macro enregistrement automatique

3 réponses
dav
Bonjour (je sais pas si mon premier message est arrivé)
Je voudrais un macro qui declanche un enregistrement automatique chaque fois
que je saisi une donné dans une cellule ou que je change quelque chose (mise
en forme etc)
je sais pas encore si je voudrais affecter le macro à une seule feuille ou
le classeur entier. Je voudrais savoir aussi ou mettre le macro
merci

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Je ne sais pas si l'on peut détecter un changement de format. D'autre part,
tu risques de faire chauffer ton disque si tu enregistres à chaque
changement... En tout cas, ça risque de te ralentir beaucoup.
La macro suivante se déclenche pour tout changement de contenu dans toutes
les cellules de toutes les feuilles du classeur. Fais un clic droit sur
l'icône Excel à gauche du menu "Fichier" et clique sur "Visualiser le code".
La fenêtre de l'éditeur de code s'ouvre. Dans la partie droite, colle :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub
Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour (je sais pas si mon premier message est arrivé)
Je voudrais un macro qui declanche un enregistrement automatique chaque
fois que je saisi une donné dans une cellule ou que je change quelque
chose (mise en forme etc)
je sais pas encore si je voudrais affecter le macro à une seule feuille ou
le classeur entier. Je voudrais savoir aussi ou mettre le macro
merci

dav
merci et si je veux affecter le macro juste a la feuille?
comment faire?
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je ne sais pas si l'on peut détecter un changement de format. D'autre
part, tu risques de faire chauffer ton disque si tu enregistres à chaque
changement... En tout cas, ça risque de te ralentir beaucoup.
La macro suivante se déclenche pour tout changement de contenu dans toutes
les cellules de toutes les feuilles du classeur. Fais un clic droit sur
l'icône Excel à gauche du menu "Fichier" et clique sur "Visualiser le
code". La fenêtre de l'éditeur de code s'ouvre. Dans la partie droite,
colle :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub
Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour (je sais pas si mon premier message est arrivé)
Je voudrais un macro qui declanche un enregistrement automatique chaque
fois que je saisi une donné dans une cellule ou que je change quelque
chose (mise en forme etc)
je sais pas encore si je voudrais affecter le macro à une seule feuille
ou le classeur entier. Je voudrais savoir aussi ou mettre le macro
merci

Daniel
Clic droit sur l'onglet, choix "visualiser le code" colle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub

Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:
Opx8%
merci et si je veux affecter le macro juste a la feuille?
comment faire?
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je ne sais pas si l'on peut détecter un changement de format. D'autre
part, tu risques de faire chauffer ton disque si tu enregistres à chaque
changement... En tout cas, ça risque de te ralentir beaucoup.
La macro suivante se déclenche pour tout changement de contenu dans
toutes les cellules de toutes les feuilles du classeur. Fais un clic
droit sur l'icône Excel à gauche du menu "Fichier" et clique sur
"Visualiser le code". La fenêtre de l'éditeur de code s'ouvre. Dans la
partie droite, colle :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub
Cordialement.
Daniel
"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour (je sais pas si mon premier message est arrivé)
Je voudrais un macro qui declanche un enregistrement automatique chaque
fois que je saisi une donné dans une cellule ou que je change quelque
chose (mise en forme etc)
je sais pas encore si je voudrais affecter le macro à une seule feuille
ou le classeur entier. Je voudrais savoir aussi ou mettre le macro
merci