = False
>>> Selection.Copy
>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> ActiveWindow.SmallScroll Down:S
>>> Range("AA114").Select

Daniel.C
Il se crée à la première macro que tu enregistres à condition de le
préciser. Clique Outils, Macro, Nouvelle macro, choisis "classeur de
macros personnelles" dans "Enregistrer la macro". Clique sur fin
d'enregistrement. Pour y accéder, Clique sur Outils, Macro, Visual
Basic Editor. Double clique sur "VBAProject(perso.xls)", double clique
sur "Module1" et colle la macro. Tu peux supprimer la macro que tu as
enregistrée auparavant.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

MJLGD