macro active dans plusieurs classeurs

9 réponses
MJLGD
j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas) pour
remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs différents. Les
tableaux sont de structure identique, quant aux listes elles sont composées
d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque",
etc..). La macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau. Le
détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste et du 1er
tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?
Merci à tous

9 réponses

MJLGD
Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

> j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas) pour
> remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs différents. Les
> tableaux sont de structure identique, quant aux listes elles sont composées
> d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque",
> etc..). La macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau. Le
> détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste et du 1er
> tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
> toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?
> Merci à tous

Daniel.C
Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
Daniel

Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas) pour
remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs différents. Les
tableaux sont de structure identique, quant aux listes elles sont composées
d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque",
etc..). La macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau.
Le détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste et
du 1er tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne
active dans toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?
Merci à tous

MJLGD
Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Voici la "chose" :
'
Range("B2:O6").Select
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B7:O11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:F
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B12:O16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:S
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
Daniel

> Bonjour Daniel,
> J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
> problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
> explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
>> macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas) pour
>>> remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs différents. Les
>>> tableaux sont de structure identique, quant aux listes elles sont composées
>>> d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque",
>>> etc..). La macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau.
>>> Le détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste et
>>> du 1er tableau of course ! Comment faire pour que cette macro devienne
>>> active dans toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ?
>>> Merci à tous
>>

Daniel.C
La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
Daniel

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Voici la "chose" :
'
Range("B2:O6").Select
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B7:O11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:F
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B12:O16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:S
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
Daniel

Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas)
pour remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs
différents. Les tableaux sont de structure identique, quant aux listes
elles sont composées d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2",
"CP/commmune", "n° chèque", etc..). La macro fonctionne avec la première
liste et le premier tableau. Le détail de la macro fait apparaître les
références de la 1ère liste et du 1er tableau of course ! Comment faire
pour que cette macro devienne active dans toutes les listes pour tous
les tableaux que je dois remplir ? Merci à tous

MJLGD
Les classeurs varient mais ont la même structure

"Daniel.C" a écrit :

La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
Daniel

> Sub remplir_émargement_FAF_REG()
> '
> ' remplir_émargement_FAF_REG Macro
> ' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
> '
> Voici la "chose" :
> '
> Range("B2:O6").Select
> Selection.Copy
> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
> Range("AA16").Select
> ActiveSheet.Paste
> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
> Range("B7:O11").Select
> Application.CutCopyMode = False
> Selection.Copy
> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
> ActiveWindow.SmallScroll Down:F
> Range("AA65").Select
> ActiveSheet.Paste
> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
> Range("B12:O16").Select
> Application.CutCopyMode = False
> Selection.Copy
> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
> ActiveWindow.SmallScroll Down:S
> Range("AA114").Select
> ActiveSheet.Paste
> End Sub
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour Daniel,
>>> J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu mon
>>> problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien une
>>> explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Bonjour.
>>>> Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
>>>> macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
>>>> Cordialement.
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas)
>>>>> pour remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs
>>>>> différents. Les tableaux sont de structure identique, quant aux listes
>>>>> elles sont composées d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2",
>>>>> "CP/commmune", "n° chèque", etc..). La macro fonctionne avec la première
>>>>> liste et le premier tableau. Le détail de la macro fait apparaître les
>>>>> références de la 1ère liste et du 1er tableau of course ! Comment faire
>>>>> pour que cette macro devienne active dans toutes les listes pour tous
>>>>> les tableaux que je dois remplir ? Merci à tous
>>>>
>>

Daniel.C
Mets la macro suivante dans ton classeur de macros peerso. Les fichiers
sont fermés lorsqu'on lance la macro.

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Dim ShEmarg As Worksheet, ShListe As Worksheet
Dim Emarg As Workbook, Liste As Workbook
'a déplacer, je ne sais pas à quel
'fichier cette sélection appartient
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier émargement"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Emarg = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShEmarg = ActiveSheet
End With
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier liste"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Liste = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShListe = ActiveSheet
Range("B2:O6").Copy
End With
Emarg.Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B7:O11").Copy
Emarg.Activate
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B12:O16").Copy
Emarg.Activate
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Daniel

Les classeurs varient mais ont la même structure

"Daniel.C" a écrit :

La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
Daniel

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Voici la "chose" :
'
Range("B2:O6").Select
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B7:O11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:F
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B12:O16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:S
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
Daniel

Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu
mon problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien
une explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas)
pour remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs
différents. Les tableaux sont de structure identique, quant aux listes
elles sont composées d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2",
"CP/commmune", "n° chèque", etc..). La macro fonctionne avec la
première liste et le premier tableau. Le détail de la macro fait
apparaître les références de la 1ère liste et du 1er tableau of
course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ? Merci à
tous

MJLGD
Bonsoir Daniel,
Une macro toute prête c'est bien sympa. Je vais tenter d'en comprendre le
langage avant de l'utiliser. Une dernière question : où se trouve normalement
le classeur de macros personnelles ? Je suppose que je peux faire un
copier/coller.
A bientôt et mille mercis
Marie

"Daniel.C" a écrit :

Mets la macro suivante dans ton classeur de macros peerso. Les fichiers
sont fermés lorsqu'on lance la macro.

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Dim ShEmarg As Worksheet, ShListe As Worksheet
Dim Emarg As Workbook, Liste As Workbook
'a déplacer, je ne sais pas à quel
'fichier cette sélection appartient
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier émargement"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Emarg = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShEmarg = ActiveSheet
End With
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier liste"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Liste = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShListe = ActiveSheet
Range("B2:O6").Copy
End With
Emarg.Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B7:O11").Copy
Emarg.Activate
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B12:O16").Copy
Emarg.Activate
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Daniel

> Les classeurs varient mais ont la même structure
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
>> définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
>> Daniel
>>
>>> Sub remplir_émargement_FAF_REG()
>>> '
>>> ' remplir_émargement_FAF_REG Macro
>>> ' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
>>> '
>>> Voici la "chose" :
>>> '
>>> Range("B2:O6").Select
>>> Selection.Copy
>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> Range("AA16").Select
>>> ActiveSheet.Paste
>>> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> Range("B7:O11").Select
>>> Application.CutCopyMode = False
>>> Selection.Copy
>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> ActiveWindow.SmallScroll Down:F
>>> Range("AA65").Select
>>> ActiveSheet.Paste
>>> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> Range("B12:O16").Select
>>> Application.CutCopyMode = False
>>> Selection.Copy
>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>> ActiveWindow.SmallScroll Down:S
>>> Range("AA114").Select
>>> ActiveSheet.Paste
>>> End Sub
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Bonjour Daniel,
>>>>> J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu
>>>>> mon problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux bien
>>>>> une explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Bonjour.
>>>>>> Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
>>>>>> macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
>>>>>> Cordialement.
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais pas)
>>>>>>> pour remplir des tableaux à partir de listes dans des classeurs
>>>>>>> différents. Les tableaux sont de structure identique, quant aux listes
>>>>>>> elles sont composées d'éléments tels "Nom", "adresse 1", "adresse2",
>>>>>>> "CP/commmune", "n° chèque", etc..). La macro fonctionne avec la
>>>>>>> première liste et le premier tableau. Le détail de la macro fait
>>>>>>> apparaître les références de la 1ère liste et du 1er tableau of
>>>>>>> course ! Comment faire pour que cette macro devienne active dans
>>>>>>> toutes les listes pour tous les tableaux que je dois remplir ? Merci à
>>>>>>> tous
>>>>>>
>>>>
>>

Daniel.C
Il se crée à la première macro que tu enregistres à condition de le
préciser. Clique Outils, Macro, Nouvelle macro, choisis "classeur de
macros personnelles" dans "Enregistrer la macro". Clique sur fin
d'enregistrement. Pour y accéder, Clique sur Outils, Macro, Visual
Basic Editor. Double clique sur "VBAProject(perso.xls)", double clique
sur "Module1" et colle la macro. Tu peux supprimer la macro que tu as
enregistrée auparavant.
Daniel

Bonsoir Daniel,
Une macro toute prête c'est bien sympa. Je vais tenter d'en comprendre le
langage avant de l'utiliser. Une dernière question : où se trouve normalement
le classeur de macros personnelles ? Je suppose que je peux faire un
copier/coller.
A bientôt et mille mercis
Marie

"Daniel.C" a écrit :

Mets la macro suivante dans ton classeur de macros peerso. Les fichiers
sont fermés lorsqu'on lance la macro.

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Dim ShEmarg As Worksheet, ShListe As Worksheet
Dim Emarg As Workbook, Liste As Workbook
'a déplacer, je ne sais pas à quel
'fichier cette sélection appartient
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier émargement"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Emarg = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShEmarg = ActiveSheet
End With
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Title = "Fichier liste"
.AllowMultiSelect = False
.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
.Show
Set Liste = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
Set ShListe = ActiveSheet
Range("B2:O6").Copy
End With
Emarg.Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B7:O11").Copy
Emarg.Activate
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Liste.Activate
Range("B12:O16").Copy
Emarg.Activate
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Daniel

Les classeurs varient mais ont la même structure

"Daniel.C" a écrit :

La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
Daniel

Sub remplir_émargement_FAF_REG()
'
' remplir_émargement_FAF_REG Macro
' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
'
Voici la "chose" :
'
Range("B2:O6").Select
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("AA16").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B7:O11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:F
Range("AA65").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
Range("B12:O16").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:S
Range("AA114").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

"Daniel.C" a écrit :

Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
Daniel

Bonjour Daniel,
J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu
mon problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux
bien une explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
Cordialement.
Daniel

j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais
pas) pour remplir des tableaux à partir de listes dans des
classeurs différents. Les tableaux sont de structure identique,
quant aux listes elles sont composées d'éléments tels "Nom",
"adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque", etc..). La
macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau. Le
détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste
et du 1er tableau of course ! Comment faire pour que cette macro
devienne active dans toutes les listes pour tous les tableaux que
je dois remplir ? Merci à tous

MJLGD
Bonjour,
Merci pout tout

"Daniel.C" a écrit :

Il se crée à la première macro que tu enregistres à condition de le
préciser. Clique Outils, Macro, Nouvelle macro, choisis "classeur de
macros personnelles" dans "Enregistrer la macro". Clique sur fin
d'enregistrement. Pour y accéder, Clique sur Outils, Macro, Visual
Basic Editor. Double clique sur "VBAProject(perso.xls)", double clique
sur "Module1" et colle la macro. Tu peux supprimer la macro que tu as
enregistrée auparavant.
Daniel

> Bonsoir Daniel,
> Une macro toute prête c'est bien sympa. Je vais tenter d'en comprendre le
> langage avant de l'utiliser. Une dernière question : où se trouve normalement
> le classeur de macros personnelles ? Je suppose que je peux faire un
> copier/coller.
> A bientôt et mille mercis
> Marie
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Mets la macro suivante dans ton classeur de macros peerso. Les fichiers
>> sont fermés lorsqu'on lance la macro.
>>
>> Sub remplir_émargement_FAF_REG()
>> '
>> ' remplir_émargement_FAF_REG Macro
>> ' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
>> '
>> Dim ShEmarg As Worksheet, ShListe As Worksheet
>> Dim Emarg As Workbook, Liste As Workbook
>> 'a déplacer, je ne sais pas à quel
>> 'fichier cette sélection appartient
>> With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
>> .Title = "Fichier émargement"
>> .AllowMultiSelect = False
>> .Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
>> .Show
>> Set Emarg = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
>> Set ShEmarg = ActiveSheet
>> End With
>> With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
>> .Title = "Fichier liste"
>> .AllowMultiSelect = False
>> .Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls*"
>> .Show
>> Set Liste = Workbooks.Open(.SelectedItems(1))
>> Set ShListe = ActiveSheet
>> Range("B2:O6").Copy
>> End With
>> Emarg.Activate
>> Range("AA16").Select
>> ActiveSheet.Paste
>> Liste.Activate
>> Range("B7:O11").Copy
>> Emarg.Activate
>> Range("AA65").Select
>> ActiveSheet.Paste
>> Liste.Activate
>> Range("B12:O16").Copy
>> Emarg.Activate
>> Range("AA114").Select
>> ActiveSheet.Paste
>> End Sub
>>
>> Daniel
>>
>>> Les classeurs varient mais ont la même structure
>>>
>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>
>>>> La macro utilise deux classeurs; est-ce que ce sont des classeurs
>>>> définis une fois pour toutes ou est-ce que les classeurs varient ?
>>>> Daniel
>>>>
>>>>> Sub remplir_émargement_FAF_REG()
>>>>> '
>>>>> ' remplir_émargement_FAF_REG Macro
>>>>> ' insère infos liste stagiaires dans émargement FAF REG
>>>>> '
>>>>> Voici la "chose" :
>>>>> '
>>>>> Range("B2:O6").Select
>>>>> Selection.Copy
>>>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>>>> Range("AA16").Select
>>>>> ActiveSheet.Paste
>>>>> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>>>> Range("B7:O11").Select
>>>>> Application.CutCopyMode = False
>>>>> Selection.Copy
>>>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>>>> ActiveWindow.SmallScroll Down:F
>>>>> Range("AA65").Select
>>>>> ActiveSheet.Paste
>>>>> Windows("Liste stagiaires IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>>>> Range("B12:O16").Select
>>>>> Application.CutCopyMode = False
>>>>> Selection.Copy
>>>>> Windows("IN 14 CMAV.xlsm").Activate
>>>>> ActiveWindow.SmallScroll Down:S
>>>>> Range("AA114").Select
>>>>> ActiveSheet.Paste
>>>>> End Sub
>>>>>
>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Alors, poste plutôt ta macro, ca sera plus facile avec le code.
>>>>>> Daniel
>>>>>>
>>>>>>> Bonjour Daniel,
>>>>>>> J'ai enregistré la macro dans le PERSONAL.XLSB mais cela n'a pas résolu
>>>>>>> mon problème. J'ai sans doute fait une mauvaise manoeuvre. Je veux
>>>>>>> bien une explication détaillée... Merci pour ta patience. Marie
>>>>>>>
>>>>>>> "Daniel.C" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour.
>>>>>>>> Une manière de procéder est de mettre ta macro dans un classeur de
>>>>>>>> macros personnelles. Si tu ne sais pas comment procéder, reviens ici.
>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>> Daniel
>>>>>>>>
>>>>>>>>> j'ai créé une macro dans Excel 2007 (pas en VBA que je ne connais
>>>>>>>>> pas) pour remplir des tableaux à partir de listes dans des
>>>>>>>>> classeurs différents. Les tableaux sont de structure identique,
>>>>>>>>> quant aux listes elles sont composées d'éléments tels "Nom",
>>>>>>>>> "adresse 1", "adresse2", "CP/commmune", "n° chèque", etc..). La
>>>>>>>>> macro fonctionne avec la première liste et le premier tableau. Le
>>>>>>>>> détail de la macro fait apparaître les références de la 1ère liste
>>>>>>>>> et du 1er tableau of course ! Comment faire pour que cette macro
>>>>>>>>> devienne active dans toutes les listes pour tous les tableaux que
>>>>>>>>> je dois remplir ? Merci à tous
>>>>>>>>
>>>>>>
>>>>
>>