macro pour convertir pied pouce seixieme en mm et vice versa

5 réponses
Miseajourdubonhomme
Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou pied.décimales en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.

5 réponses

Misange
Bonjour (mais si mais si ça c'est toujours à jour...)
regarde si cela peut t'aider
http://www.excelabo.net/trucs/pieds_en_pouces
bonne journée
Misange

Miseajourdubonhomme a écrit :
Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou pied.décimales en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.
Jacky
Bonjour,

Ici
http://www.technicland.com/fixvirus.php3
et là
http://joshmadison.com/software/convert-for-windows/

--
Salutations
JJ

"Miseajourdubonhomme" a écrit dans le message de news:

Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou pied.décimales en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.
Modeste
Bonsour® "Miseajourdubonhomme" a écrit
Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou pied.décimales
en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE
PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.

dans Excel il existe la fonction CONVERT qui fait cela et même beaucoup plus
!!!
Convertit un nombre d'une unité à une autre unité.
Par exemple, la fonction CONVERT peut traduire un tableau de distances en
milles en un tableau de distances exprimées en kilomètres.
Syntaxe
CONVERT(nombre;de_unité;à_unité)
nombre est le nombre à convertir.
de_unité est l'unité du nombre à convertir.
à_unité est l'unité du résultat.
CONVERT accepte les valeurs de texte(entre guillemets) pour les arguments
de_unité et à_unité.
(voir tableau aide F1 CONVERT)

avant EXCEL 2007 Cette fonction faisait partie des macro complémentaires
=CONVERT(A1;"po";"mm")
sous EXCEL 2007 cette fonction est intégrée ( avec toutes fois une légère
différence les paramètres d'unités sont désormais en langue US)
=CONVERT(A1;"in";"mm")
Jacquouille
L'Esprit Sain a soufflé à nouveau .....
Merci, Monseigneur-bis.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® "Miseajourdubonhomme" a écrit
Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou
pied.décimales en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE
PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.

dans Excel il existe la fonction CONVERT qui fait cela et même beaucoup
plus !!!
Convertit un nombre d'une unité à une autre unité.
Par exemple, la fonction CONVERT peut traduire un tableau de distances en
milles en un tableau de distances exprimées en kilomètres.
Syntaxe
CONVERT(nombre;de_unité;à_unité)
nombre est le nombre à convertir.
de_unité est l'unité du nombre à convertir.
à_unité est l'unité du résultat.
CONVERT accepte les valeurs de texte(entre guillemets) pour les arguments
de_unité et à_unité.
(voir tableau aide F1 CONVERT)

avant EXCEL 2007 Cette fonction faisait partie des macro complémentaires
=CONVERT(A1;"po";"mm")
sous EXCEL 2007 cette fonction est intégrée ( avec toutes fois une légère
différence les paramètres d'unités sont désormais en langue US)
=CONVERT(A1;"in";"mm")

jounaydyac
Le samedi 10 Avril 2010 à 03:15 par Miseajourdubonhomme :
Conversion rapide par une macro de pied-pouce-seixeme et/ou
pied.décimales en
millimetres, Je faisiais ceci sur une calculatrice (QUI NE FONCTIONNE PLUS)
en 1976 .... mais je n'ai pas suivi la nouvelle techno de près.

Salut,

vous pouvez voir ce convertisseur de Pieds, pouce , cm ....
http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur_distance.php
j'éspére que ça serq utile