Macro pour importer une table depuis excel sans passer par l'assistant

2 réponses
jndupin
Bonjour,

Je voudrais importer un fichier depuis excel pour transférer ses données
dans une table sans passer par l'assistant d'importation des données.

Je voudrais placer ce fichier dans le même répertoire que la base de
données et cliquer sur un contrôle dans un formulaire de manière à ce
que l'importation se fasse de façon transparente.
Le fichier excel présente toujours la même structure. Serait-il possible
de renommer les noms de colonne automatiquement dans la foulée ?
J'imagine que tout cela passe par un peu de vb mais je n'ai pas la
moindre idée de par où commencer.

Merci

2 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

3 questions en 6 minutes...

oui

je comprends

Cdt, Blaise

"jndupin" a écrit dans le message de news:
uzM$61a$
Bonjour,

Je voudrais importer un fichier depuis excel pour transférer ses données
dans une table sans passer par l'assistant d'importation des données.

Je voudrais placer ce fichier dans le même répertoire que la base de
données et cliquer sur un contrôle dans un formulaire de manière à ce que
l'importation se fasse de façon transparente.
Le fichier excel présente toujours la même structure. Serait-il possible
de renommer les noms de colonne automatiquement dans la foulée ?
J'imagine que tout cela passe par un peu de vb mais je n'ai pas la moindre
idée de par où commencer.

Merci

FFO
Salut à toi

Peux tu me transmettre ta base et ton fichier avec dans ta base ce que tu
souhaites obtenir avec ce fichier et la manière précise pour l'obtenir en
format Zip et en supprimant les données confidentielles ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

communiques moi le lien pour le récupérer

Merci