macro pour impression d'une zone en fonction d'une cas

5 réponses
jojolapin
Bonjour à tous
J'aimerai si possible avoir une macro qui réalise cela

si K8 vide il n'y a rien si K8="X" on imprime la zone A37:F53
si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87
si K11 vide il n'y a rien si K11="X" on imprime la zone A88:F104
si K28 vide il n'y a rien si K28="X" on imprime la zone A377:F393

L'impression devra se faire sur l'imprimante par défaut

Donc si la zone K8:K28 est vide il ne se passe rien
On peut donc avoir de 0 à 21 feuilles à imprimer (en fonction de la présence
ou non des X dans la zone K8:K28)

Merci par avance pour toute aide dans ce sens

5 réponses

isabelle
bonjour,

il y a t'il un erreur dans la done,

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F70
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A71:F87

au lieu de

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87

isabelle

Le 2010-11-03 05:07, jojolapin a écrit :
si K8 vide il n'y a rien si K8="X" on imprime la zone A37:F53
si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87
si K11 vide il n'y a rien si K11="X" on imprime la zone A88:F104
si K28 vide il n'y a rien si K28="X" on imprime la zone A377:F393
jojolapin
"isabelle" a écrit dans le message de news:
iareqg$83o$
bonjour,

il y a t'il un erreur dans la done,

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F70
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A71:F87

au lieu de

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87

certes mais le principe reste le même à mon sens (les ligne 69 et70 sont
vierges)
Merci par avance si je peux avroi uen réponse
isabelle
bonjour,

voilà,

Sub oPrint()
debut = 19
fin = 35
For i = 8 To 28
pas = pas + 17
If Cells(i, 11) = "X" Then
Set plage = Range(Cells(1 + debut + pas, 1), Cells(1 + fin + pas, 6))
plage.PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True ' pour l'impression Preview = false
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-11-03 08:05, jojolapin a écrit :
"isabelle" a écrit dans le message de news:
iareqg$83o$
bonjour,

il y a t'il un erreur dans la done,

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F70
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A71:F87

au lieu de

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87

certes mais le principe reste le même à mon sens (les ligne 69 et70 sont
vierges)
Merci par avance si je peux avroi uen réponse

jojolapin
Merci je vais voir si marche bien pour moi

"isabelle" a écrit dans le message de news:
iarlor$p1l$
bonjour,

voilà,

Sub oPrint()
debut = 19
fin = 35
For i = 8 To 28
pas = pas + 17
If Cells(i, 11) = "X" Then
Set plage = Range(Cells(1 + debut + pas, 1), Cells(1 + fin + pas,
6))
plage.PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True ' pour
l'impression Preview = false
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-11-03 08:05, jojolapin a écrit :
"isabelle" a écrit dans le message de news:
iareqg$83o$
bonjour,

il y a t'il un erreur dans la done,

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F70
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A71:F87

au lieu de

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87

certes mais le principe reste le même à mon sens (les ligne 69 et70 sont
vierges)
Merci par avance si je peux avroi uen réponse

jojolapin
Merci beaucoup
cela semble marche comme je le souhaitais

"isabelle" a écrit dans le message de news:
iarlor$p1l$
bonjour,

voilà,

Sub oPrint()
debut = 19
fin = 35
For i = 8 To 28
pas = pas + 17
If Cells(i, 11) = "X" Then
Set plage = Range(Cells(1 + debut + pas, 1), Cells(1 + fin + pas,
6))
plage.PrintOut Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True ' pour
l'impression Preview = false
End If
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-11-03 08:05, jojolapin a écrit :
"isabelle" a écrit dans le message de news:
iareqg$83o$
bonjour,

il y a t'il un erreur dans la done,

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F70
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A71:F87

au lieu de

si K9 vide il n'y a rien si K9="X" on imprime la zone A54:F69
si K10 vide il n'y a rien si K10="X" on imprime la zone A70:F87

certes mais le principe reste le même à mon sens (les ligne 69 et70 sont
vierges)
Merci par avance si je peux avroi uen réponse