Macro excel probleme! Besoin de votre aide

addiktd
Bonjour,

Voici mon problème. Sur un fichier excel, j'ai une macro qui s'active ce qui fait s'afficher un bouton dans le coin gauche. Ce bouton sert à integrer des données dans un autre programme. Par contre sur certain pc (qu'ils aient le programme ou pas d'installer) la macro semble dysfonctionnel.

Le message d'erreur est le suivant:
Erreur de compilation: Projet ou bibliotèque introuvable.

Voici les lignes qui m'apparaissent en erreur:
' Chargement des variables globales
Public Sub init_var()
On Error Resume Next

' Initialisation des variables
libelle_menu = "--- PREVYR ---"
libelle_menu_test = Left(Worksheets("Parameters").Range("libelle_menu_test").Value, 20)
libelle_menu_copie = Left(Worksheets("Parameters").Range("libelle_menu_copie").Value, 20)

Pour votre info, Public Sub init_var() est surligné en jaune et le premier Left est surligné en bleu.

Le problème se pose sur office 2000 et 2007 ainsi que sur win 2000 et XP peut importe la combinaison.

Merci de votre aide!

michdenis
Dans la fenêtre de l'éditeur de code / barre des menus / outils /
références / décoche les références marquées "MANQUANTES".

Si tes macros du classeur font appel à des bibliothèques autre
qu'excel, dis-nous le... et publie le code de cette macro.

"addiktd" a écrit dans le message de news:

[...]

addiktd

"addiktd" a écrit dans le
[...]

Merci bcp!!!

Ca fonctionne maintenant! Par contre mon seul soucis maintenant c'est que je doit le faire sur chaque feuille, ce qui n'est pas si compliquer pour mon utilisatrice.

Mais au moins elle peut maintenant travailler!

Bonne Journée!!!
michdenis
| mon seul soucis maintenant c'est que je
| doit le faire sur chaque feuille

Je n'ai pas compris ton propos.

Lorsque tu désactive une référence comme mentionnée dans
mon message précédent, cela s'applique pour tout le classeur
actif nonobstant le nombre de feuilles de calcul qu'il contient.

Si tu enregistres ton classeur par la suite, tu ne devrais pas à
avoir à répéter cela à la prochaine ouverture d'excel.

Habituellement, ce type de problématique arrive lorsque tu as une
procédure qui utilise du code comme ceci :

Déclaration d'une variable comme dans :

Dim Wd As Word.Application
Pour faire référence à Word dans Excel directement comme ceci
la référence "Microsoft Word x object librairy" doit être cochée.

Si le fichier Excel s'ouvre sur une autre machine ayant une version
de Word différente tu auras ton message d'erreur. C'est le type de
problématique lorsque tu utilises des liaisons précoces dans ton
code.

2 façons de contourner ceci :

A ) La plus simple
Déclarer tes variables comme ceci :
Dim Wd as Object

B ) Ajouter la bibliothèque en utilisant la propriété "Quid" de la
collection "References"

Tu n'as rien compris, ce n'est pas grave... tu te procures un bon livre
sur excel et tu fais un peu de lecture !
;-)