Macro affectée à une zone de texte

4 réponses
Patrick
Bonjour,

J'aimerais affecter une macro à une zone de texte, sauf que la macro a un
paramètre. Bien sûr je fournirais le paramètre à la macro affectée à la zone
de texte. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

4 réponses

LSteph
Bonsoir,

bin oui!

à partir du moment où comme tu l'as si bien précisé et que tu sais toi
même très bien à quel endroit et comment tu vas fournir ce paramètre,

il suffira de cliquer sur la zone de texte à laquelle tu as affecté la
macro!

;-)

@+
?....!!!

--
lSteph

Bonjour,

J'aimerais affecter une macro à une zone de texte, sauf que la macro a un
paramètre. Bien sûr je fournirais le paramètre à la macro affectée à la zone
de texte. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Patrick
Je mets ceci dans la zone "Nom de la macro ":
shRapports.ListerRapports(0)

Excel affiche une erreur : "La formule est trop complexe pour l'assigner à
l'objet".

Alors je ne comprends pas.

Merci.

--
Patrick

"LSteph" wrote:

Bonsoir,

bin oui!

à partir du moment où comme tu l'as si bien précisé et que tu sais toi
même très bien à quel endroit et comment tu vas fournir ce paramètre,

il suffira de cliquer sur la zone de texte à laquelle tu as affecté la
macro!

;-)

@+
?....!!!

--
lSteph

Bonjour,

J'aimerais affecter une macro à une zone de texte, sauf que la macro a un
paramètre. Bien sûr je fournirais le paramètre à la macro affectée à la zone
de texte. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

MichDenis
Tu peux utiliser une macro que tu affiectes à ta zone de texte "Test"
qui a por rôle de demander le parametre et d'appeler la procédure
générale à exécuter si le paramètre a été renseigné.

'--------------------------------
Sub test()
Dim X as variant
x = Application.InputBox(Prompt:="votre paramètre", Type:=3)
If Format(x) = False Then
MsgBox "Exécution annulée"
Else
Macro3 x
End If
End Sub
'--------------------------------

Sub Macro3(N)

MsgBox N

End Sub
'--------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais affecter une macro à une zone de texte, sauf que la macro a un
paramètre. Bien sûr je fournirais le paramètre à la macro affectée à la zone
de texte. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
Je pense que c'est ce que je vais faire.

Merci.

--
Patrick

"MichDenis" wrote:

Tu peux utiliser une macro que tu affiectes à ta zone de texte "Test"
qui a por rôle de demander le parametre et d'appeler la procédure
générale à exécuter si le paramètre a été renseigné.

'--------------------------------
Sub test()
Dim X as variant
x = Application.InputBox(Prompt:="votre paramètre", Type:=3)
If Format(x) = False Then
MsgBox "Exécution annulée"
Else
Macro3 x
End If
End Sub
'--------------------------------

Sub Macro3(N)

MsgBox N

End Sub
'--------------------------------

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais affecter une macro à une zone de texte, sauf que la macro a un
paramètre. Bien sûr je fournirais le paramètre à la macro affectée à la zone
de texte. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick