Macro - Huawei P30 Pro

Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=50020&show=cat

1 2 3
efji
On 15/05/2019 21:56, Alf92 wrote:
Jacques DASSIÉ :
Je vous propose une image double montrant l'insecte de Renault (Très
intéressant et illustrant bien les progrès qualitatifs des
smartphones). A droite, la mienne, éditée (image de la page jointe).
Ceci doit vous permettre de forger votre opinion sur l'extrême
objectivité et le réalisme du message de notre pauvre SLD.
Un mien ami, médicastre, me précisait que l'augmentation de la
fréquence des attaques ad hominen caractérisait -parfois- le début
d'une démence sénile...
Espérons que non et souhaitons que SLD retouve sa pertinence et son
esprit coutumiers le plus vite possible...
Il fait une véritable fixette, le pauvre...
Bonne réception des images.
http://archaero.com/Tampon/Bourdons-comparaison.jpg

rien de convaincant

Si au contraire. Pour moi c'est à peu près clair : Dassié a un bon début
de cataracte pour préférer celle de droite, hyper accentuée qui pique
les yeux, à celle de gauche très douce et naturelle. Cela dit la
cataracte a parfois du bon (cf. Claude Monet).
Je note aussi que "Photo" a abandonné ses post-traitement de la mort qui
rendaient fou le forum et s'en tient à du classique qui tient bien la
route. Impressionnant ces smartphones quand même.
--
F.J.
jdd
Le 16/05/2019 à 00:41, efji a écrit :
[...]

si le but est entomologique, je vois bien plus de détails sur celle de
Dassié
Je note aussi que "Photo" a abandonné ses post-traitement de la mort qui
rendaient fou le forum et s'en tient à du classique qui tient bien la
route. Impressionnant ces smartphones quand même.

oui
jdd
--
http://dodin.org
benoit
efji wrote:
Je note aussi que "Photo" a abandonné ses post-traitement de la mort qui
rendaient fou le forum et s'en tient à du classique qui tient bien la
route. Impressionnant ces smartphones quand même.

Et moi de même. Cela étant j'ai deux sujets en préparation :
- Un merle (encore un, le dernier) ;
- Un furet (ou putois je ne sais pas).
Je passe à la taille au-dessus du 'tit zoziau, tels les renards,
chevreuils*, goélands... 1m maximum. On s'occupera des biches, cerfs et
sangliers plus tard ; là il faudra que je trouve un lieu assez grand
pour les stocker et ne pas géner les voisins ;)
La mort des uns donne de la vie aux autres.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2019 18:59, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un mien ami, médicastre, me précisait que l'augmentation de la fréquence
des attaques ad hominen caractérisait -parfois- le début d'une démence
sénile...

au contraire d'une attaque perso, c'est un honneur d'être la référence,
que dis-je, l'incarnation, de la photo d'insecte.
après, que les autres soient meilleurs ou moins bon, c'est un détail.
http://archaero.com/Tampon/Bourdons-comparaison.jpg
http://archaero.com/Tampon/Bourdon-page.jpg

le côte à côte est édifiant !
le téléphone est bien meilleur.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2019 21:56, Alf92 a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Bourdons-comparaison.jpg

rien de convaincant

c'est très convaincant !
avec le téléphone :
piqué bien plus fin (et ça se voit très bien avec les fins poils),
contraste bien meilleur,
pas de halo et frange chelou
et pas d'aplat degueux (le orange).
Stephane Legras-Decussy
On 05/16/2019 07:46 AM, jdd wrote:
si le but est entomologique, je vois bien plus de détails sur celle de
Dassié

bien sur que non... tu es aussi victime du goret-sharpen.
je prends 2 portions de l'abdomen, et je mets côte à côté :
https://www.cjoint.com/doc/19_05/IEql0hM1L50_Bourdons-comparaison.jpg
l'entomo qui préfère le rendu de droite, a un sérieux problème.
Alf92
[...]

à y regarder de près c'est vrai, le tel est meilleur
Alf92
[...]

:-)
[...]

de mémoire Dassié a déjà été opéré :-(
Je note aussi que "Photo" a abandonné ses post-traitement de la mort qui
rendaient fou le forum et s'en tient à du classique qui tient bien la
route. Impressionnant ces smartphones quand même.

+1 et +1
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ - nous susurrait, le mardi
08/08/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Un mien ami, médicastre, me précisait que l'augmentation de la fréquence des
attaques ad hominen caractérisait -parfois- le début d'une démence sénile...

Il n'empêche que tu lui réponds, et le fais donc exister...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a écrit :
[...]

La grande Voix a retenti et clamé la Vérité !
Je ne puis que m'incliner et rechercher d'autres possibilités de
désinfection de ce forum chez moi...
Deux participants en pourissent le climat. L'un d'eux, avec plus 12000
occurences (douze mille, Tu as bien lu...) et l'autre, plus
informaticien, sans doute, par une dizaine de tranches (?) de plus d'un
millier d'effusions... Ce qui fait que je ne sais pas les départager,
hormis de savoir qu'au bout de quelques clics ils n'existeront
directement plus...
J'hésite encore, on fini par s'y attacher à ces provocateurs...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus