Macro Excel : contrôle sur format nombre

4 réponses
Tishalule
Bonjour à tous !
Voilà, je bosse actuellement sur une macro par laquelle je récupère, met en
forme et fais des contrôles sur un autre fichier Excel de base de donné queje
reçois.
Récupération de données, mise en forme, certaisn contrôle, pas de souci
(merci l'enregistreur macro !) mais je butte sur un contrôle :
j'ai une colonne dans laquelle n doivent figurer que des chiffres sans
virgule (montant en centimes). J'ai bien trouvé que pour convertir un nombre
en cihfre sans virgule je passe par du Selection.NumberFormat = "0" mais
comment (et puis je ??) demander à ma macro de vérifier que le nombre présent
dans ma cellule n'a pas de virgule ??

Merci d'avance, j'espere avoir été assez claire !

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tishalule*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour à tous !
Voilà, je bosse actuellement sur une macro par laquelle je récupère,
met en forme et fais des contrôles sur un autre fichier Excel de base
de donné queje reçois.
Récupération de données, mise en forme, certaisn contrôle, pas de
souci (merci l'enregistreur macro !) mais je butte sur un contrôle :
j'ai une colonne dans laquelle n doivent figurer que des chiffres sans
virgule (montant en centimes). J'ai bien trouvé que pour convertir un
nombre en cihfre sans virgule je passe par du Selection.NumberFormat
= "0" mais comment (et puis je ??) demander à ma macro de vérifier
que le nombre présent dans ma cellule n'a pas de virgule ??

Merci d'avance, j'espere avoir été assez claire !

Tu as un NG consacré à excel. Microsoft.public.fr.excel. Merci
--
Jacquouille la Fripouille

Tishalule
Bonjour Jacqouille,
Aie aie aie, honte à moi...
J'avoue que j'ai essayé de poser ma question dans Excel mais dans la fenetre
qui ma été proposée dans le choix du forum public de discussion je n'ai pas
trouvé Excel... c'est pourquoi je l'ai mis dans débutant...
Je viens jsute de m'inscire sur ce forum et j'ai du mal à en comprendre
toutes les subtilités.... please, help ?

*Bonjour Tishalule*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour à tous !
Voilà, je bosse actuellement sur une macro par laquelle je récupère,
met en forme et fais des contrôles sur un autre fichier Excel de base
de donné queje reçois.
Récupération de données, mise en forme, certaisn contrôle, pas de
souci (merci l'enregistreur macro !) mais je butte sur un contrôle :
j'ai une colonne dans laquelle n doivent figurer que des chiffres sans
virgule (montant en centimes). J'ai bien trouvé que pour convertir un
nombre en cihfre sans virgule je passe par du Selection.NumberFormat
= "0" mais comment (et puis je ??) demander à ma macro de vérifier
que le nombre présent dans ma cellule n'a pas de virgule ??

Merci d'avance, j'espere avoir été assez claire !

Tu as un NG consacré à excel. Microsoft.public.fr.excel. Merci
--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
Bonjour Jacqouille,
Aie aie aie, honte à moi...
J'avoue que j'ai essayé de poser ma question dans Excel mais dans la fenetre
qui ma été proposée dans le choix du forum public de discussion je n'ai pas
trouvé Excel... c'est pourquoi je l'ai mis dans débutant...
Je viens jsute de m'inscire sur ce forum et j'ai du mal à en comprendre
toutes les subtilités.... please, help ?

Salut Tishalule

Tu es sur la version internet des groupes de discussion
Microsoft, dont l'adresse est
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

Dans le bandeau de gauche, tu sélectionnes "Produits
bureautiques" -> "Excel" et tu reposes ta question (elle est trop
"pointue" pour les intervenants du forum "Windows XP" sur lequel
tu es en ce moment).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Tishalule
Bonjour,
merci à vous pour ces explications, j'ai pu aller poser ma question sur le
bon forum...
Bonne journée

Bonjour Jacqouille,
Aie aie aie, honte à moi...
J'avoue que j'ai essayé de poser ma question dans Excel mais dans la fenetre
qui ma été proposée dans le choix du forum public de discussion je n'ai pas
trouvé Excel... c'est pourquoi je l'ai mis dans débutant...
Je viens jsute de m'inscire sur ce forum et j'ai du mal à en comprendre
toutes les subtilités.... please, help ?

Salut Tishalule

Tu es sur la version internet des groupes de discussion
Microsoft, dont l'adresse est
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

Dans le bandeau de gauche, tu sélectionnes "Produits
bureautiques" -> "Excel" et tu reposes ta question (elle est trop
"pointue" pour les intervenants du forum "Windows XP" sur lequel
tu es en ce moment).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !