Macro complémentaire acrobatpdfmaker impossible à supprimer

HD
Bonjour,

Sur un de nos postes, l'on a systématiquement un message d'erreur vba à
l'ouverture et à la fermeture d'Excel. J'ai put me rendre compte que le
problème vient d'un complément que l'on voit dans les projets Visual Basic:
"acrobatpdfmaker". Le souci est que ce complément là n'apparaît pas dans la
liste des compléments Excel 2007. L'utilisateur m'a dit avoir eu un plantage
à l'installation d'Acrobat Reader... auquel ce complément est lié. Mais les
désinstallations/réinstallations d'Acrobat Reader n'y change rien.

Comment peut on supprimer un complément lorsqu'on ne l'a pas dans la liste
des compléments Excel ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

michdenis
Bonjour,

Tu veux dire que tu n'as aucun supplément à partir du Gros bouton office
dans le coin supérieur gauche / Options Excel / Compléments / et un clic sur
le bouton "Atteindre" lorsque la liste déroulante affiche "compléments Excel" ?

Si tu as un message d'erreur, quel est-il ?

Comment es-tu arrivé à la conclusion que cela dépendait du complément acrobat ?

--
MichD

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion : i8kndn$2gbs$
[...]

HD
[...]

Dans les compléments j'ai les compléments de base... tous désactivés.

Si tu as un message d'erreur, quel est-il ?

J'ai un message d'erreur à l'ouverture d'Excel dans le module caché
"Workbook_Open" et à la fermeture dans "Workbook_BeforeClose"...

Comment es-tu arrivé à la conclusion que cela dépendait du complément
acrobat ?

Suite au message d'erreur vba je suis allé voir si il y'avait un projet vba
dans le classeur ouvert... et le seul fichier de macro complémentaire activé
est: "acrobatpdfmaker"... Ce complément est lié à Excel car je l'ai même
dans les nouveaux classeurs crées. En principe, avec ce complément, l'on a
une barre acrobat... qui ici n'est pas présente...

--
@+
HD
michdenis
| Suite au message d'erreur vba je suis allé voir si il y'avait un projet vba
| dans le classeur ouvert... et le seul fichier de macro complémentaire activé
| est: "acrobatpdfmaker"...

**** Pour que la macro complémentaire soit présente dans la fenêtre VBA
C'est signe qu'elle se charge à l'ouverture d'un fichier ou d'Excel... Non ?

Il existe deux manières de charger une macro complémentaire :
A ) La méthode est expliquée dans le message précédent (en cochant la
macro complémentaire via l'interface de la feuille de calcul)
B ) En chargeant la référence (Fenêtre VBA / barre des menus / outils / référence /
et en cochant "Acrobat"

Si tu as un fichier .xla perso. qui s'ouvre en même temps qu'Excel,
Il faut aussi le vérifier. Il pourrait en être de même pour ton classeur de
macro personnelle "perso.xls".

J'ai la version Acrobat 9 d'installer sur mon ordi et cela ne crée aucun problème !

Je sais par ailleurs que sur une des versions précédentes ce message apparaissait...
sur ce sujet, acrobat a sorti une mise à jour qui fait disparaître ces ennuis.

Est-ce que la dernière mise à jour de cette version acrobat est installée sur cet ordinateur ?

--
MichD