Macro pour calculer la durée d'un diaporama

Aucune réponse
manou-45
Bonjour,

Avec 3 autres bénévoles, j’anime un club informatique communal. Je dois très prochainement faire un atelier montage d’un diaporama avec Powerpoint 2007. Personnellement, je chronomètre manuellement mon diaporama avant d’ajouter mon fichier son afin de l’adapter avec Audacity et ensuite le magnétophone récupéré sur XP pour diminuer le poids.
En cherchant sur Internet, j’ai trouvé cette macro :

Macro qui calcule le temps total d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes & "secondes"

End Sub

Mon problème, je n’y connais rien en macro, avec la manip indiqué très brièvement sur le site, je n’arrive pas à l’installer et ensuite, je me demande comment l’utiliser.
Pourriez-vous me guider en me donnant des indications plus précises (avec Powerpoint 2007) ?
Par avance merci

Réponses