macro activée en permanence

Xantia
bonjour

j'i ecrit du code VBa dans la partie: CetteSessionOutlook

Comment faire pour éviter d'avoir, chaque fois lorsque je lance mon Outlook,
le message : Attention cette cession contient des macro ... voulez vous
activer les macro ?

en fait je souhaite activer mon code chaque fois automatiquement sans
confirmation
d'accord .

merci pour votre aide

@+
Xantia

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Salut

menu outils - macro - sécurité
puis tu gère le niveau pour ne plus avoir ce message

--
======================================== HAMET Benoit
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Xantia" a écrit dans le message de
[...]

Et comme ça tu choppes tous les virus macros qui te
seront envoyés... :-(

ça me trou le kul de lire ce genre de truc de la part
d'un mec soit disant certifié de partout.

xantia : cherche sur un forum un peu plus evolué sur la
programmation comment on peut certifier une de ses
propres macros afin de ne pas avoir ce message d'erreur
UNIQUEMENT sur cette dernière sans dire Amen a toutes les
autres.

======================== =================

[...]

.

Benoit HAMET \(MVP-MCSE-MCT -- FRANCE\)
Ca te trou peut être le cul mais c'est pourtant comme cela qu'il faut faire
lorsque la macro n'est pas signée ; ce qui est son cas....

sur ce bonne bourre

[...]

Noemie
"Et comme ça tu choppes tous les virus macros qui te
seront envoyés... :-( ça me trou le kul de lire ce genre
de truc de la part d'un mec soit disant certifié de
partout."

Ne te fâche pas comme cela svp... Notre ami Benoit a
apprit ses MOC et ses examens de pratique Trancender par
coeur et a ensuite passé ses examens MS... un moment
donné l'expérience va commencer à rentrer et il va
pouvoir répondre a des question autre que "comment
exporter mes messages OE6 vers OL2003?"

bye

========================= ================
Noemie
Diplôme de Maternelle
Diplome d'études Primaires
Diplôme d'études Secondaires
Diplôme d'études Collégiales
Certifiée en Sarcasmes 101

;P

[...]

Et un mec plein de certif comme toi n'est même pas
capable de lui dire comment signer sa propre macro ???
ben j'aimerai bien savoir à qui il faut s'adresser
alors ?! même sur le forum excel ils savent le faire !!!
ça sert à quoi finalement les certifs que tu exhibes dans
ta signature de 3 km et qui est hors netiquette ? juste a
faire le beau ?!

Prend au moins la peine de répondre correctement et
complètement, que tu ne passes pas pour un plouc qui
fanfaronne avec tes trucs inutiles, ou alors essaye
d'être un peu plus humble et vire ce qui ne sert a rien
dans ta signature.

Signé : un simple utilisateur, sans certifications, et
qui n'en veut pas vu ce que ça vaut.

[...]

Xantia
Bonjour à tous

La forme du message "d'anonymous" ne peut subir que désaprobation, même si
elle traduit une exaspération certaine.

Il n'en demeure pas moins "qu'anonymous" a tout de même raison sur le fond,
et qu'il est dommage de ne pas beneficier
d'un meilleur niveau d'explication sur cette question.

Je trouve également dommage que la communauté des MVP ne soit pas intervenue
pour faire preuve de pédagogie
relationnelle en profitant de ce dérapage pour remettre les choses dans leur
contexte et surtout élever le débat
en enrichissant le sujet en expliquant : "tout ce que vous avez toujours
voulu savoir sur les Macro signées sans jamais
avoir osé le demander".

@+
Xantia

"Benoit HAMET (MVP-MCSE-MCT -- FRANCE)" a écrit
dans le message de news:OPpFnL6$

[...]

Circé
Bonjour,

Bon, parce que je suis MVP, je vais y mettre mon grain de sel...

Xantia, au delà de ces discussions, il n'est bien sûr jamais recommandé de
baisser son niveau de sécurité.
Par contre, sais-tu qu'il existe un utilitaire livré avec Office et qui
permet de créer sa propre signature numérique, même si elle n'est pas
certifiée :

Cet utilitaire s'appelle Selfcert.exe, tu dois le trouver dans ton disque
dur, dans Office.
Tu lances cet utilitaire qui te demandera un nom de signature. C'est tout !
Ton certificat est créé.

Ensuite, dans l'éditeur VBA où se trouve ta macro, tu va dans le menu
Outils, Signature électronique, tu cliques sur le bouton Choisir et tu
sélectionnes ton certificat perso que tu viens de créer avec Selfcert.

Je l'utilise avec Excel et ça marche bien, je n'ai jamais testé avec
Outlook, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. En
principe, à la prochaine ouverture d'Outlook tu auras le droit au message,
mais tu devras cocher un truc du genre "faire toujours confiance à cette
signature", et ensuite ce devrait être bon....

Ca serait bien que tu nous tiennes au courant...

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

[...]

Xantia
Bonsoir à tous

Merci Circé pour ton intervention pleine de sagesse qui clôt le débat.

ça marche super avec Outlook

@+ pour des échanges plus cool
Xantia

!