Macro dans "Normal dot"

8 réponses
Kasfiipasherov
Bonjour à tous, Pourquoi Word ne garde pas en mémoire les macros que je
crées? Elles fonctionnent tant que je ferme pas Word mais dès que Word est
fermé, elles ne fonctionnent pas après sa réouverture. Pourtant, les macros
sont bien enregistrées dans Normal.dot!

8 réponses

Dom
Bonjour,

Quand tu vas dans le menu Outils > Macros, les vois-tu et peux-tu les
exécuter ?
Tu n'aurais pas 2 normal.dot sur ton disque ?
Et puis, de quel type de macros s'agit-il ? Doivent-elles s'exécuter
automatiquement ou manuellement ?

Dom

Bonjour à tous, Pourquoi Word ne garde pas en mémoire les macros que je
crées? Elles fonctionnent tant que je ferme pas Word mais dès que Word est
fermé, elles ne fonctionnent pas après sa réouverture. Pourtant, les macros
sont bien enregistrées dans Normal.dot!

JièL
Bonjoir(c) Kasfiipasherov

Le 17/05/2008 12:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous, Pourquoi Word ne garde pas en mémoire les macros que je
crées?

Pour être clair : elles disparaissent ou elle ne fonctionnent plus ?

Elles fonctionnent tant que je ferme pas Word mais dès que Word est
fermé, elles ne fonctionnent pas après sa réouverture.

OK

Pourtant, les macros sont bien enregistrées dans Normal.dot!

Elles sont toujours la une fois le doc réouvert ou bien elles ont disparues ?

Quelle version de Word ?
Quel niveau de sécurité ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Kasfiipasherov
Ce sont deux macros manuelles par le biais de deux boutons dans la barre
d'outils que j'ai créés pour ouvrir un fichier "LOGO LHERMITTE avec
image.doc" et avec l'autre bouton "LOGO LHERMITTE sans image.doc" mais
lorsque je clique sur ces boutons les macros ne trouve plus les fichiers
lors de la réouverture de Word : http://cjoint.com/?fsrKIw7WVo. Elles
fonctionnent tant que je ne quitte pas Word.
Quant au fichier "Normal.dot", je n'en ai qu'un... enfin...regardez ici
http://cjoint.com/?fsrXhc2tCl et dites-moi ce que vous en pensez..

"Kasfiipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous, Pourquoi Word ne garde pas en mémoire les macros que je
crées? Elles fonctionnent tant que je ferme pas Word mais dès que Word est
fermé, elles ne fonctionnent pas après sa réouverture. Pourtant, les
macros sont bien enregistrées dans Normal.dot!

Geo

Ce sont deux macros manuelles par le biais de deux boutons dans la barre d'outils que
j'ai créés pour ouvrir un fichier "LOGO LHERMITTE avec image.doc" et avec l'autre
bouton "LOGO LHERMITTE sans image.doc" mais lorsque je clique sur ces boutons les
macros ne trouve plus les fichiers lors de la réouverture de Word :
http://cjoint.com/?fsrKIw7WVo.

Les macros y sont, c'est le fichier qui n'est pas là où elles
l'attendent.
Pouvez-vous nous donner le code ?

--
A+

Kasfiipasherov
Bonjur,
Voici le code ci-dessous

========================== Sub Logo_image()
'
' Logo_image Macro
' Macro enregistrée le 17/05/2008 par Samuel L'HERMITTE
'
Documents.Open FileName:="""LOGO LHERMITTE avec image.doc""", _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, AddToRecentFiles:úlse,
_
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", Revert:úlse, _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Format:= _
wdOpenFormatAuto
End Sub
Sub Logo_sans_image()
'
' Logo_sans_image Macro
' Macro enregistrée le 17/05/2008 par Samuel L'HERMITTE
'
Documents.Open FileName:="""LOGO LHERMITTE sans image.doc""", _
ConfirmConversions:úlse, ReadOnly:úlse, AddToRecentFiles:úlse,
_
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", Revert:úlse, _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Format:= _
wdOpenFormatAuto
End Sub

========================== "Geo" a écrit dans le message de news:

Ce sont deux macros manuelles par le biais de deux boutons dans la barre
d'outils que j'ai créés pour ouvrir un fichier "LOGO LHERMITTE avec
image.doc" et avec l'autre bouton "LOGO LHERMITTE sans image.doc" mais
lorsque je clique sur ces boutons les macros ne trouve plus les fichiers
lors de la réouverture de Word : http://cjoint.com/?fsrKIw7WVo.

Les macros y sont, c'est le fichier qui n'est pas là où elles l'attendent.
Pouvez-vous nous donner le code ?

--
A+

Geo

Documents.Open FileName:="""LOGO LHERMITTE sans image.doc""",

Mettez le nom complet du fichier avec le chemin :

Documents.Open FileName:="D:Mes DocumentslogosLOGO LHERMITTE sans
image.doc",

--
A+

Geo

Documents.Open FileName:="""LOGO LHERMITTE sans image.doc""",

Mettez le nom complet du fichier avec le chemin :

Documents.Open FileName:="D:Mes DocumentsDocs typeLOGO LHERMITTE
sans image.doc",

--
A+

Kasfiipasherov
Un grand merci pour la détection de l'erreur.
En tout cas, je pensais qu'un chemin relatif était suffisant pour faire
fonctionner la macros.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Documents.Open FileName:="""LOGO LHERMITTE sans image.doc""",

Mettez le nom complet du fichier avec le chemin :

Documents.Open FileName:="D:Mes DocumentsDocs typeLOGO LHERMITTE sans
image.doc",

--
A+