quelle macro pour

kitano
J'ai un tableur excel avec plusieurs feuilles
je dois automatiser (alimenter) ces feuilles en fonction d'une feuille source

lorsque se crée un deal, on ajoute dans la feuille source un code et le type
de produit (fuel ou gasoil) en autre.
Comment puis dans une autre feuille récupérer ce code automatiquement (les
codes qui correspondent à du fuel iront dans la feuille fuel, les codes
correspondant à du gasoil iront dans le fauille gasoil
Merci d'avance

FFO
Salut à toi
Une solution macro
Dans le VBA de la feuille :

If Target.Column = 2 Then
If Target = "Fuel" Then
Target.EntireRow.Copy
ActiveSheet.Paste
Destination:=Worksheets("Fuel").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
If Target = "Gazoil" Then
Target.EntireRow.Copy
ActiveSheet.Paste
Destination:=Worksheets("Gazoil").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
End If
End Sub

Les codes sont en colonnes A et la catégorie Fuel ou Gazoil en colonne B

Une solution parmi d'autre

[...]

kitano
Bonjour,

Merci pour ton aide
comment puis-je modifier la macro si je souhaite qu'il ne me copie que les
deals les plus récents. Par exemple à partir de la cellules A60
Merci encore

[...]

Gilles MOUGNOZ
Un maquereau qui fait des deals... c'est point net, tout ça ! ;-)
--
Bonne continuation
"jps" a écrit
c'est quoi les "deals"? je vois ce mot plusieurs fois dans cette ficelle
et pour la première fois sur ce forum...
jps

Patrick BASTARD
Bonjour, *jps*

Tu sais, Jean-Paul, que le vocabulaire anglophone est d'une pauvreté à
pleurer, comparé à celui de notre belle langue Françoise.

Pour cette (mauvaise) raison, ces pauvres gens d'outre mare utilisent une
même unité lexicale pour désigner quantité de choses différentes.
En l'occurence, deal peut signifier un marché, une affaire, un accord, une
tractation, une transaction, un commerce, une offre spéciale, une opération,
une distribution, une donne...
Et même une sapine (Cuveau en bois de sapin servant à mettre le raisin).
Là, je te sens soudain plus attentif...

"It's a deal" aurait pû dire CAUCHON à BEDFORD, barbacoa encore fûmant, au
soir du 30 mai 1431, ce qu'on pourrait traduire par "marché conclu, cauchon
qui s'en dédit".
Beurk.

Sur ce, je cours aux abris.
rofl rofl

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

FFO
Rebonjour à toi

Tu modifies la lignes :

If Target.Column = 2 Then (éxécute que si seules les cellules de la 2°
colonne sont modifiées)

Si tu souhaites ne démarrer qu'à partir de la ligne 60 tu peux rajouter sur
cette ligne la condition :

If Target.Row > 59 (éxécute que si seules les cellules des lignes
supérieures à 59 sont modifiées)

Ce qui donne la ligne :

If Target.Column = 2 and If Target.Row > 59

Espérant avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!

[...]

garnote
ces pauvres gens d'outre mare utilisent une même unité lexicale
pour désigner quantité de choses différentes.

Serge

1 2