macro dans word

fred.jp
bonjour

Je souhaite mettre en place une mise en forme automatique pour tous les
utilisateurs de mon A.D. sous office 2000.
Pour cela j'ai creer une macro "autonew" dans le modele "normal.dot"
Le problème est que la macro ne s'execute pas lors de l'ouverture de word
mais seulement si on demande un nouveau document quand word est deja ouvert.
Alors je l'ai placer dans "autoopen" mais la, je me prend une erreur d'execution
'4248' "commande non disponible : aucun document n'est ouvert"
Je suis donc bloquer là.

merci d'avance pour toute suggestion

Céline CHARBONNIER
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous une piste à l'aide de l'article (anglais) suivant:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;fr;209160

--
Céline CHARBONNIER

"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

> [...]
| ouvert. Alors je l'ai placer dans "autoopen" mais la, je me prend une
| erreur d'execution '4248' "commande non disponible : aucun document

Ou je suis fatigué (c'est certain) ou ton explication n'est pas claire.
Tu dis que tu veux créer une mise en forme automatiqu, fort bien et elle
ne passe pas par un modèle élaboré ? c'est ton problème.
Si tu veux faire cette mise en forme (sur quoi ?) à partir de VBA, il
faut qu'un document soit ouvert sinon toute tentative de modification
provoquera l'erreur que tu décris.
Maintenant tu dis que la macro autonew ne s'éxécute pas à l'ouverture de
Word : cest normal elle s'exécute à partir de tout nouveau document basé
sur le modèle qui contient la macro. Tu l'a placée en autoopen et tu
constates l'erreur. Sûrement pas en la plaçant dans normal, car à
l'ouverture de word seule un macro autexec s'exécute, si aucun document
n'est ouvert. Si une autre macro s'exécute, c'est qu'un nouveau document
a été créé et que normal contient une autonew. Ton autoopen ne
s'exécutera qu'à partir de l'ouverture d'un document basé sur le modèle
contenant la macro ou du modèle lui-même (c'est le cas ?).
Je crois qu'il faut que tu relises l'aide de Word sur les macros
automatiques et que tu nous fournisse quelqes explications
supplémentaires
--
A+

G.M. MVP Word
Geo
Bonjour Guy

Ou je suis fatigué (c'est certain) ou ton explication n'est pas
claire. Tu dis que tu veux créer une mise en forme automatique,

Ben t'es pas si fatigué que ça, moi j'avais même pas compris ça.
C'est quoi un A. D. ?

--

A+